Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous le monde

j'ai un petite problème au niveaux d'un lisp MES je fais le métré des plans techniques par exemple quand je mesure des tuyauterie avec ce lisp il est additionne parfaitement au niveau 2d par exemlpe quand je mesure une longueur d'une gaine de 40 m il ne peut pas mesuré les monte ou les descente de cette gaine automatiquement est ce qu'il y a quelqu'un peut ajouter cette option dans ce lisp et voila ce lisp :

;;;=================================================================

;;;

;;; MES.LSP V1

;;;

;;; Mesurer en continu et avec cumul

;;;

;;;

;;; Shows the result in the active unit

;;; Tested on AutoCAD 2007, 2008,AUTOCAD MEP

;;; should be working on older versions too with minor modifications.

;;; exchange bom-code-old with bom-code

;;;=================================================================

(defun c:mes(/ di pt1 pt2)

(setq pt1 (getpoint "\nPremier Point : ") di 0.0)

(while pt1

(if (setq pt2 (getpoint pt1 "\nPoint suivant : "))

(progn

(setq di (+ di (distance pt1 pt2)))

(princ (strcat "\nDistance mesurée: " (rtos (distance pt1 pt2)) " -- Distance cumulée : " (rtos di)))

)

)

(setq pt1 pt2)

)

(princ)

)

(setq nom_lisp "MES")

(if (/= app nil)

(if (= (strcase (substr app (1+ (- (strlen app) (strlen nom_lisp))) (strlen nom_lisp))) nom_lisp)

(princ (strcat "..." nom_lisp " chargé."))

(princ (strcat "\n" nom_lisp ".LSP Chargé.....Tapez " nom_lisp " pour l'éxecuter.")))

(princ (strcat "\n" nom_lisp ".LSP Chargé......Tapez " nom_lisp " pour l'éxecuter.")))

(setq nom_lisp nil)

(princ)

merci a tous le monde

Posté(e)

Salut,

Le LISP devrait mesurer correctement les verticales pour peu que tu cliques les points à leurs altitudes respectives. Mets toi dans une vue isométrique ou autre vue 3d (orbite 3d) dans laquelle les points à cliquer ne sont pas superposés avec OSNAPZ à 0.

Mais tu peux essayer TotalPerim sur cette page, c'est beaucoup plus puissant et dynamique...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

merci monsieur Gile de votre réponse mais est ce que si c'est possible d'avoir modifier et ajouter une option sur le Lisp MES pour les altitudes c'est à dire quand je mesure les distances en peut ajouter une altitude par cette option et c'est très importantes pour mon travail et merci infiniment monsieur Gile de votre aide