philsogood Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 hello,un truc tout bête : comment faire un alias? c'est simple me direz-bous, il suffit d'aller dans AutoCAD.PGP et de rajouter/modifer les commandes qu'on veut...un petit reinit et c'est parti...mais chez moi ça marche pas!!j'ai essayé de moifier la cmd cercle © par zz et ça marche pas...je veux mettre un alias sur lignederepmult (_mleader) j'y arrive passi vous avez une idée++ NB ; qd je fais le reinit AutoCAD me met[...]Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 104 dans le champ 1 Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 108 dans le champ 1 Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 110 dans le champ 1[...]j'ai un vingtaine de ligne comme ça Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
(gile) Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Salut, J'ai toujours vu ces messages d'erreur suite à un REINIT (ou RE-INIT + 16) mais je n'ai jamais constaté aucun problème de fonctionnement avec les alias que j'ai pu définir. LM, *LIGNEDEREPMULT Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
philsogood Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour (gile) et encore merci!! EUREKA!! j'ai fait un boulette!!il fallait modifier le bon fichier pgp!!!j'avais une chance sur deux!!C:\Program Files\AutoCAD 2010\UserDataCache\SupportD:\Documents and Settings\phil\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2010\R18.0\fra\Supportbien sur je me suis acharné sur le pgp qu'il y avait sur le disque C!!on se demandera qd même à quoi sert le fichier sur le disque C... Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
thierry.garré Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 on se demandera qd même à quoi sert le fichier sur le disque C... De mémoire il me semble qu'il sert de "base" lors de la création de nouveaux compte utilisateur windows. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rebcao Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour, Pour les fichiers persos, je conseille de les regrouper dans un dossier spécifique (ACAD.PGP, ACADISO,LIN,ACAD.PAT, etc.). A surveiller d'une version à l'autre s'il y a des nouveautés ! Il suffit d'ajouter ce dossier à la rubrique Fichiers support (commande options, onglet fichiers) et de placer ce dossier en tête de la liste. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés