Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Première fois que je vois ce message !!!

http://free0.hiboox.com/images/2310/90e803b08ce29afe5c09a15b982c8451.jpg

Voilà comment il est apparut,

Dans un dessin, j'utilise un bloc dyn que j'explose par la suite afin de l'envoyer à une entreprise qui souhaite garder pour elle le développt de ses blocs dyns (ce que je peux comprendre,..).

Lorsque je rouvre le plan et que je veux réutiliser (après purge et tout ce qui va bien,...) le même bloc dyn il arrive en bloc simple ! J'essaie alors de rentrer dans l'éditeur pour voir ce qui se passe et c'est là que j'obtiens ce message,... Du coup, dans ce dessin, ce bloc dyn n'est plus réutilisable,...Ce qui est fâcheux ! :mad:

Une idée ?

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Re,

Ca fait peur,

Tu l'as dis !

Non, c'est un BD que j'ai créé avec des champs et un bloc imbriqué avec lui aussi des champs "formules". Donc, lorsque je décompose le bloc dyn après étirement, le champ du bloc imbriqué se met à jour mais perd bien entendu ses liens,...Peut-être un rapport,...

A ce propos, existe t-il une façon de remplacer le champ en texte autre qu'avec le clic droit sur le champ ?

L'idéal serait une macro (pour Version LT) avec fenêtre de sélection,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Re,

Je ne sais pas si ça fera l'affaire, voilà une MACRO pour décomposer les textes + CHAMPS en textes simples...

[surligneur] ^C^Cselect;\expert;5;_dxfout;"c:/temp/dxfout.dxf";V;R12;_O;_P;;;_erase;_P;;_-layer;L;0;AC;0;D;0;CH;0;;ATTREQ;0;_-insert;dxfout=c:/temp/dxfout.dxf;0,0;1;1;0;ATTREQ;1;_explode;_L; [/surligneur]

ATTENTION au COPIER-COLLER de la MACRO, remets tout à la queuleuleu...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Re,

BEN j'ai testé, il revient avec son STYLE de TEXTE si au départ c'était un TEXTE simple... Pour les MTEXTES c'est autre chose !!!

Tiens j'avais oublié de préciser, j'ai fait cette bidouille sur un poste SEVEN et je ne peux pas créer de fichiers sur C:\ Encore un paramètre de protection à la C... ça plante pas mal avec une 2010 LT chez un client

C'est pourquoi j'utilise le dossier C:\TEMP ! Il faut qu'il existe ! Chez toi c'était le cas...

Christian

[Edité le 10/6/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)