Circus Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour, J'aurai besoin d'un service, j'ai besoin d'une macro pour excel afin de changer une partie de lien hypertexte par une autre.Suite a un changement d'emplacement sur le serveur, tous mes liens hypertexte sont invalides. J'ai donc besoin de remplacer le début du chemin par un autre. Voici le lien actuel.\\Serveur\Datas\Commercial\2008\.... Voila le nouveau lien.\\Serveur\Datas\Bureau d'étude\10-Archives\2008\..... Merci d'avance.Circus Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Titifonky Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour, Et ça ? Il faut sélectionner les cellules à modifier. Sub Modifier_lien() Dim Doc As Workbook Dim Cell As Range Dim OldStr As String Dim NewStr As String Dim OldHp As String Dim NewHp As String 'Chemin à modifier OldStr = "\\Serveur\Datas\Commercial\2008\" NewStr = "\\Serveur\Datas\Bureau d'étude\10-Archives\2008\" Application.Calculation = xlManual Set Doc = Application.ActiveWorkbook For Each Cell In Selection 'Verifie si la cellule contient des liens hypertexte If Cell.Hyperlinks.Count > 0 Then 'Recupère l'adresse du lien sous forme de chaine OldHp = Cell.Hyperlinks(1).Address 'Remplace l'ancienne chaine par la nouvelle NewHp = Replace(OldHp, OldStr, NewStr) 'Supprime tous les liens hypertexte de la cellule Cell.Hyperlinks.Delete 'Affecte le nouveau lien hypertexte Doc.ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cell, Address:=NewHp End If Next Cell Application.Calculation = xlAutomatic End Sub Etienne www.le-metal.net, sur la métallerie
Circus Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Posté(e) le 16 juin 2010 Merci beaucoup ! ca fonctionne parfaitement. En plus avec les explications de chaque lignes j'ai pratiquement tout compris. Merci encore ! Circus Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés