Aller au contenu

Toujours concernant la gestion des plans

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, merci pour le tuyau la dernière fois, c'était effectivement facile !

J'ai malgré tout toujours un souci pour réaliser un plan particulier. J'aimerais reproduire la rotation d'une pièce pour l'avoir dans le bon axe pour enlever de la matière.

Pour cela, j'aurai besoin de pouvoir créer un plan particulier:

- J'ai créé un plan qui est à 30° par rapport au plan xz autour de l'axe z, ça ok, c'est facile

- J'aimerais créer maintenant un plan sur la base du plan ci-dessus, en le faisant tourner de 30° autour de l'axe x , c'est à dire autour d'un axe "gauche" qui ne fait pas partie du plan référence.

Est-ce que c'est possible ? comment ?

Sinon, pour le même problème, j'essayais d'utiliser la fonction "déplacer des corps", mais là, c'est pratique, mais un peu galère quand même car cela déplace le corps, mais pas les fonction "extrusion, etc.." qui sont associées. Du coup on se retrouve avec une pièce qui est effectivement extrudée, mais dont la fonction d'extrusion est "ailleurs", et n'est pas utilisable pour effectuer un "miroir", ou un "réseau" par exemple.

Merci si vous pouvez m'apporter quelques solutions.

LucM