barbichette Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour, J'ai créé plusieurs blocs dynamiques (les attributs de ces blocs sont des paramètre de visibilité)Ils représentent des gardes corps positionnés sur une plateforme extensible par coulissement. je voudrais "liaisonner" un bloc GC sur un coin de ma plateforme, mais ce coin peut subir une translationIl faut donc que le bloc GC suive cette translation, mais sans perdre la possibilité de modifier ses états de visibilité.. Est-ce possible, et comment ? Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
barbichette Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Ok Un p'tit dessin alors http://www.socara.net/images/plateforme.jpg Soit A1 (noir) la partie de la plateforme immobileSoit A2 le garde-corps (gc) de cette partie de plateforme ce gc peut être manipulé dans différentes positions en fonction de l'utilité (il peut être replié sur la plateforme, les tubes peuvent pivoter autours de l'axe) Soit B1 (rose) la partie mobile de la plateformeSoit B2 le gc de cette partie il peut également être manipulé dans différentes positions. Il faut savoir que la plateforme complète comporte 2 autres GC dans la partie immobile, et une autre partie mobile (+gc) à l'autre extrémité. Pour l'ensemble des gc, les manipulations peuvent s'effectuer dans les 3 dimensions, c'est pourquoi je suis parti sur le principe des visibilitésLa mobilité de la plateforme, elle, ne se fait que dans la direction de la flèche. 1°) J'ai essayé de créer un bloc dynamique, composé à la base des parties mobiles et immobiles de la plateforme, en y insérant les blocs-dynamiques gcHors, un bloc dynamique inséré dans un bloc dynamique, perd son dynamisme.. 2°) J'ai essayé de faire un groupe incluant à la fois la partie mobile de la plateforme, et le gc afférent - Pareil perte du dynamisme... c'est là que je bloque Une autre idée ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rvpas Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Bien tu veux quelque chose comme çà ?http://img689.imageshack.us/img689/6422/passerelle3d.jpgVoilà comment j'ai faishttp://img714.imageshack.us/img714/6431/passerelle3d2.jpgsi tu veux plus d'explicationdis le moi
barbichette Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Salut rvpas j'ai déjà expérimenté ta solution, mais le soucis est le suivant.LE GC de bout, le B2 a toute une série d'état- Replié totalement sur la plateforme- Debout, non déployé- Debout, déployé à 90°- DEbout déployé à 180 °- Replié en arrière...... Ce qui donne des "déplacements" dans les 3 dimensions... Il est important de considérer que le GC type A2 et type B2 sont différentsil sont donc des paramètres de visibilités qui leur sont propres. comme ceci.... www.socara.net/images/etat_gc.jpg ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rvpas Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 On peux y arriver mais le problème c'est que comme on ne peux pas avoir plus d'un paramètre de visibilité on se retrouve à avoir une combinaison d'états qui peuvent devenir complexeDans mon exemple je n'ai qu'un garde corps.Mais avec 2 ou plus tu aura a créer tous les états de visibilité possibles et là bon courage.http://img228.imageshack.us/img228/8245/passerelle3d3.jpgMais pouquoi pas ?Bonne soiréePASCAL
barbichette Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 c'est là que ca coince j'ai 7 GC avec chacun 6 états de visibilitéça fait 6^6 possibilitésça fait trop lourd à gérer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rvpas Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Salut,Pourquoi 6 états moi j'en ai que 3 et je gère la rotation du garde corps par un paramètre de rotation ?bonne journéePascal
barbichette Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 SalutJe n'ai présenté ici que des états simplifiés...ne voulant pas surcharger l'ensemble.Voici un aperçu de la plateforme en totalité.... http://www.socara.net/images/etats.jpg Cela me pose un chtit prob [Edité le 10/6/2010 par barbichette] ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rvpas Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Au secours !Super boulot dommage....Dans un cas comme celui là la CAO s'impose...A l'occase, je tenterai sur revit de créer un objet de ce type.Mais pour l'instant je vais me permettre de te poser une question :J'ai normalement un projet de théatre avec un client prochainement et qui dis théatre dis passerelle de service dans le grill.J'iamerai savoir si tu saurai ou je peux trouver un dessin de ce type de passerelle ou fournisseur ?Merci d'avanceBonne journéePascal
barbichette Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 En fait non. Cette passerelle est un outil pour assurer un platelage de hauteur pour des maçons (dans notre entreprise de gros-oeuvre)Comme il n'existait rien, on tout recréé et fait fabriquéAprès les phases de test sur chantier, on est entré en phase production et utilisation réelle Pour répondre à ta question, peut-être pourrais tu voir auprès de Hussor-Erecta qui fournissent du matériel pour l'étaiement / échafaudage.... Frederic ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Messages recommandés