gigif Posté(e) le 31 mai 2010 Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour, Je souhaite que mes collègues n'accèdent à certains de mes fichiers dwg qu'en lecture seule. Est-ce possible? (sans qu'ils puissent décocher la case lecture seule!)Je pourrais faire une copie (protégée par un mot de passe) de mes fichiers, mais ça m'ennuie d'avoir les fichiers en double sur le réseau. Merci d'avance
lili2006 Posté(e) le 31 mai 2010 Posté(e) le 31 mai 2010 Bonsoir à toutes et tous, haite que mes collègues n'accèdent à certains de mes fichiers dwg qu'en lecture seule. Dans quel but ? En XREFS alors ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
fhervet Posté(e) le 31 mai 2010 Posté(e) le 31 mai 2010 Bonsoir, Le moyen le plus simple à mon avis est de modifier les droits sur le dossier à condition que celà soit sur un serveur.Mais pour celà il faudra en savoir un peu plus sur la configuration de ton réseau.Y a-t-il un serveur ?Quel système d'exploitation ?Comment sont gérés les droits ? Franck Hervet
bseb67 Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 Même avis que fhervet , exemple tout simple ici chez nous :un serveur contenant nos fichiers de travail et nos lisps.Seul les informaticiens (ma chef, mon collègue et moi) avons des droitssur le dossier contenant les lisps. Lecture possible pour les autresmais impossible de modifier ou sauvegarder. Si les fichiers son sur ton poste, tu peux faire un partage réseau et mettantseulement le droit en lecture. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
G-CAD Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour, Une solution qui vaut ce qu'elle vaut: - du DWG faire sauvegarder -sous; - en haut de la boite de dialogue cliquer sur outils puis sur options de sécurité; - saisir le mot de passe et le tour est joué. Attention cette méthode n'est pas sympa. si le code est oublié !! Personnellement la méthode du file service avec restriction est une bonne solution. Bien à vous
Messages recommandés