superkart Posté(e) le 2 juin 2010 Posté(e) le 2 juin 2010 bonjour je travaille depuis 6 ans sur inventor. j'ai pris un stagiaire de BTS pour m'avancer un peu.le problème c'est qu'il utilise une licence inventor 2010 éducative et que j'utilise inventor 9.. comment puije récupérer ses fichiers sans passer par du IGES ou STEP , qui me bloque la piece : "pièce importée non modifiable.. est ce qu'il exite un logiciel qui permet de récupérer les données.. le stagiaire utilise également solid works. les fichier IGES regroupes les fonctions (extrusion/conges..) en une seule et même piece;.. merci pour votre aide..
Guillaume MASSART Posté(e) le 3 juin 2010 Posté(e) le 3 juin 2010 BonjourDésolé de ma réponse mais : le mieux est profiter de cette situation pour vous mettre à jour concernant la version d'inventor...Passez en 2011 (et demandez à l'étudiant d'obtenir la version éducative 2011 en même temps)Inventor est bien différent depuis la version 9... Il n'y a pas de possibilité d'enregistrement de fichier IV 2010 vers une version antérieure (genre Autocad) Concernant le format Solidworks, les derniers version d'inventor intégre la possibilité d'ouvrir ces fichiers directement, mais je ne sais pas si l'on récupère des fonctions de construction... Pour les fichiers STEP et IGES il existe des addin pour inventor pour reconnaître des fonctions simples et redonner vie à un modèle importé. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
nomutt Posté(e) le 3 juin 2010 Posté(e) le 3 juin 2010 Bonjour, Attention avec les versions éducatives. Autodesk peut générer une bannière éducation sur les documents issus de ce type de versions. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
superkart Posté(e) le 6 juin 2010 Auteur Posté(e) le 6 juin 2010 bonjour il faut que je dise a mon patron de se mettre a jour alors...j'ai demande au prof du stagiaire , s'il pouvait recuperer inventor 9 educatif.. ( ça doit etre assez ancien!!) j'attends la reponse lundi merci a vous.
Messages recommandés