Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un lisp pour faire de la publication PDF de chacun de mes plans qui contiennent chacun plusieurs presentation, la publication de tout en meme temps n'est pas possible puisque un suel fichier regroupant tous mes plans avec toutes mes présentation est trop volumineux et pas exploitable donc pour l'instant j'ouvre mon plan et je selectionne toutes mes presentations et je fais un publier au format predefinit en pdf, et, ce pour chacun de mes plans.

N'existe-t-il pas un lisp pour que ca me publie toutes les presentations de chaque plans en une seule manip?

Merci pour vos reponses @++++

Posté(e)

la commande publier fonctionne bien c'est ce que je fais déja mais il me faut publier plan par plan avec a chaque fois une publication de mes presentation afin d'obtenir un fichier PDF par plan, en une seule étape si je publie mes 350 plans avec dans chacun 25 presentation j'ai un pdf enorme et inexploitable par mail.

Don je cherche un lisp pour me faire 350 fichier pdf avec toutes mes presentations issues de chacun de mes plans en une seule commande, car la pour le momment ma seule solution est de fairre un publier par plan pour obtenir un pdf a chaque fois (soit 350 fois cette manip.....

Posté(e)

Dans le dialogue publier, dans les options, on peut choisir un pdf à plusieurs pages ou à une seule page, ce qui te conviendrait.

[Edité le 15/6/2010 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Hello

Excellente remarque de Pieroka ! :)

Sinon avec un bon Script (si la commande PUBLIER accepte de fonctionner en Script), c OK !

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci pour ces réponses, mais je fais déja un fichier pdf a plusieur pages, puisque chacun de mes plans comprte 20 presentation A4 donc ca, ça marche mais je suis obligé de faire cette manip autant de fois (350) que j'ai de plans a sortir en PDF, c'est pour cela que je cherche une commande qui en plus me'éditerai chaque plan avec son propre PDF parce qu'un seul PDF de 350 plan avec 20 présentations chacun, je vous dis pas la taille que ca fait, et par mail......

en tout cas merci :D

Posté(e)

c'est ce que je te dis : dans publier tu as le choix.

soit tu sors un pdf avec toutes tes présentations regroupées, soit si tu choisis l'option de publication "type" "fichier à une feuille" ça te sors autant de pdf que de présentations.

Posté(e)

Je répète encore une fois :(

Utiliser le "Gestionnaire du jeu de feuilles" avec ça on peut charger au tant de dessins que l'on veut et choisir les espaces papiers souhaités de plus est on peut renommer dans ce gestionnaire chaque espace papier de sorte qu'à la sortie en PDF il aie le nom désiré.

Avec gestionnaire on peut choisir les espaces que l'on veut ou on peut aussi faire des sous-groupes puis imprimer selon les groupes etc ou alors tout imprimer en même temps, et on peut continuer à travailler avec Autocad seul les impressions ne seront pas possible temps que le gestionnaires n'aura pas terminés et on peut aussi faire les Etransmit des sélections choisies

Posté(e)

Oui ça serait le meilleur pour ce genre de travail.

en plus on peut lier les noms des présentations avec le nom dans le jeu de feuille . Numéroter tout ça. Générer un tableau des présentation ainsi regroupées..

Très utile quand on a des carnets de plans composés de plusieurs présentations venant de plusieurs dwg différents.

Pas assez utilisé par les utilisateurs c'est vrai. Mériterait d'être un peu ergonomisé..

Posté(e)

Yes ca marche a merveille, suel petit bémol il faut que tous mes plans soient dans des dossiers différents pour qu'autocad puisse faire des sous fichier.....don je vais peut etre faire des sous fichier tempraires pour que ca puisse fonctionner, le temps de faire ma publication du moins

Merci

Posté(e)

A mon avis tu dois te tromper.

Les fichiers peuvent se trouver où ils veulent, la seule contrainte c'est qu'un espace papier ne peut se trouver qu'une seule fois dans le gestionnaire.

Moi j'ai des sous-jeux qui séparent les étages puis les CFC par installation etc..

Posté(e)

hello,

on peut continuer à travailler avec Autocad seul les impressions ne seront pas possible temps que le gestionnaires

@fauxsuisse : pas d'accord, le tracé/publication en arrière plan est inopérant chez moi... bon certes je manque peut être de "puissance" sur mon PC mais ça fai la même choses chez bcp de personnes!! Meiux vaut désélectionner cette option à mon avis...

++

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Désolé pour toi mais chez moi ça marche parfaitement, mais j'avais aussi de temps en temps ce problème avec Autocad 2010 mais sous la 2011 je ne l'ai pas encore rencontré.

Posté(e)

Autre solution :

Dans chacune de tes présentation de chacun de te fichiers, tu défini l'imprimante PDF créator

(bien évidemment, il faut que tu ais installé PDF créator)

Ensuite, tu fais Publier (là tu gère toutes les présentations que tu veux publier...)

Tu cliques sur publier...

Là PDF créator va te demander de définir un nom de fichier (pour enregistrer en pdf la première de tes présentation)

C'est là qu'intervient l'astuce, tu clique sur Mettre en file d'attente.

Cela va ouvrir le gestionnaire de publication PDF créator, et mettre en attente TOUTES les présentations les unes derrière les autres dans l'ordre de la publication (tu peux modifier l'ordre comme tu veux)

Tu peux ensuite fusionner tes pdf pour ne creer qu'un seul document pdf, par plan....

Mais créer 350 document regroupant chacun 25 feuilles (soit 8 750 plans) c'est de toutes façon lourd à gérer....

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.