Astec Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Salut à tous, j'ai un ptit soucis. Travaillant avec énormément de bloc avec des écritures à l'intérieur, j'ai parfois besoin de faire des symétrie de ceux ci pour les adapter à mon dessin. Problème, j'ai des écritures à l'intérieur et en utilisant la symétrie, l'écriture est donc écrite à l'envers. Une fonction existe-t-elle pour remettre l'écriture à l'endroit, tout en conservant la symétrie du bloc? Je sais qu'avec les attributs cela fonctionne très bien, mais ayant besoin de faire des extractions de donnée pour mes quantitatifs, je m'y perds à chaque fois car les attribut ne sont pas distincts .. Merci à vous! [Edité le 7/6/2010 par Astec]
lili2006 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour à toutes et tous, Est-ce que la variable "MIRRTEXT" est bien à "zéro" ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Salut, La variable MIRRTEXT fonctionne uniquement avec les attributs à l'intérieur des blocs : à part les attributs, on ne peut pas modifier les composants d'un bloc sans le redéfinir Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Astec Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Posté(e) le 7 juin 2010 Merci, tant pis, je ferais 2 blocs donc, un à l'endroit et l'autre à l'envers :(
lesourd2 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Salut J'aurais eventuellement ceci à te proposer dans un premier temps.Par contre impossibilite de "recadrer" le texte sans redefinir le bloc. (defun c:reflete_text ( / e_sel dxf_att typ_ent flag_on flag dxf_flag) (while (not (member typ_ent '("ATTRIB" "ATTDEF" "TEXT"))) (while (null (setq e_sel (nentsel "\nChoix de l'attribut/definition attribut/texte à reflèter:")))) (setq dxf_att (entget (car e_sel)) typ_ent (cdr (assoc 0 dxf_att)) ) (if (not (member typ_ent '("ATTRIB" "ATTDEF" "TEXT"))) (princ "\nN'est pas un Attribut, Définition d'Attribut ou du Texte!") ) ) (setq flag_on (cdr (assoc 71 dxf_att))) (cond ((zerop flag_on) (setq flag "Normal")) ((eq flag_on 2) (setq flag "Y")) ((eq flag_on 4) (setq flag "X")) ((eq flag_on 6) (setq flag "Double")) ) (princ (strcat "\nActuelement le texte " (if (zerop (getvar "MIRRTEXT")) "N'EST PAS" "EST") " reflété.")) (initget "Normal X Y Double") (setq flag (getkword (strcat "\nSymétrie [Normal/X/Y/Double] <" flag ">: "))) (cond ((not flag) (setq dxf_flag (cons 71 flag_on))) ((eq flag "Normal") (setq dxf_flag '(71 . 0))) ((eq flag "Y") (setq dxf_flag '(71 . 2))) ((eq flag "X") (setq dxf_flag '(71 . 4))) ((eq flag "Double") (setq dxf_flag '(71 . 6))) ) (setq dxf_att (subst dxf_flag (assoc 71 dxf_att) dxf_att)) (entmod dxf_att) (if (eq (type (car (last e_sel))) 'ENAME) (entupd (car (last e_sel))) (entupd (car e_sel)) ) (prin1) ) @+
rebcao Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour, On peut utiliser des attributs PREDIFINIS que l'on utilise pour faire office de texte dans un BLOC ! Ceux là ne sont pas miroités alors qu'un ATTRIBUT CONSTANT sera miroité !!! :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
pascal19 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 BonjourLes symétries marchent mieux avec parametre de symetrie dans la définiton des blocsdynamiques, de plus c'est un des paramètres les plus simples à utiliser.ça évite d'avoir 2 blocsenfin c'est mon avis!a+
Messages recommandés