Aller au contenu

Blocs dynamique avec mise en réseau ... particulière

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ne peux tu pas déplacer l'origine de ton train de banche ?

Bonjour barbichette, merci de me consacrer un peu de temps.

Si, bien sûr que je peux les déplacer manuelle, et c'est bien ce que je fais en ce moment, mais la finalité de ce fil est d'automatiser au maximum le travail. Des trains de banches, j'en place des centaines par mois à l'écran. Si un programme me permets de gagner 3 secondes sur chaque train, autant dire que ça m'intéresse au plus haut point. C'est pour cela que je souhaiterais ajouter cette troisième option évoquée précédemment.

[Edité le 2/7/2010 par masterdisco]

Posté(e)
Ne peux tu pas déplacer l'origine de ton train de banche ?

Je viens d'interpréter différemment la question, et peut être que la suggestion était de déplacer l'origine du mur avant de lancer le programme ? Si c'est bien de ça que l'on parle ça n'est pas réalisable car je ne peux connaitre à l'avance la longueur que mon assemblage fera, et la longueur du débord m'est donc inconnue, ce qui m'empêche de le répartir de part et d'autre du mur...

Posté(e)

Salut,

Au risque de paraître bassement mercantile, je profite du fait qu'il est mis ici en évidence que l'automatisation de certaines taches permet une économie substantielle de temps et donc d'argent, pour faire un remarque d'ordre général (qui ne concerne donc pas spécifiquement ce sujet et masterdisco).

Il est rarissime que soit posé, voire même envisagé, le revers de la médaille, à savoir le coût du développement de ces automatisations (seulement 5 fois depuis que je fréquente les forums, le demandeur m'a spontanément proposé une contre-partie).

Comme si certains considéraient comme un dû le fait que ceux qui ont acquis un savoir-faire donnent de leur temps pour leur faire gagner de l'argent.

Pour exemple, la routine ci dessus, mis bout à bout toutes les modifications, améliorations, tests, etc. m'a demandé presque une demi-journée de développement (et je ne pense pas être particulièrement lent). Et, comme prévu (CF réponses 3 et 16 de cette page), de nouvelles demandes d'améliorations voient et verront immanquablement le jour.

En ce qui concerne la demande actuelle, je m'en tiendrais à ce que je disais dans les réponses sus-citées.

Si toi ou d'autres veulent modifier la routine, je donne quelques pistes :

Pour chaque train de banche, les blocs sont insérés, orientés et déplacés dans une boucle (while ...). La longueur totale du train de banches n'est pas calculée (ce n'était pas nécessaire). Il faudrait donc, dans cette boucle, ajouter les longueurs de chaque banches insérée pour obtenir la longueur totale à comparer avec la longueur de la polyligne (attention aux unités) et stocker chacun des blocs insérés dans une liste pour pouvoir les déplacer tous ensuite si l'option "Libre" a été choisie.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Au risque de paraître bassement mercantile

Je ne crois pas personnellement,...

Pour exemple, la routine ci dessus, mis bout à bout toutes les modifications, améliorations, tests, etc. m'a demandé presque une demi-journée de développement (et je ne pense pas être particulièrement lent).

Tout le monde en est convaincu !! :D

Merci de ta générosité et effectivement, c'est à nous d'être correct dans les demandes,...

Ou alors de "t'embaucher" ponctuellement,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Re, bonjour gile,

J'aimerai revenir sur ce point :

Comme si certains considéraient comme un dû le fait que ceux qui ont acquis un savoir-faire donnent de leur temps pour leur faire gagner de l'argent.

Je tiens juste à préciser que le but n'est pas de me faire gagner de l'argent, je ne travaille pas à mon compte ni à la tâche, et mon salaire ne changera pas en fonction de ma productivité. Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, mon but est d'apprendre à programmer, et comme tout novice, j'ai besoin d'aide au début.

Je ne tiens à exploiter personne, et si quelqu'un ici à cette impression, qu'il ne réponde pas à mon post, je demande juste qu'on m'aide à apprendre, pas que l'on fasse le travail gratuitement à ma place.

Je le répète, je suis un membre actif sur plusieurs forums (XLD notamment, pour ne pas le citer) et bien oui, mois aussi je perds mon temps sans être rémunéré, parfois sans même un "merci", mais j'estime que un juste retour pour les gens qui m'ont aidé à mes débuts...

Posté(e)
(defun c:Coffrer
	 (/	*error*	    foo1  foo2	pl    ep    fr	  ins
	  pt	len   lst   rot	  blk	names vec   tot	  blst
	  dep
	 )
 (vl-load-com)
 (or *acdoc*
     (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))
 )
 (or *wallwidth* (setq *wallwidth* 0.2))

(defun *error* (msg)
   (and msg
 (/= msg "Fonction annulée")
 (princ (strcat "Erreur: " msg))
   )
   (vla-EndUndoMark *acdoc*)
   (princ)
 )

(defun foo1 (len)
   (cond
     ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      (T (cons 240 (foo1 (- len 240))))
   )
 )

(defun foo2 (len)
   (cond
     ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      ((      (T (cons 240 (foo2 (- len 240))))
   )
 )

(setq	names '((40 . "B40x2")
	(60 . "B60x2")
	(90 . "B90x2")
	(120 . "B120x2")
	(240 . "B240x2")
       )
 )
 (if (setq ss (ssget '((0 . "LWPOLYLINE") (8 . "*"))))
   (progn
     (if (setq	ep
	 (getdist
	   (strcat "\nEpaisseur du mur : ")
	 )
  )
(setq *wallwidth* ep)
(setq ep *wallwidth*)
     )
     (initget 1 "Bloqué Appui Libre")
     (setq fr (getkword "\nSpécifiez une option [bloqué/Appui/Libre]: "))
     (vla-StartUndoMark *acdoc*)
     (vlax-for	pl (setq ss (vla-get-ActiveselectionSet *acdoc*))
(setq ins  (vlax-curve-getStartPoint pl)
      pt   (vlax-curve-getPointAtParam pl 1)
      len  (distance ins pt)
      rot  (angle ins pt)
      lst  (if (= fr "Bloqué")
	     (foo1 (* 100 len))
	     (foo2 (* 100 len))
	   )
      vec  (polar '(0. 0. 0.) rot 0.01)
      tot  0.
      blst nil
)
(while (setq n (car lst))
  (setq	name
	 (cond
	   ((cdr (assoc n names)))
	   ((		   (T "R0.10-0.30")
	 )
  )
  (setq	blk
	     (vla-InsertBlock
	       (vla-get-ModelSpace *acdoc*)
	       (vlax-3d-point ins)
	       name
	       1.0
	       1.0
	       1.0
	       rot
	     )
	ins  (mapcar '+ ins (mapcar '* vec (list n n n)))
	blst (cons blk blst)
	tot  (+ tot (/ n 100.))
	lst  (cdr lst)
  )
  (vla-Move
    blk
    (vlax-3d-point ins)
    (vlax-3d-point (polar ins (- rot (/ pi 2.0)) (/ ep 2.0)))
  )
  (foreach p (vlax-invoke blk 'GetDynamicBlockProperties)
    (if	(= (vla-get-PropertyName p) "Ep")
      (vla-put-Value p ep)
    )
    (if	(= (vla-get-PropertyName p) "Lg")
      (vla-put-Value p (/ n 100.))
    )
  )
)
(if (= fr "Libre")
  (progn
    (setq
      dep (mapcar '-
		  ins
		  (polar '(0. 0. 0.) rot (/ (- tot len) 2.))
	  )
    )
    (foreach b blst
      (vla-Move b (vlax-3d-point ins) (vlax-3d-point dep))
    )
  )
)
     )
     (vla-delete ss)
   )
 )
 (*error* nil)
)

Posté(e)

Re,

C'est vraiment plus fort que tout,...

Merci de ta générosité et effectivement, c'est à nous d'être correct dans les demandes,...

Ou alors de "t'embaucher" ponctuellement,...

Merci de nous laisser le choix,...

A nous alors de ne pas en abuser,...

Et si j'étais dans une entreprise, je crois que je demanderai à mon boss d'investir quelques centaines d'Euros pour en arriver au prog que tu as fait gracieusement,...

Remarque, il n'est peut être pas trop tard masterdisco, qu'en dis-tu ?

Une bonne demi-journée de prog à ce niveau là, ça vaut quoi, dans les 300 €, c'est pas la mort pour la boite !!

A vous de négocier auprès de vos responsables; les gars,...

Entre ce que tu faisais avant ce prog et aujourd'hui, yà pas photo, non ?

En moins d'une semaine, c'est rentable,...

PS: Désolé si je me mêle de ce qu'il ne me regarde pas, mais j'ai rencontré des "sois-disants" développeurs auprès de certaines boites payés comme des ingé pour faire des macros de" base",(même moi, certaines, je saurais les mettre en œuvre, pour dire,...)et là, ça me rend fou par rapport au travail de Gilles,...

Posté(e)

Gile, merci pour le code proposé et merci de m'avoir encore consacré du temps.

Au vu des différentes réactions et de la tournure houleuse que prends ce fil, je me permets de suggérer une chose : relisez l'historique de la discussion, et citez un seule de mes propos ou vous estimez que j'ai demandé une solution "clé en main". A la base, il s'agissait même d'une simple demande d'aiguillage :

Citation de mon premier post :

Je ne sais pas si cela est possible avec un bloc dynamique. Peut-etre faut-il programmer quelque chose je ne sais pas..

Toute suggestion sera évidemment la bienvenue..

Aussi, je tiens à remercier au plus haut point gile qui m'a énormément aidé en faisant bien plus que m'aiguiller, puisqu'il m'a proposé un programme quasi abouti dès le début. Mais gardez bien tous en tête que mon but n'était pas de sous-traiter la création de mon programme, mais de trouvez des gens d'expérience pour me guider quand j'en aurais besoin.

J'ai des supérieurs, je ne fais pas ce que je veux. Si j'avais voulu sous-traiter la programmation à quelqu'un d'extérieur, il aurait fallu que j'en fasse la demande, que j'obtienne un budget. C'est pour cela que j'ai souhaité résoudre mon problème moi même, et que je m'adresse à un forum d' entraide.

Ma requête n'a jamais été un appel d'offre, mais une demande de partage d'expérience.

Bien sûr que le travail de gile est énorme, que son implication l'est tout autant, et je le rejoins parfaitement quand il dis précédemment :

Si toi ou d'autres veulent modifier la routine, je donne quelques pistes :

C'est tout ce que je demandais : des pistes, de l'aide, des aiguillages...

Je suis vraiment surpris par les diverses réactions, y compris celles des modérateurs, pour un forum qui se veut être un forum d'entraide, et qui dévalorise l'aide gracieuse au profit de missions rémunérées. S'il s'agit en fait d'un forum d'appel d'offres, il faudrait le précises dès le début, au moins les gens sauraient à quoi s'en tenir.

Donc encore merci pour le travail effectué. je n'ai pas encore testé le code, je vais le faire d'ici peu, mais puisque visiblement tout le monde me prend ici pour quelqu'un qui souhaite vous exploiter, dans tous les cas je ne demanderai plus rien, et mon prochain post qui servira à vous dire si le code fonctionne ou non sera mon dernier sur ce site quoi qu'il arrive, suite à quoi je supprimerai mon compte.

Cordialement.

Posté(e)

Oui, CADxp est un forum d'entraide.

Le nier, c'est vouloir ne voir que les quelques réflexions (probablement maladroites) que j'ai pu faire dans ce sujet, réflexions qui ne s'adressaient pas directement à toi mais se voulaient d'ordre général.

C'est occulter les réponses des autres dans ce sujet.

C'est oublier toutes les réponses que tu as eu à chaque fois que tu as lancé un sujet pour demander de l'aide.

C'est ignorer tout ce qui se passe à côté des sujets dont tu es l'auteur.

Et, pour finir, n'as tu pas obtenu l'aide que tu voulais ?

Je trouve dommage que tu réduises ta vision de CADxp aux réflexions d'un membre mal luné parce qu'empêtré dans sa propre contradiction entre son désir de (continuer à) partager ses connaissances et sa nécessité à gagner sa vie avec celles-ci.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

y compris celles des modérateurs,

Je suppose que tu parles de moi ,

Alors à ton tour de relire ma réponse 29,...

Si j'avais voulu sous-traiter la programmation à quelqu'un d'extérieur, il aurait fallu que j'en fasse la demande, que j'obtienne un budget.

Ben oui, c'est comme ça que ça se passe d'habitude,non ?

un forum d'entraide

Ne pas confondre entraide et dév spécifique,...

mais puisque visiblement tout le monde me prend ici pour quelqu'un qui souhaite vous exploiter

J'ai beau relire le fil en long et en large, je ne vois pas,...

suite à quoi je supprimerai mon compte.

Comme tu y vas ! Tu n'a pas envie, à ton tour de partager ?

réflexions qui ne s'adressaient pas directement à toi mais se voulaient d'ordre général.

Pareil pour moi, ....

parce qu'empêtré dans sa propre contradiction entre son désir de (continuer à) partager ses connaissances et sa nécessité à gagner sa vie avec celles-ci.

C'est aussi pour ça que je me suis permis d'intervenir,...

Lorsque des entreprises font appel à moi (dans la limite de mes compétences, bien entendu,...), il y a toujours rémunération. C'est normal non ?

Évidemment, l'outil développé par (Gile) ici va te faciliter la tâche au quotidien mais au final, ça profite à qui ? A l'entreprise,...

Désolé de trouver ta réaction un peu puéril,

Posté(e)

Je ne peux pas partir sans répondre à ces propos...

Ne pas confondre entraide et dév spécifique,...

Nous sommes d'accord, c'est pourquoi je n'ai toujours demandé QUE de l'aide.

Comme tu y vas ! Tu n'a pas envie, à ton tour de partager ?

Partager quoi ? Les explications que l'on m'a fourni ? On ne m'a rien appris sur ce site, on m'a fourni des codes sans mes les expliquer, ce n'est jamais ce que j'ai demandé.

parce qu'empêtré dans sa propre contradiction entre son désir de (continuer à) partager ses connaissances et sa nécessité à gagner sa vie avec celles-ci.

Je le comprends, mais je ne dois pas pour autant en faire les frais et tout ramasser.

Lorsque des entreprises font appel à moi (dans la limite de mes compétences, bien entendu,...), il y a toujours rémunération. C'est normal non ?

Bien sûr que c'est normal , mais je ne suis pas une entreprise, je suis un utilisateur d'Autocad qui cherche de l'aide pour apprendre le LISP C'est quand même pas dur à comprendre. Comment faut-il le dire ???!

Et, pour finir, n'as tu pas obtenu l'aide que tu voulais ?

Gile, le code est génial, c'est exactement ce que je voulais, mais NON JE N'AI PAS OBTENU L'AIDE QUE JE VOULAIS. On ne m'a pas fourni de l'aide, on ma tendu la solution sur un plateau.

C'est très gentil, la solution m'est extrêmement utile et d'une efficacité redoutable, mais ça n'a jamais été ce que je demandais. Je ne demandais que de l'aide.

C'est ignorer tout ce qui se passe à côté des sujets dont tu es l'auteur.

Peu être, mais en tout cas ce fil n'est pas digne d'un forum d'entraide, en tout cas de la vision que j'en ai.

C'est occulter les réponses des autres dans ce sujet.

...réponses qui se retrouvent noyées dans ce débat malheureusement pour elles

Désolé de trouver ta réaction un peu puéril,

Tu as le droit de penser ça. Ma réaction est juste celle de quelqu'un qui n'a pas du tout la même vision de l'entraide.

Je le redis : encore merci Gilles, vraiment, le programme conçu est génial. Merci aux autres qui ont tenté de m'aider. Toutefois, cette fois-ci, il s'agit bien de mon dernier post.

Je souhaite supprimer mon compte pour la simple et bonne raison que je ne partage pas la mentalité de ce site, où la motivation latente des membres semble être de trouver un gagne-pain plus que le partage de connaissances à titre gracieux... Vous avez le droit, mais je ne raisonne pas de la même façon et je ne souhaite pas faire partie de cette communauté.

Puisqu'il n'y a pas de lien pour supprimer son compte j'ai fais la demande au Webmaster, j'attends donc que la suppression soit effective. Avis aux modérateurs, si vous avez le moyen de supprimer mon compte allez-y...

Bonne continuation.

[Edité le 5/7/2010 par masterdisco]

Posté(e)

je ne partage pas la mentalité de ce site, où la motivation latente des membres semble être de trouver un gagne-pain plus que le partage de connaissances à titre gracieux...

Je ne peux pas non plus laisser passer ça.

D'abord, pas d'amalgame s'il te plait, il ne s'agit pas "des membres" mais uniquement de moi.

Ensuite, oui, je pense qu'effectivement nous (toi et moi) n'avons pas la même conception de l'entraide et du partage.

J'en veux pour preuve (puisqu'il faut faire des comptes) que tu n'as jamais donné de réponse ailleurs que dans des sujets que tu avais lancé toi même et que ces sujets sont toujours des demandes de ta part (demandes pour lesquelles tu as toujours eu des réponses).

Tu peux parcourir tous les messages que j'ai posté en cliquant sur le bouton [rech.] en bas de celui-ci, tu verras que ma participation à CADxp s'inscrit dans une toute autre démarche.

Posté(e)

Re,

Tu as le droit de penser ça. Ma réaction est juste celle de quelqu'un qui n'a pas du tout la même vision de l'entraide.

Participation de masterdisco, 100% sur les posts lancés par lui-même

Participation de (giles), 0.00001% sur les posts lancés par lui-même, le reste pour aider et conseiller les autres

(Pour info, j'estime être à 10 % de demande et 90 % d'entraide)

Je te laisse conclure.

En effet, nous n'avons (toi et moi) pas du tout la même vision de l'entraide, mais ce n'est pas si grave au fond,...

Tu peux parcourir tous les messages que j'ai posté en cliquant sur le bouton [rech.]

Tu peux également le faire pour relire tes propres posts, je ne pense pas que tu seras convaincu toi même de 'ta vision de l'entraide",...

A bon entendeur,..

Posté(e)

Ah d'accord... vous être donc nés tous les deux avec la science infuse. Voila qui explique tout.

Dans ce cas c'est vrai, vous êtes bien meilleurs que moi...

Désolé mais moi je n'ai pas la science infuse. Je débute en LISP, j'essaye d'apprendre seul, je n'ai pas de base. C'est un point que j'ai toujours précisé, mais visiblement ça vous est complètement égal.

Maintenant grande question (merci d'y répondre) :

> Comment puis-je aider quelqu'un si je n'ai pas les connaissances pour répondre à son problème ?

"Bonjour, je ne sais pas répondre à ton problème mais je te soutiens, bonne chance" :exclam: Génial !

Pour moi il y a 2 étapes pour un membre autodidacte :

1. Il pose des questions, soumets ses problèmes >> En fonction des réponses fournies, il apprend.

2. Ce qu'il a appris, il le partage et aide les autres.

Mais visiblement sur ce forum tout le monde est né en sachant tout sur tout, personne n'est autodidacte... Vous ne m'avez jamais rien expliqué tous les deux, relisez vos posts, vous m'avez tendu des solutions et "tiens démerde toi maintenant". Comment puis-je apprendre comme ça ? Comment puis-je aider les autres si je n'ai rien appris ?

Moi pauvre ignorant, j'avoue mon infériorité fasse à vous. Ma mère ne m'a pas appris le LISP quand j'étais dans son ventre... Pauvre de moi.

Je ne partage pas cette philosophie où les débutants et autodidactes n'ont pas leur place. C'est pour ça que je quitte le forum. A ce propos, j'attends toujours la suppression de mon compte... Que faut-il faire pour qu'elle soit effective ? Dénoncer CadXP à la CNIL ? Si c'est que ça... A moins que les modérateurs fassent quelque chose...

Posté(e)

Alors là c'est la goute qui fait déborder le vase !

Que connais-tu de CADxp (en dehors des sujets dont tu es l'initiateur, bien sûr) pour oser tenir de tels propos ?

Qu'est-ce qui te permet d'injurier tous ses membres parce que tu as un différent avec moi ?

Tu dis vouloir apprendre le LISP, mais as-tu seulement visité le forum "Débuter en LISP" ?

Certainement pas, sinon tu aurais vu que vraiment peu de demandes d'aides sont restées sans réponses (et que je n'ai pas toujours été le dernier à essayer d'en apporter).

Personne n'a la science infuse, et la quasi totalité des LISPeurs (dont moi) sont autodidactes. Si certains sont capables de pondre une routine comme celle qui t'a été offerte ici ou c'est qu'ils on travaillé pendant des années (et parfois avec l'aide des membres de ce site).

Je voudrais pouvoir continuer à faire ce que j'ai toujours fait sur ce site (et d'autres) sans me faire cracher à la figure parce que j'aurais eu la maladresse de donner une solution toute faite.

Alors si tu veux quitter CADxp, fais le. Personnellement, tu ne me manquera pas.

PS : si l'administrateur pense que ces propos sont indignes de la part d'un modérateur, qu'il me retire mes "pouvoirs" de modérateur, ça ne me manquera pas non plus.

Posté(e)

Araignée du soir, espoir.

Araignée du matin, chagrin.

Heureusement que c'est le soir, car ce post me rend chagrin :(

J'ai renoncé quelque peu à ma participation, mais ce genre de propos me renforce dans mon choix.

Pour ma part il ma semblé d'avoir partagé facilement ce que je pouvais connaitre.

Des propos acerbes sur un site très riche en réponses constructives (si on se donne la peine de consulter un peu l'historique), désolé mais j'ai du mal à comprendre...

Pour ma part, je pense que c'est le revers d'internet. Questions - réponses de plus en plus inaudibles sans chercher l'enrichissement du passé. Tout doit être instantané, l'information nouvelle chasse l'information d'hier. Une incompréhension ne peut surgir que de cet état de faits, la construction devient fragile car la source est occulté.

Au départ je pensais insuffler une envie, mais cela c'est vite très vite limité à quelques membres. (je pense qu'il se reconnaitrons, puisqu'ils sont très actifs maintenant). Maintenant cela se limite de plus en plus à; j'ai besoin, vous pouvez me fournir...!

C'est un sens du partage très unidirectionnel. C'est du P2P: on partage les sources mais on ne créer plus rien.

Tout ça est bien dommage, sans jeter la pierre à quiconque, car on est tous responsable de par no actes.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

De toute façon, comme avoir le dernier mot fasse à deux "modérateurs" (oui, oui, ce mot veut bien dire "modérer" > définition : "Diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer." )

Revenons en à la source du conflit d'accord ?

Citation de gile :

Citation de lili2006 :

A nous alors de ne pas en abuser,...

Et si j'étais dans une entreprise, je crois que je demanderai à mon boss d'investir quelques centaines d'Euros pour en arriver au prog que tu as fait gracieusement,...

Remarque, il n'est peut être pas trop tard masterdisco, qu'en dis-tu ?

Une bonne demi-journée de prog à ce niveau là, ça vaut quoi, dans les 300 €, c'est pas la mort pour la boite !!

A vous de négocier auprès de vos responsables; les gars,...

Entre ce que tu faisais avant ce prog et aujourd'hui, yà pas photo, non ?

En moins d'une semaine, c'est rentable,...

Vous avez estimé à tort que je souhaitais abuser de vous. Relisez mes posts.

Vous avez considéré à tort que j'étais un profiteur.

Et pourtant

Je n'avais demandé que de l'aide.

Je n'ai jamais forcé quiconque à me répondre

bonuscad a raison :

C'est un sens du partage très unidirectionnel. C'est du P2P: on partage les sources mais on ne créer plus rien.

J'ai demandé de l'aide, on m'a fourni une solution toute faite.

En agissant comme ça, vous entretenez vous même une système qui ne vous convient pas, voyez la niveau de contradiction !

Peut être que d'autres membres demandent des solutions toutes faites, et bien sûr qu'il faut leur dire qu'ils abusent, mais vous avez fait l'amalgame en me prenant pour l'un d'eux.

>lili2006, gile, : Vraiment, relisez mes posts précédents. Vu que tous les deux vous semblez vouloir avoir le dernier mot, je vous met au défi de trouver le moment où j'aurais demandé une solutions clé en main. J'attends une réponse.

Alors maintenant CA SUFFIT. Je ne viens pas sur un forum pour que l'on me donne des leçons injustifiées, ou que l'on se serve de moi pour passer ses nerfs. Qui êtes vous pour traiter les membres de cette manière ?

A mon tour de juger, puisque visiblement sur ce forum, même les modérateurs peuvent juger les autres membres : Oui vos propos sont indigne de modérateurs, que ce soit gile, ou que ce soit lili2006. Un modérateur ne devrait jamais juger un membre à tort. Vous avez commis un erreur, assumez.

Vous (tous les deux) êtes à la source de ce conflit, et vraiment, je serais ravi de vous voir déchus de vos "fonctions".

> A l'administrateur du site, ma demande de suppression de compte date de 06/07/2010. Vous avez légalement deux mois pour en tenir compte et rendre ma demande effective. Mon courrier pour la CNIL pour "refus d'accès à des données personnelles" est déjà prêt, je l'envoie le 05/09/2010 au soir si rien n'a été fait...

Posté(e)

Bonjour

Je pense qu'il est temps maintenant d'arrêter ce sujet, voir de le supprimer car à l'allure ou vont les choses, elles risquent de déraper.

Je comprends aussi bien (gile) que masterdico dans leurs demandes.

Vous avez raison tous les deux dans votre vision des choses.

Je voulais juste indiquer que ce forum ne reflète pas, mais pas du tout les propos qui peuvent tenu depuis quelques messages sur ce post.

Dommage que masterdico quitte le site, car il se prive d'une grande source de connaissances, mais c'est son choix.

Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies.

Citation de Jiddu Krishnamurti

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

.

Merci Patrick de venir modérer ce sujet l@ où d'autres ont échoué.

Dommage que masterdico quitte le site, car il se prive d'une grande source de connaissances, mais c'est son choix

Je suis d'accord, c'est très dommage, d'autant qu'il existe peu voire aucun autre forum dédié à AutoCAD. Mais accueilli comme je l'ai été ici, je ne peux absolument pas rester.

Peu être que ce fil ne reflète pas la vrai personnalité du forum, mais il n'empêche que, me concernant, les réponses obtenues ne sont pas dignes d'un forum d'entraide. L'estime que je porte sur ce forum en est réduite à néant.

Messieurs les modérateurs, vous portez l'entière responsabilité de mon départ. Vous m'avez vraiment écœuré sur ce coup... Heureusement qu'il existe d'autres forums d'entraide dont je fait partie où les gens n'ont pas votre perception des choses, où les anciens m'ont appris énormément de choses, et où aujourd'hui je peux prendre du plaisir à aider les nouveaux.

Sachez qu'en misant sur moi et en prenant le temps de m'expliquer les choses, j'aurais un jour aidé les novices. Mon but était bien de m'investir par la suite sur ce forum et d'aider là où les autres m'ont aidé quelques mois plus tôt... De l'entraide quoi, un échange, une inversion de rôles permanente entre demandeurs et questionneurs.

Vous avez décidé que je n'avais pas le droit d'apprendre, pas le droit à des explications là où j'en ai demandé, très bien, mais vous avez mis un terme à cet échange qui aurait pu s'instaurer.

Je vous souhaitais plus tôt une bonne continuation, mais finalement je vais souhaiter bon courage et surtout bonne chance. Car vous aurez besoin de beaucoup de chance pour "insufler une envie " aux nouveaux arrivants (citation de BonusCAD)

Votre rôle de modérateur et d'entretenir l'échange, de soutenir les nouveaux dans leur apprentissage, pas de tout détruire...

C'est la sérénité même de votre forum qui est en jeu... Pensez-y

[Edité le 7/7/2010 par masterdisco]

Posté(e)

OK, reprenons l'historique.

masterdisco Réponse 26 page 1

Lorsque je doit placer des blocs manuellement sur 2000m ou 3000m de mur, ça prend très vite du temps. Je cherche donc une solution "tout auto".

La solution qui me ferait rêver :

1. je pointe la polyligne

2. je saisie l'épaisseur du mur

3. je dis si le mur et bloqué ou libre

4. ...j'admire le résultat et je gagne un temps dingue sur une journée ...!

(gile) Réponse 3 page 2

Comme ta demande est spécifique et que je pense que la routine que je te donne peut te faire gagner beaucoup de temps, j'ai un peu hésité à te donner une solution toute faite.

Tu as de la chance, je suis dans un bon jour.

Il est certainement possible d'aller beaucoup plus loin dans l'automatisation de ce type de travail, je suis près à étudier toute demande, mais moyennant rémunération.

masterdico Réponse 4 page 2

C'est énorme, il faut vraiment que j'arrive à me plonger dans la programmation lisp, ca va me faire gagner un temps dingue. Je comprends parfaitement votre position en me proposant une mission rémunérée, mais pour l'instant cette solution me conviens bien. En tout cas un énorme merci d'avoir pris le temps de m'aider (et pardon de demander une solution toute faite, je sais que cela est à la limite du correct mais je n'ai vraiment aucune base...)

Merci beaucoup !

(gile) Réponse 16 page 2 (après modifications/améliorations de la routine)

Je savais bien qu'en répondant à ce sujet, je mettais le doigt dans un engrenage.

