Lsp_SeBBoSs Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 Bonjour, Je change de boite dans pas longtemps et dans mon nouveau contrat je passe de dessinateur etude 1 à dessinateur etude 2.Je vois pas tres bien la difference entre etude 1 et 2. En regardant sur le net, à part une difference entre les coefficients et donc l'experience du salarié, j'ai rien trouvé. Existe t-il une difference, au niveau de la fonction?Ou est ce qu'on demande le même travail à un dessinateur E2 ? merci bien pour votre aide :) @++ sebb. http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Patrick_35 Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 Salut,On demande toujours plus par rapport au salaire, mais il me semble que ces qualifications étaient abandonnées. Maintenant, on parle de niveau C,D,E ou encore F (du moins dans le bâtiment) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sv_zx9r Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 Et pour info, cela correspond à quoi les niveau C,D,E et F ???
Patrick_35 Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 Allez voir ce site sur la qualification des etam @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Lsp_SeBBoSs Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2004 merci pour le lien mais en fait ça me fait revenir au même point ou presque... :) Dans la grille de classification, fonction d'etude ou de preparation.On est donc position 2 et ensuite il y a les niveaux 1,2 et 3 avec les coeff à coté, juste au dessus on voit a definition globale de chaques niveaux.Ca fait que je me retrouve niveau 3 par rapport au coeff ! Mais alors c'est à partir de quand qu'on parle d'etude 1 et 2 ? J'ai jamais entendu parlé de niveau C,D,E etc... Pourtant etude 1 2 etc; je vois plein d'offre d'emploi avec ça. je crois que j'vais pas chercher plus loin :) http://membres.lycos.fr/lspsebboss/Standup%20rider.png
Patrick_35 Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 SalutVoici un tableau qui retranscrit les positions par rapport aux qualificationsJ'ai fais une recherche sur les conventions collectives et à chaque fois, je tombe sur un truc payant :casstet: Bon, pour simplifier et de mémoire- Un étude 2 dans le BTP équivaut à un étude 1 dans l'industrie- Un étude 2 est capable par rapport à un étude 1 de faire des études complètes (devis+cctp+ccag+ccap). Il se n'occupe pas des commandes, du suivi de chantier, de l'assistance technique au chef de chantier et des mises en service.- Il peut participer à des réunions de chantier ou être avec un client pour assister techniquement son RA- Pour ce qui est du choix du matériel et des solutions techniques que l'on peut proposer, j'ai un doute entre un etude 2 et un projeteur Il existe des textes qui définissent clairement les diverses qualifications, mais je trouve à chaque fois des trucs payants @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés