Aller au contenu

L\'humour juif frappe de nouveau

Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

Humour juif: c'est dégueulasse, nos soldats légèrement armés d'hélicoptères, de fusil mitrailleurs ont été lâchement agressés par des salauds d'humanitaires lourdement armés de lance pierres... Vous aussi, vous avez du mal avec l'humour juif?

Posté(e)

Pourquoi il y a une différence?

Et comment, c'est sur ce genre d'amalgame que se fonde l'antisémitisme (et les autres formes de racisme).

Blague juive :

Deux juifs discutent :

- Tu sais comment on reconnais un juif d'un non-juif ?

- Non, mais un antisémite, lui, il le sait.

PS : il va sans dire que je réprouve totalement les exactions de l'État israélien.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Je suis anti sioniste,mais pas antisémite.

En fouillant les caves de ma vielle maison après achat, j'ai retrouvé de vieux journaux de 1937 avec de l'humour ""juif".

Aller se sera mon seul post sur le sujet.La discutions sur la burka m'avais déjà laisser un goût amer

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Moi j'ai rien contre les juifs, et même simplement contre les Israéliens, ou les Coréens.

Je suis plutôt remonté contre cette soi disant élite qui gouverne et qui mène les peuples au précipice.

La seule force qui nous reste c'est de boycotter de manière massive et unifié l'économie Israélienne de manière autonome (votre choix!). On ne peut plus faire confiance à cette élite en place pour entraver ce cheminement absurde.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Invité Patrick
Posté(e)
En fouillant les caves de ma vielle maison après achat, j'ai retrouvé de vieux journaux de 1937 avec de l'humour ""juif". Aller se sera mon seul post sur le sujet.La discutions sur la burka l'avais déjà laisser un goût amer

En fouillant les décombres de leurs taudis démolis par les chars israéliens, les palestiniens, eux ne trouvent rien, pas même de goût amer, juste les cadavres de leurs enfants. Nos discussions délicates sur la différence sémantique entre un juif et un israélien doivent leur paraitre bien superficielle, lorsque le vrombissement des avions de chasse au dessus de leurs maisons s'arrête et leur permet d'entendre la voix lointaine de l'occident, ce qui est rare. Je crois qu'il faut remettre les choses dans l'ordre et parler de priorité dans les malheurs humains. Le génocide lent subi par le peuple palestinien est une disgrâce, par quelque bout qu'on tente de l'expliquer et de le justifier, le silence coupable du peuple juif de la diaspora est criminel, et non, il n'y a pas aucun rapport entre juif et israel, c'est trop facile, les juifs n'y sont pour rien, puisque c'est les israéliens, arrêtons cette coupable hypocrisie. Comme si un crime de guerre commis par un israélien était acceptable et deviendrait inacceptable s'il était commis par un juif, quelle différence cela fait-il pour les victimes? Les israéliens n'ont pas honte de leurs actes, ayons honte pour eux, au nom de l'Humanité, qu'ils ont abandonnée aussi vite qu'il l'ont rejoint.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour rappel, lisez cet article édifiant, vu le contexte actuel, publié le 26 mars 2010 par Sabine Roitman, responsable des relations publiques de La Chambre de Commerce France-Israël.

http://www.israelvalley.com/news/2010/03/26/26873/israel-chine-special-interview-de-maurice-ohana-inauguration-du-superbe-pavillon-de-2000-m2-israelien-dans-la-prochaine-e

Je vous laisse apprécier.

Bonne lecture.

Arthur MARSY

--Arthur

Posté(e)

Nos discussions délicates sur la différence sémantique entre un juif et un israélien

Je ne pense pas avoir été très délicat.

Je ne peux pas croire que les mots que tu emploies sont le fruit du hasard ou d'une méconnaissance de leur sens, mais ils reflètent, peut être malgré toi, le fond de ta pensée.

De plus, même s'il y a un énorme différence entre juif et israélien (les juifs de la diaspora ne sont pas israéliens et les israéliens musulmans, chrétien ou autre ne sont pas juifs), j'ai toujours parlé de "l'État israélien".

Et tu persistes.

Je crois qu'il faut remettre les choses dans l'ordre et parler de priorité dans les malheurs humains. Le génocide lent subi par le peuple palestinien est une disgrâce, par quelque bout qu'on tente de l'expliquer et de le justifier, ...

Génocide... sans vouloir aucunement minimiser les horreurs subies par les palestiniens aujourd'hui, l'oppression féroce qu'ils subissent peut-elle être considérée du même ordre que l'extermination des arméniens pendant la première guerre mondiale, des juifs et des tziganes pendant la seconde ?

Attention, la banalisation de l'emploi du terme "génocide" est un des crédos des négationnistes...

... le silence coupable du peuple juif de la diaspora est criminel, et non, il n'y a pas aucun rapport entre juif et israel, c'est trop facile, les juifs n'y sont pour rien, puisque c'est les israéliens, arrêtons cette coupable hypocrisie.

Encore une fois, ce n'est pas parce que l'État israélien s'autoproclame "État du peuple juif" qu'il engage dans ses exactions la responsabilité de tous les juifs, ce type d'amalgame est du même acabit que celui qui tend à faire de tous les immigrés des délinquants sous prétexte que certains puissent l'être.

De plus c'est faire injure à tous les juifs anti-sionistes qui se battent courageusement contre l'État israélien dans le monde et en Israël.

Comme si un crime de guerre commis par un israélien était acceptable et deviendrait inacceptable s'il était commis par un juif, quelle différence cela fait-il pour les victimes?

Personne n'a dit ça.

La notion "crime de guerre" est une cynique aberration qui sous entend que la guerre puisse être autre chose que massacres, viols et pillages : "quelle différence pour les victimes" de tomber sous les bombes de "criminels de guerre" (serbes, israéliens ...), de "forces d'interventions légitimes" (américains, français, etc. en Afghanistan) ou encore de "terroristes".

Ce sont les puissants du moment qui définissent qui sont les criminels ou les terroristes. Les terroristes français en 1941* sont devenus d'héroïques résistants à la libération alors que ceux qui les qualifiaient de terroristes devenaient des "criminels de guerre".

À vouloir mettre tous les juifs dans le même sac, on risque de finir par les remettre dans le même train...

* Doit on dire : "En 1941, les français sont des criminels fascistes et antisémites" parce que l'État français l'était ?

Invité Patrick
Posté(e)
Génocide... sans vouloir aucunement minimiser les horreurs subies par les palestiniens aujourd'hui, l'oppression féroce qu'ils subissent peut-elle être considérée du même ordre que l'extermination des arméniens pendant la première guerre mondiale, des juifs et des tziganes pendant la seconde ?

Oui, et je suis loin d'être le seul à le dire, voir par exemple.

Attention, la banalisation de l'emploi du terme "génocide" est un des crédos des négationnistes...

Comme l'appropriation du terme "génocide" par les juifs pour désigner la Shoah est un credo de l'éternelle victime à qui le monde entier en veut.

De plus c'est faire injure à tous les juifs anti-sionistes qui se battent courageusement contre l'État israélien dans le monde et en Israël.

Ce n'est donc pas une grosse injure.

La notion "crime de guerre" est une cynique aberration qui sous entend que la guerre puisse être autre chose que massacres, viols et pillages : "quelle différence pour les victimes" de tomber sous les bombes de "criminels de guerre" (serbes, israéliens ...), de "forces d'interventions légitimes" (américains, français, etc. en Afghanistan) ou encore de "terroristes".

C'est surtout une définition très précise du Tribunal International dont relève l'état hébreux.

Ce sont les puissants du moment qui définissent qui sont les criminels ou les terroristes.

Pas du tout. Ce sont les instances internationales.

Les terroristes français en 1941* sont devenus d'héroïques résistants à la libération

Ils l'ont toujours été.

alors que ceux qui les qualifiaient de terroristes devenaient des "criminels de guerre".

Non "restaient" des criminels de guerre.

À vouloir mettre tous les juifs dans le même sac, on risque de finir par les remettre dans le même train...

Ce risque éventuel me semble bien minime au regard du risque avéré d'être palestinien en israel.Nous n'avons sans doute pas les mêmes priorités.

Doit on dire : "En 1941, les français sont des criminels fascistes et antisémites" parce que l'État français l'était ?

Il ne semble pas que l'on puisse comparer la connaissance qu'avaient les français de l'oppression contre les juifs en 1941 avec l'oppression que les israéliens font subir aux palestiniens en 2010. L'une ne s'est pleinement révélée qu'après guerre, l'autre est connue en quelques heures grâce aux media modernes. Ceux qui réfutent l'oppression subie par les palestiniens choisissent de fermer les yeux. Les français de 1941 ne les avaient pas encore ouverts.

Posté(e)
citation extraite du message original:

Ce n'est donc pas une grosse injure.

Quel mépris, merci pour eux ...

http://www.paperblog.fr/2289531/pierre-stambul-un-regard-juif-anti-sioniste-sur-le-proche-orient/

http://www.lematindz.net/news/2482-interview-de-pierre-stambul-moi-juif-anti-sioniste.html

http://www.ijsn.net/atranslation/234/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchists_Against_the_Wall

citation extraite du message original:

Ce sont les puissants du moment qui définissent qui sont les criminels ou les terroristes.

Pas du tout. Ce sont les instances internationales.

C'est bien ce que je dis, qui décide dans ces instances ?...

Oui, je pense que les agissements de l'État israéliens à l'égard des palestiniens sont une monstruosité et m'ont poussé à descendre dans la rue le clamer plus d'une fois au côté, entre autres, de Pierre Stambul (CF ci-dessus).

Mais je n'en reste pas moins persuadé que faire l'amalgame entre l'ignominie de cet État et une population qui dans sa grande majorité n'est même pas israélienne (et quand bien même elle le serait*) relève de l'antisémitisme, sentiment haineux et irrationnels même quand il va chercher ses justifications dans les horreurs perpétrées par quelques juifs.

Je pense que je vais arrêter là ma participation à cette discussion, qui m'inspire de plus en plus de dégout.

* suis-je responsable de ce que peut commettre l'armée française en Afghanistan, parce que le hasard m'a fait naitre français ?

Invité Patrick
Posté(e)
Quel mépris, merci pour eux ...

Je ne méprise pas ceux qui dénoncent les crimes israéliens, mais ceux qui, juifs, s'en accommodent, comme le CRIF par exemple, c'est à dire la très vaste majorité. israel qui est soit disant une démocratie élit pourtant des criminels à sa tête depuis toujours.

Mais je n'en reste pas moins persuadé que faire l'amalgame entre l'ignominie de cet État et une population qui dans sa grande majorité n'est même pas israélienne (et quand bien même elle le serait*) relève de l'antisémitisme, sentiment haineux et irrationnels même quand il va chercher ses justifications dans les horreurs perpétrées par quelques juifs..

Je ne fais pas d'amalgame, ce n'est pas nécessaire, je compte, c'est tout. Je compte les voix qui élisent ces criminels. C'est tout à fait rationnel et complètement haineux, cette collusion entre citoyens complaisants, justification de l'injustifiable, colonisation perpétuelle, hypocrisie crasse, propagande honteuse, intolérance, violation des droits de l'Homme, violation perpétuelle du droit international, ne m'inspire que de la haine, désolé je ne vois rien d'autre.

Je pense que je vais arrêter là ma participation à cette discussion, qui m'inspire de plus en plus de dégout.

Dégoût aussi, mais pas pour cette discussion. Je préfère réserver mon dégout pour les choses vraiment dégoutantes.

* suis-je responsable de ce que peut commettre l'armée française en Afghanistan, parce que le hasard m'a fait naitre français ?

Il ne me semble pas que l'armée française ait massacré dans les eaux internationales des civils apportant des provisions à des prisonniers d'un camp de concentration depuis 60 ans. Je peux me tromper, mais c'est improbable.

Posté(e)

Je peux me tromper, mais c'est improbable

cela résume asses bien je trouve.

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

C'est bien de placer cette discussion dans la rubrique "pause café"; je n'ose pas imaginer ce que celà donnerait en dehors de cet espace de "détente"! :laugh: :laugh: :laugh:

Posté(e)

euh...

Sujet toujours sensible, soit on passe pour un raciste, soit pour un antisémite, soit projuif.... etc

Mais quelque soit la religion, couleur de peau ou origine, le sentiment de dégout,

jalousie, haine ou de supprimer ce qui n'est pas comme toi, restera encré dans nos gènes.

Pour moi, l'Homme est et restera un animal. S'il ne l'est plus, ce n'est plus un homme.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

Ce qui est désolant, c'est que tout ceci n'est pas nouveau.

N'est ce pas Monsieur Einstein ?

C'est bien les dirigeants le problème...

instances internationales comprises!

[Edité le 2/6/2010 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonjour

Que de polémiques !

Pour moi, c'est 50/50

La haine appelle la haine :(

Pour changer d'air, Une petite histoire à méditer.

Un jour, un homme revenant du travail très tard, fatigué et agacé trouva

son fils de 5 ans, à l'entrée de la porte.

"Papa, je peux te poser une question ?"

"Qu'est-ce que c'est?" répondit l'homme.

"Papa, combien tu gagnes par heure ? "

"Ce n'est pas ton problème ... Pourquoi une question pareille ?"

répondit l'homme, d'une façon agressive.

"Je veux juste savoir. S ' il te plaît combien tu gagnes par heure?"

"Tu sais quoi? .. Je gagne 12 € par heure!"

"Ah! ..." répondit le garçon, avec sa tête vers le bas. "Papa, prête-moi

seulement 6 € ..."

Le père était furieux, "C 'est pour cette raison que tu demandais cela ?

.... Penses-tu que c'est comme ça que tu peux obtenir de l'argent pour

acheter des jouets ? Vite au lit dans ta chambre.

Je travaille durement chaque jour pour de tels enfantillages ?"

Le garçon restant silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte..

L'homme assis devient de plus en plus nerveux sur les questions de

l'enfant. Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour gagner

de l'argent ?

Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu'il

avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 € et après tout

ce n'est pas dans ses habitudes. L'homme alla à la chambre du gamin et

ouvrit la porte.

"Tu dors, mon fils ?" demanda l'homme ...

"Non papa, je suis éveillé" , répondit le gamin ...

"Je pense que j 'ai été trop dur avec toi mon fils...

J 'ai eu une journée très dure, à tel enseigne que je me suis déchargé

sur toi. Voici les 6 € que tu as demandé."

Le petit tout souriant s'écria .... "Oh, merci papa!"

L'homme a vu que le gamin avait déjà de l'argent, et commença à se

fâcher de nouveau.

Le garçon comptait son argent doucement, puis regarda son père.

"Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà ?"

"Papa, c'est parce que je n'en avais pas assez.", répondit le gamin.

"Papa, maintenant j'ai 12 €. Puis-je acheter une heure de ton temps ?

... S'il te plaît, arrive demain une heure avant à la maison ... J

'aimerais dîner avec toi."

Le père a été brisé. Il a mis ses bras autour de l'enfant et a demandé

pardon...

C'est juste un petit rappel à tous ceux qui travaillent dur dans la

vie.. Nous ne devons pas la laisser filer entre les doigts sans avoir

passé un temps, ou une partie de ce temps avec ceux qui en ont vraiment

le besoin, *ceux qui sont proches de notre cœur *. N'oubliez pas de

partager ces 12 € (la valeur de votre temps) avec quelqu'un que vous aimez.

Si on meurt demain, la société pour laquelle nous travaillons, pourrait

facilement nous remplacer dans les prochaines heures. Mais la famille et

les amis que nous avons laissés derrière sentiront la perte pour le

reste de leur vie .....

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Cette discussion me parait bien éloignée de l'objet de ce forum, et je n'avais pas trop l'intention d'y prendre part, mais certains propos appellent une réponse, en complément de ce qui a déjà été dit (et très bien) par certains ici.

@ Patrick :

Même si tu t’en défends, tu n’as pas l’air de percevoir le caractère offensant pour certains de ton propos initial. Je voudrais t’aider à le comprendre.

Tu n’aurais fait que qualifier d’humour juif ce qui relève plutôt de l’humour noir, j’aurais seulement ri jaune à cette blague qui souligne cruellement un des aspects insupportables de l'action du gouvernement israélien.

Mais le fait que tu répètes pour conclure l’expression « humour juif » ne peut qu’amener ton lecteur à faire l’amalgame entre le gouvernement israélien et tous les Juifs.

Or, il se trouve que tous les Juifs ne souscrivent pas à sa politique, loin de là. Dans quelle proportion ? Personne ne peut le dire (pas même toi quand tu déclares péremptoirement que le CRIF représente « la très vaste majorité ». Qu’en sais-tu ?).

Imagine qu’on baptise « humour chrétien » une blague sur un prêtre pédophile, « humour musulman » une autre sur un attentat, je suppose que tu trouverais ça inapproprié ou abusivement généralisateur. Alors pourquoi ranger sous la catégorie « humour juif » une blague qui dénonce les exactions du gouvernement israélien ?

Le « silence coupable du peuple juif de la diaspora »... Evidemment, il se trouve bien des Juifs pour souscrire aux actions de l’Etat d’Israël, mais beaucoup s’y opposent. Il faut juste être disposé à les entendre : il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. J’ajouterai aux liens déjà postés celui-ci : http://www.jcall.eu/?lang=fr

Je trouve au contraire remarquable que tant de Juifs prennent publiquement position contre des décisions iniques de l’état d’Israël.

Un dernier mot pour éviter un post de 20 pa ges : encore une fois, je ne souscris à rien de ce que fait le gouvernement Netanyahu. Mais un pays dont la plupart des voisins souhaitent ouvertement la destruction, qui est la cible d’attentats, de tirs de roquettes, etc…, ce n’est pas non plus le pays des Bisounours. Un seul exemple : pourquoi l’Egypte n’ouvre-t-elle pas la frontière de Gaza à ses « frères » palestiniens ? Tout est-il si simple que tu le crois ?

Et enfin, bravo à gile pour la justesse de ses réponses.