locker01 Posté(e) le 12 juin 2010 Posté(e) le 12 juin 2010 BOnjour, j'espere que vous pourrez m'aider. Depuis peu je trouve des difficulté a mettre des cotes a mes dessins.En effet lorsque je termine mes plans, je voudrais y ajouter des cotes afin que mes personnes qui vont les lires puisse se rendre compte de dimension.Or lorsque j'applique "cotation rapide, linéaire, ou autre..." les cotes sont écrite infiniment petits. je n'y arrive pas a les lires car mes dessin son de taille normal mais lorsque je veux voir la valeur des cotes il faut que je fasse un zoom, mais seulement sur la partie "zoomé"Est ce que vous pouvez m'aider afin que les cotes soient visible sans pour autant faire de zoom. de maniere globale.. Autre question, comment savoir l'échelle a appliquer a un dessin que je fais. Comment savoir si je dois mettre (echelle 1/50, ou autres)??? MErci pour votre aide.
Zugzwang83 Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Salut, - Pour régler la taille des textes de tes cotes, utilise la commande de menu 'Format > Style de cotes...' qui permet de modifier l'ensemble des paramètres de tes cotes (taille des textes en particulier) ; - Dessine toujours tes plans dans l'espace objet à l'échelle 1. Règle préalablement tes systèmes d'unités depuis la commande de menu 'Format > Contrôle des unités...' - Pour mettre tes plans à des échelles précises, utilise les onglets présentations (espaces papiers) qui te permettent de mettre en pages tes plans et, en particulier, de régler tes echelles de représentations. Les échelles, dans AutoCad, sont définies de manière un peu particulière cependant, tu peux définir ta propre liste d'échelle personnalisée ('Format > Liste d'échelles...'). N'hésite pas à parcourir le fichier d'aide d'AutoCad (c'est la base...) qui est plutôt bien fourni sur tous ces points. -- AUTOCAD MAP 2012CAVADIS 13
FormaBois Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 - Pour régler la taille des textes de tes cotes, utilise la commande de menu 'Format > Style de cotes...' qui permet de modifier l'ensemble des paramètres de tes cotes (taille des textes en particulier)Il est préférable de ne pas régler les hauteurs de texte indépendamment du reste (taille de flèche, décalage de la ligne de cote... etc.)Il y a au moins 4 façons différentes de coter un dessin, pour faire simple quand sur une Présentation le dessin est à la bonne échelle, basculer de l'espace Objet à l'espace papier. Il est ensuite possible d'accrocher les cotes directement sur les objets.Attention rien ne remplace une bonne formation si on veut être productif [Edité le 14/6/2010 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Bonjour, Je te conseille de t'inspirer des gabarits à cette page Voici les étapes pour réussir une cotation (SANS parler de l'ANNOTATIF) 1. Choisir le format (mise en page) 2. Réaliser la mise en page à l'échelle de ton choix 3. Verrouiller la/les fenêtres 4. Verifier le style de cotation : Onglet Ajuster et choisir l'option Echelle des cotes selon présentation. Tous les paramètres doivent être définis pour une cote à l'échelle 1 sur le papier 5. Tu cotes dans l'espace objet de tes fenêtres 6. Tu peux jouer sur différents calques pour masquer certaines cotes Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 (SANS parler de l'ANNOTATIF)J'ai comme l'impression que les cotes annotatives n'ont pas fait l'unanimité !? (c'est un point de vue)Pour quelqu'un qui débute dans la cotation, l'espace papier des fenêtres n'est-il pas plus simple ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Re, Je déconseille de coter dans l'espace PAPIER, ces cotes ne s'afficheront jamais sur le dessin (espace OBJET) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 ...ces cotes ne s'afficheront jamais sur le dessin (espace OBJET)ben si avec CHSPACE ...Question subsidiaire, à quoi servent les cadenas sur tes gabarits, ou plutôt comment les utiliser ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés