Aller au contenu

transformer un bloc en solide 3d

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, c'est encore moi ma question je pense est simple j'aimerais transformer des blocs 2d en 3d pour mettre une épaisseur pour le moment je prends mon bloc je fais contour pour le mettre en polyligne mais ça prends du temps

Si quelqu'un à une astuce merci

Posté(e)

Bonjour,

esssai la commande région puis extruder...

Contour peu aider aussi pour créer des polylignes rapidement

Si j'ai bien compris la question...

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

non ça ne marche pas avec la commande région , d'abord il faudrait que j'explique ce que je veux faire : je suis dans la menuiserie alu , sur notre logiciel nous avons un section coupe que l'on peut exporter en dwg dans l'export tous les profiles sont des blocs 2d donc ça c'est la base .

J'aimerai de cette base reconstituer la menuiserie en 3d comme font les cuisinistes et de partir avec une photo jpg pour implanter la menuiserie 3d au plus réel donc beaucoup de détails,

Donc j'aimerai savoir si cela est possible de transformer un bloc 2d en solide 3d rapidement car un fois que j'aurais ma bibliothèque cela sera un jeu d'enfant

J'espère avoir éclaircir certain point

merci pour ta réponse curcis :)

Posté(e)

Salut,

Difficile de répondre avec aussi peu d'éléments.

De quoi sont constitués tes blocs ? lignes, arcs, polylignes, régions ?

Dans tous les cas, je décomposerais le bloc, puis si ce n'est pas la cas, je transformerais les entités qui le compose en entités extrudables (polylignes fermées ou régions) avec la commande CONTOUR, puis EXTRUDER pour faire des barres de profilé qu'il faudra ensuite couper avec SECTION et disposerais les barres coupées entre elles avec des rotation 3d et déplacer ou avec la commande ALIGN.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

bonjour à tous

quand tu transformes des objet en polyligne ou en région fais bien attention de ne pas avoir des ouvertures qui ne se voient pas ou des croisement ou bien des points qui n'est pas sur le même axe Z

ensuite (giles) à tous dit

@+

Le trlalala du nain

• - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler