Aller au contenu

Annotativité je n\'avais pas tout compris ?????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite question:

est-il possible de saisir une bonne fois pour toute dans un bloc ou un style de cote,hachure ou autre truc annotatif,la liste des échelles pour lesquelles ces blocs style de cote hachure ou autre truc annotatif doivent être gerer ??

De façon a ne plus avoir besoin de passer par les propriétés a chaque entités!???

Ce qui permettrai de les utiliser dans les palettes outils sans avoir bsoin a chaque utilistaion de choisir la liste d'echelle a gerer ????

J'espère être asses clair .

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

hello,

euh... j'espère une fois de plus répondre à coté mais pour que tout tes objets textes annontatifs se mettent à la bonne échelle, il suffit d'activé le kutch avec l'éclair en bas à droite de ton espace de travail (ça ressemble plus à un sible mercèdes qu'à un kutch)

dès que tu as ce bouton d'activé, tes textes/hach et blocs ce mettent systématiquement à la bonne échelle par rapport à celle que tu as indiqué...

j'ai tapé dans le mile ou bien?

++

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Merci de ta réponse philsogood,

Ok pour le petit Kutsh dans l'espace mosaique de presentation pour afficher ou pas les objets annotatifs.

Mais sauf erreur de ma part il ne s'affiche correctement que pour les echelles rajouées sur les objets en propriétés dans le champs echelles annotatives.

c'est cette saisie qui n'embêtes un peu....

J'aimerai la rajouter par défaut dans un outil d'une palette

cordialement

Thierry Garré

Posté(e)
J'aimerai la rajouter par défaut dans un outil d'une palette

Pour avoir lu un peu sur le sujet, à ma connaissance ça ne fonctionne pas ainsi, mais je peux me tromper. Voici ce que j'ai rajouté sur ce post à propos des textes annotatifs utilisés dans un style de cote annotatif (ce qui n'a rien à voir avec le sujet je reconnais) http://cadxp.cadmag.info/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=28000#pid122727

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Eureka...

dsl je me rapellais plus comment je faisais cette manip incroyable :

tu change d'échelle (out tes annotatifs prenne cette échelle) tu retourne sur ton echelle d'impression et tout passe est OK!! :)

phil

bon week end!! ;)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

OK

avec la variable ANNOAUTOSCALE à 1 , je comprends mieux ta manip

ce serai tout de même beaucoup plus simple s'il on pouvait définir la liste des echelles à gérer dans les styles de cotes de textes,blocs, hachures etc......

Vous ne trouvez pas ?????

Thierry Garré

Posté(e)

Bonjour,

Tout à fait thierry (<acronym class=dict title=)

J'avais déjà réfléchit a cette question et trouvé justement étonnant de devoir choisir à chaque fois les échelles.

J'ai paré ce problèmes en créant un dessin type avec mes blocs "souvent utilisé" ou "toujours utilisés"

dans la listes des blocs avec toutes les échelles que j'utilise souvent ou toujours genre (1/100° - 1/1000°).

Et une fois que j'ai finit le plan sauvegardé dans le nom du plan je purge avec la purge total de covadis pour retrouvé une liste de bloc cohérente...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Thierry à trouvé un déut de réponse ?

Je veut crée une palette avec des blocs dynamique et moi aussi me tapé la liste d'echelle a chaque fois m'embête il n'y a pas une variable approprié.

Merci d'avance ce sujet est important.

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg