Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit soucis de macro. Je suis passé sur Autocad 2010 (en changeant de job)

et je voulais remettre des outils qui me sont bien pratiques.

J'ai fait une petite macro pour me mettre sur un claque, tourner le SCU sur général, importer l'xref,

me mettre sur le claque 0, et revenir au scu précédent.

C^Cscu;;-calque;CHOISIR;calquexref;;xattacher;-calque;CHOISIR;0;;scu;PRECEDENT;

Hors cette petite formule ne fonctionne plus!

Lorsqu'il arrive sur xattacher, il me fait: fichier introuvable. En gros il cherche un fichier -calque.dwg

Quelqu'un aurait-il une petite solution de derrière les fagots?

Merci!

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Testé sur v2011 : Aucun pb !

Lorsqu'il arrive sur xattacher, il me fait: fichier introuvable. En gros il cherche un fichier -calque.dwg

A ce stade j'ai la BD "Sélectionner un fichier de référence" qui s'ouvre et la suite se déroule sans pb,...

Donc, aucune idée !

Désolé !

Si d'autres peuvent tester ? ;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour lili2006,

merci d'avoir essayer.

En fait si je fais la chose en VBA en copiant collant le texte de frappe, ça fonctionne.

Mais lorsque je passe ce texte dans un bouton, ça ne marche plus...

A la suite du "xattacher" il me pose la question: "Chemin d'accès au fichier DWG à attacher:"

et donc là il continu de me rentrer le reste du script: -calque, 0, etc... jusqu'à ce que le script soit terminé, et seulement à la fin, il me propose la boîte de dialogue pour rechercher mon fichier.

Pour lancer l'accroche d'une xref, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire. Et passer tout ça en lisp, je ne sais pas si ça arrangerait les choses... J'ai téléchargé les conseils pour débuter en lisp, mais bon... Pour le moment je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans...

Si jamais le coeur vous en dit...

D'autres tests?

Bonne fin de journée! :)

[Edité le 1/6/2010 par sketchy]

Posté(e)

Ta macro est correcte et fonctionne si rien n'est coché dans la BD de XAttacher.

Il suffit de cocher une option (point d'insertion, échelle, rotation) pour que la macro ne fonctionne plus.

Le lisp peut arranger les choses car tu peux boucler en examinant la variable CMDACTIVE.

Donc dans ta macro, tu peut mettre du lisp et cela devrait fonctionner dans tout les cas de figure

^C^C((lambda ( / ) (command "_.UCS" "_World" "_.-LAYER" "_Make" "CalqueXRef" "")(command "_.XATTACH" (while (not (zerop (getvar "cmdactive"))) (command pause))) (command "_.-LAYER" "_Set" "0" "" "_.UCS" "_Previous")));^Z

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonjour Bonuscad,

je viens de tester ta proposition, voilà le résultat qui apparait dans la ligne de commande:

Commande:

Commande:

Commande: ((lambda ( / ) (command "_.UCS" "_World" "_.-LAYER" "_Make"

"CalqueXref" "")(command "_.XATTACH" (while (not (zerop (getvar "cmdactive")))

(command pause))) (command "_.-LAYER" "_Set" "0" "" "_.UCS" "_Previous")))

_.UCS

Nom du SCU courant: PLAN

Spécifiez l'origine du SCU ou

[Face/NOMmé/OBjet/Précédent/Vue/Général/X/Y/Z/axEZ] : _World

Commande: _.-LAYER

Calque courant: "0"

Entrez une option

[?/Etablir/CHoisir/Nouv/Renommer/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/MAtéria

u/Tracé/Geler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt/deScription/RApprocher]:

_Make

Entrez le nom du nouveau calque (il devient le calque courant) <0>: CalqueXref

Entrez une option

[?/Etablir/CHoisir/Nouv/Renommer/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/MAtéria

u/Tracé/Geler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt/deScription/RApprocher]:

Commande: _.XATTACH

Chemin d'accès au fichier DWG à attacher:

Et donc là il s'arrête. J'aurais voulu que la boite de dialogue (BD?) d'insertion d'Xref s'affiche. En fait il se passe la même chose qu'avec ma macro. Sauf que la tienne s'arrête, et attend mon intervention...

En fait je ne vois pas ce qui pourrait être cocher que la BD XAttacher. Ce n'est qu'une BD pour rechercher le fichier non?

Filedia est sur 1, et je ne vois pas quelle variable pourrait contrer ma macro...

ça cogite, ça cogite!

En tout cas merci, ça va me faire un exemple à potasser pour me mettre au lisp! ^^