famaice Posté(e) le 17 juin 2010 Posté(e) le 17 juin 2010 Salut à tous, Je rebondis sur un précedent post de Dinosor sur les config machine pour Autocad Architecture. Réalisant de grand ensemble industriel, j'ai frequement besoin de generer image de synthèse et animation (video, navigation ou autre) en rendu réaliste avec gestion d'eclairage (et tout le toutim qui va avec...). Le problème, en dehors des temps de calculs plutôt long, est la génération fréquente d'erreur fatale (et j'en ai marre d'inonder autodesk de rapport d'erreur). Ma config actuelle est :Station HP xw4400 - Intel Core 2 à 2,4 Ghz - CPU 6600 et 2 Go de RAMCarte graphiqe ATI Fire v3350Hard disk : 225 Go en NTFS Que puis-je faire pour optimiser cette config ?Ou à défaut quel config idéale pour faire conception et "infographie" dans de bonnes conditions ? (Le budget n'est pas un frein... enfin dans la limite du raisonable ! :P ) ""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA
Dinosor Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 Hello, Bienvenue au "Club Erreurs Fatales sur Render". Avec le recul je pense que le programme AutoCAD n'est simplement pas suffisamment optimisé ou appriprié pour faire de l'imagerie complexe. Souvent c'est le programme qui plante et non la machine ! :mad: De notre côté, on a beau à booster la bécane a grands frais, les améliorations sont assez faibles. Bon, c'est quand-même plus rapide, alors on sait plus vite que l'on débouche sur une erreur fatale ;) Pour l'instant je poursuis comme cela, faudra encore tester la version 2011... Pour ce qui est de la gestion des matériaux, textures, transparences, effets, etc. ça m'a l'air pas mal. Pour ce qui est du calcul, c'est autre chose ! J'ai obtenu 2 images sur 6 calculs générés... Faut faire comme la pluspart des gens pour bien faire, passer sur un autre programme d'imagerie... Ou sous-traiter... Bonne journée Fatale ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Messages recommandés