Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Gros soucis, surement une variable qui a du sautée.

(AA 2009)

quand je veux déplacer un mur, que je sélectionne ca poignée, je tape la dimension, cette dimension n'est jamais prise en compte, c'est la position de la poignée qui fait office dimension de déplacement.

Merci d'avance.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Salut Circus.

Peux-tu faire une copie d'écran avec l'affichage des poignées avant et après le changement de dimension ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

http://www.play-files.net/images/1275387048-Prob-dec.JPG

Je souhaite décaler ma cloison de 500

Je sélectionne la poignée, et je me décale vers la droit

Je tape la valeur de déplacement

La cloison fini déplacé au niveau de la position de la souris

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

c'est marrant, je n'utilise jamais la fonction décaler avec les poignés, j'utilise decaler avec l'option effacer.

Chacun ses habitudes.... le clic des poignés remplace les racourcis clavier....

Pour ton soucis Circus, ça fait pareil chez moi...

Mais en appuyant sur contrôle en cours de fonction tu passeras de la fonction étirer qui a été retenu par défaut, à la fonction déplacer (ou alors en cours de fonction tape "de").

La fois suivante, le mode déplacer devrait rester par défaut? Ben non ça marche pas. :casstet:

Mais steven est sur le coup... ;)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Ctrl ca fonctionne pas...

J'en ai plus que marre des produits autodesk et des bugs et autres saloperie jamais corrigé. Marre de passer mon temps a trouver des astuces pour contourner les problèmes

Faut pas déconner tout de même, ya des bugs qui traine depuis 2004...les objets OLE

Le Mode d'accrochage par exemple, j'aimerai bien savoir qui s'en sert ? Moi en 8 ans d'autocad je m'en suis jamauis servi par contre chaque jour il m'emmerde a s'activer tout seul...

Il faudrait peut être aussi que les gens arrêtent de souscrire...Sinon ca changera jamais

Ca m'énerve aussi ceux qui vont dire que mon discourt c'est abusé, que autodesk ils font des logiciels super puissant, que ca déconne pas temps que ca...

Normal si ils utilisent autocad avec les 95% des fonctionne les plus commune qu'il soit pas emmerdé eux.

.....

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Salut à tous.

Je n'ai pas ce soucis de mon côté après avoir essayé.

Toutefois, Circus, as-tu déplacer ton mur en utilisant la méthode "régulière" d'AutoCAD. A savoir: d'abord lancer la commande > sélection de ou des objets > etc.

Je vais peut-être encore passer pour un rabat-joie mais comme je le dis à mes petits camarades de jeux qui sont pour la plupart autodidactes sur AutoCAD, il vaut mieux dans la majorité des cas lancer d'abord la commande puis sélectionner les objets plutôt que l'inverse.

J'ai pu remarqué qu'il y a moins de soucis et en procédant de cette manière on peut accéder aux options des commandes. Chose qu'on ne peut pas faire lorsqu'on sélectionne d'abord l'objet.

Posté(e)

Si je dit pas de connerie, dans l'atelier des fonctionnalités (je sais plus quel version) ma manière de déplacer les murs c'est la même que celle présenté.

après, je suis d'accord, ya des méthodes tout ca...mais quand ca fais des années que tu fais d'un manière et que du jours au lendemain ca déconne...

La je suis emmerdé avec une variable, maintenant c'est la quel ?

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Est-ce un soucis qui ne se passe qu'avec les murs AEC ou est-ce que ça se passe aussi avec des objet classique tel que des lignes, des blocs ou des cercles par exemple?

Si c'est le cas, ce serait plus un soucis dû à AutoCAD qu'à AA.

J'ai beau essayer de refaire la même chose que toi sur ma bécane mais je ne vois pas.

Posté(e)

Sur les pc de mes collègues ya pas de soucis.

Je sélectionne la poignée, je décale vers la droit a environ 1200 , je tape 2000 , et ma cloison est a 2000.

sur mon poste, la cloison serait a environ 1200...

C'est bien une variable qui a sauté...rapport avec la saisie.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Cela n'a peut être rien à voir mais regarde dans OPTION->Préférence utilisateur->Priorité de la saisie des coordonnées.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Non j'avais été déjà voir la dessus.

http://www.play-files.net/images/1275557978-Probcloison.JPG

Valeur Ortho : 1189 logique

Valeur en surbrillance 71880...je comprend pas d'où ca vient.

D'ailleurs dès que je sélectionne la poignée, je suis déjà avec une valeur d'environ 70000

Je vous remercie en tout cas de chercher a m'aider.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

J'ai enfin trouvé.

J'avais la variable DYNPICOORDS qui avait bougé.

Spécifie si la saisie du pointeur utilise le format relatif ou absolu pour les coordonnées

Et DYNMODE

Active et désactive les fonctions de saisie dynamique. Lorsque toutes les fonctions sont activées, le contexte régit les éléments qui sont affichés.

Merci en tout cas.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Je pense qu'on devrait épingler ton topic par ce qui ça arrive ça nous arrive, on sera content de retrouver ta solution.

Cool :)

Posté(e)

Pour info, j'ai trouvé ma réponse dans:

variables_systemes_AutoCAD_2009_et_LT_2009_toutes_les_variables.pdf

C'est dispo ici (un super boulot):

http://www.rebcao.fr/rebcao_formateur_formation_autocad_05_02_telechargement_outils_autocad.htm

Il faudrait un petit programme qui sauvegarde les valeurs des variables, comme ca quand y'en a une qui saute, pas de question à se poser...

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Effectivement c'était ça aussi chez moi, même si je tape toujours la commande avant de saisir des objets.

Merci don Circus et merci une fois de plus à Christian.

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

J'avais commencé à regarder dedans aussi mais je n'ai pas eu le temps de finir de le parcourir.

• 3 semaines après...