opavot Posté(e) le 16 juin 2010 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour a tousJe souhaite créer une reglette painte avec les differentes couleurs Je ne sais absolument pas comment faire pour decouper ma surface pour pouvoir affecter les couleurs ( rouge et vert pour le fond , blanc pour les lettres et les reperes) car la surface est la meme partout http://img408.imageshack.us/img408/9163/ruller.jpg Si vous avez deja rencontrer ce probleme ou si vous avez une solution je suis preneur Olivier
julien12 Posté(e) le 17 juin 2010 Posté(e) le 17 juin 2010 Il faut créer une surface par couleur et lui affecter la couleur voulu...A+
hoppla Posté(e) le 17 juin 2010 Posté(e) le 17 juin 2010 Pourquoi ne pas faire un simple placage d'une image JPEG?
opavot Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Posté(e) le 17 juin 2010 Bonjour Creer une surface par couleur , je ne vois pas comment on faitPlacage d'une image JPEG , il faut que je donne des codes pour mes lettres est mes encoches , je ne suis pas sure que ça fonctionne avec une image En fait ce que je souhaiterai faire , c'est pouvoir decouper la surface du dessus en differents "ilots" et donner la couleur que je veux aux "ilots" Je pense que c'est faisable mais je ne sais pas quel outil utiliser A+
Quakiii Posté(e) le 17 juin 2010 Posté(e) le 17 juin 2010 Je pense qu'une banale fonction "Remplir" pour générer un carreau de surface du contour que tu désire pourra suffire.Tu fais une esquisse pour chaque couleur par exemple.Ou alors tu exploite les répétitions. Ensuite tu le colorie comme tu veux. A++ Quakiii
Messages recommandés