locker01 Posté(e) le 3 juin 2010 Posté(e) le 3 juin 2010 Bonjour, j'aurais une question a vous soumttre.Lorsque je fais le plan d'appartement, j'arrive a extruder les mur afin de donner du volume.PAr contre lorsque je veux y ajouter du mobilier, il m'est impossible de lui donner du volume.Comment puis-je donner du volume a ces objets.De plus comment y ajouter un "sol" un planchet. MErci pour votre aide!
Chanoine Posté(e) le 3 juin 2010 Posté(e) le 3 juin 2010 Bonjour,heu, voyons si j'ai bien compris ta demande.Pour créer tes murs en 3d, tu pars de ton plan 2d, et tu extrudes les surfaces. Ca, c'est déjà bien.Par contre, pour insérer du mobilier, le mieux est que tu les dessines à part, et que tu l'insères ensuite dans ton dessin (ou tu télécharges sur une des nombreuses bibliothèques existantes, et tu insères ensuite). Un meuble est un objet plus complexe qu'un mur, tu vas devoir changer souvent de scu pour être sur la bonne face etc.Pour qu'un objet complexe soit volumique, il faut le construire en volumique sous A2008. C'est à dire, même si tu crées des surfaces, les transformer chacune en volumique pour créer les différents éléments. Ou, si tu te moques que tes objets soient creux (ce qui ne se voit pas après tout, tu peux utiliser la commande "gaine" afin de transformer ta surface en volume (mais ton objet doit être une seule et unique surface)... J'ai mis cette partie en italique car je suis chez moi et n'ai pas autocad sous la main: vérifie si ça marche, car j'ai un doute tout d'un coup. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer. Gaine marche pour les surfaces ou que pour les solides déjà solides ? :exclam: Bref, j'espère t'avoir aidé, et pas trop embrouillé, c'est plus facile quand on est devant son logiciel que de mémoire... :cool: PS: pour créer un sol, si c'est que pour visualiser, crée une surface et applique lui un matériaux qui simule un plancher.
Curcis Posté(e) le 4 juin 2010 Posté(e) le 4 juin 2010 Salut Chanoine, sais tu qu'en étant titulaire personel d'une version d'autocad, tu as le droit d'activer une autre licence du produit à la maison? (on ne peut pas être à deux endroits à la fois). Pour gaine, c'est la commande balayage dont tu parles? Sur AA j'ai pas "gaine"... Locker01, essai de créer des surfaces complexes avec la commande polyligne, puis région avant de les extruder, tu n'auras plus qu' a assembler et/ou soustraire tes volumes.Sinon Chanoine a répondu :P A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Chanoine Posté(e) le 4 juin 2010 Posté(e) le 4 juin 2010 Salut Curcis,je parlais de la commande créer une gaine, mais elle fonctionne que pour les solides. Elle est disponible dans le groupe "éditions de solides": Gaine: vide un objet solide pour créer une coquille : transforme un volume une boîte creuse d’épaisseur spécifiée. On peut sélectionner les faces à ne pas épaissir. En dessinant le contour extérieur des murs d’une maison et en gainant sans supprimer de faces, on construit d’un coup les murs la dalle et le plafond (de la même épaisseur) Sinon, la licence AutoCAD du boulot appartient à mon patron, et je ne peux l'installer chez moi. Du coup, si j'ai un petit dessin à faire chez moi, j'utilise en ce moment Solid Edge Drafting 2D. C'est gratuit (gourmand en ressources, mais gratuit). Sinon, pour locker01, tu as la possibilité pour créer un mur, plutôt que d'extruder, de transformer une polyligne en POLYSOLIDE, bref tu dessines tous tes murs juste avec des polylignes, et tu les transformes toutes en solide de la hauteur et largeur voulue. Très pratique...
Curcis Posté(e) le 5 juin 2010 Posté(e) le 5 juin 2010 Ah, oui, et en plus on peut transformer la gaine en objet aec, mur, dalle de toit ect sous AA.ça promet d'être très pratique pour des objets complexes sous AA. Merci donc Chanoine, certaines fonctions de base d'Autocad sont parfois ocultées sous AA. A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Curcis Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Quelqu'un pourrait faire une capture d'écran de son ruban autocad 2011 non personnalisé svp.Je n'arrive pas à personnaliser mon ruban avec les nouveaux outils surface sous AA. Merci d'avance. ++ C'est bon j'ai trouvé entre temps...merci [Edité le 9/6/2010 par Curcis] Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
locker01 Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Posté(e) le 12 juin 2010 Merci a tous pour vos conseil... a bientot
Messages recommandés