Aller au contenu

differences entre Dessinateur etude 1 et 2?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je change de boite dans pas longtemps et dans mon nouveau contrat je passe de dessinateur etude 1 à dessinateur etude 2.

Je vois pas tres bien la difference entre etude 1 et 2.

En regardant sur le net, à part une difference entre les coefficients et donc l'experience du salarié, j'ai rien trouvé.

Existe t-il une difference, au niveau de la fonction?

Ou est ce qu'on demande le même travail à un dessinateur E2 ?

merci bien pour votre aide :)

@++

sebb.

http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Posté(e)

Salut,

On demande toujours plus par rapport au salaire, mais il me semble que ces qualifications étaient abandonnées. Maintenant, on parle de niveau C,D,E ou encore F (du moins dans le bâtiment)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

merci pour le lien mais en fait ça me fait revenir au même point ou presque... :)

Dans la grille de classification, fonction d'etude ou de preparation.

On est donc position 2 et ensuite il y a les niveaux 1,2 et 3 avec les coeff à coté, juste au dessus on voit a definition globale de chaques niveaux.

Ca fait que je me retrouve niveau 3 par rapport au coeff ! Mais alors c'est à partir de quand qu'on parle d'etude 1 et 2 ?

J'ai jamais entendu parlé de niveau C,D,E etc... Pourtant etude 1 2 etc; je vois plein d'offre d'emploi avec ça.

je crois que j'vais pas chercher plus loin :)

http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Posté(e)

Salut

Voici un tableau qui retranscrit les positions par rapport aux qualifications

J'ai fais une recherche sur les conventions collectives et à chaque fois, je tombe sur un truc payant :casstet:

Bon, pour simplifier et de mémoire

- Un étude 2 dans le BTP équivaut à un étude 1 dans l'industrie

- Un étude 2 est capable par rapport à un étude 1 de faire des études complètes (devis+cctp+ccag+ccap). Il se n'occupe pas des commandes, du suivi de chantier, de l'assistance technique au chef de chantier et des mises en service.

- Il peut participer à des réunions de chantier ou être avec un client pour assister techniquement son RA

- Pour ce qui est du choix du matériel et des solutions techniques que l'on peut proposer, j'ai un doute entre un etude 2 et un projeteur

Il existe des textes qui définissent clairement les diverses qualifications, mais je trouve à chaque fois des trucs payants

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824