Je pense avoir répondu avec le code ci-dessous aux différentes demandes successives.

J'arrêterai là même si je sais qu'on pourrait aller beaucoup plus loin. Mais pour une demande spécifique, j'en ai donné beaucoup plus que ce que je voudrais me fixer comme limite de ce qu'on peut donner gracieusement.

Je suis conscient que ce type de routine peut faire gagner énormément de temps à ceux qui l'utilisent, mais les développer demande aussi du temps qu'il serait normal de rémunérer...

masterdico Réponse 17 page 2

Tout ca pour dire que vos efforts n'ont pas servi à rien Gile, non seulement ils me permettent de gagner du temps mais ils vont peut être à terme me permettre d'aider les autres à mon tour...

(gile) Réponse 18 page 2

Il n'y a aucune animosité à ton égard dans mes propos.

C'est juste que la demande est suffisamment complexe par rapport à ton niveau en LISP pour qu'il soit plus rapide pour moi de donner un code tout fait que de me lancer dans des explications pour le modifier.

Tout ça pour dire que jusque là tout allait bien, que, certes, masterdisco n'a jamais demandé une solution toute faite, mais qu'il ne l'a jamais refusée non plus (bien au contraire), et que j'avais déjà clairement exprimé mes réticences à fournir gracieusement cette solution.

Puis arrive une nouvelle demande de modification quelque peu pressante : relance quelques heures plus tard et message privé (Réponse 20 page 2).

Je devais être dans un moins bon jour et je commets la réponse (25) qui met le feu aux poudres.

Réponse dans laquelle j'ai très certainement été maladroit, mais où je précise bien que ma réflexion est "un remarque d'ordre général (qui ne concerne donc pas spécifiquement ce sujet et masterdisco)" et dans laquelle je donne les pistes pour modifier le LISP.

Réalisant que j'avais offensé masterdisco, je donne le code avec la modification demandée (peut-être avec une certaine dose de dépit) mais dans l'espoir que ça mette fin à cette histoire.

Ce qui n'a pas fini de mettre hors de moi, c'est la suite (page 3), où masterdisco s'en prend "au forum" en général et à tous ses membres qu'il met même sac que la brebis galeuse que j'ai pu être.

C'est sa mauvaise foi quand il dit n'avoir eu aucune aide sur CADxp, ou y avoir été mal accueilli (pour mémoire, dans son premier post, c'est Serge Camiré qui lui écrit un LISP, on a vu pire comme accueil...).

Si je suis devenu modérateur sur ce site, c'était juste pour donner un coup de main quand il été repris, mais je n'ai jamais été un modéré, et ce n'est certainement pas maintenant que je vais le devenir.

Si c'est rédhibitoire pour pour assurer cette fonction, je l'ai déjà dit, je passe la main sans problème.

Posté(e)

Mais laisse tomber Gile.

Tu fais un super boulot (et on est TOUS bien placés ici pour le savoir)

Ce genre ce chose peut arriver partout (sur tous les forums) et il est étonnant même que cela ne soit pas arrivé plus tôt.

Il est toujours facile de détourner des propos pour leur faire dire ce que l'on veut.

J'espère juste que tu ne rumineras pas cela lors de ta prochaine contribution....

Bonne continuation.

Pour Masterdisco,

Nul besoin de te faire supprimer ton compte, si tu ne veux plus de nos nouvelles.

Il te suffit d'oublier cette adresse et de la supprimer de tes favoris.

Bonne continuation aussi...

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien de revenir sur un fil qui a suscité autant de débats... :(

Il se trouve que je suis très intéressée par le code produit par Gile à l'époque, je l'utilise d'ors et déjà.

Par contre, je ne sais pas le modifier. J'aimerais que les banches placées soient regroupées en 1 bloc par mur (contenant les blocs de banches, étant mis dans le calque 0, en couleur dubloc et type de ligne dubloc). Et que ce bloc "Train" ainsi créé soit , lui, placé dans le calque du jour en question, comme avant avec les blocs de banches.

Deuxième point :

Est-il envisageable de détecter tout seul le type de mur (bloqué, en appui ou libre) ?

Une polyligne de mur bloquée, si elle est prolongée, va "heurter" deux autres polylignes.

Celle d'un mur en appui va en heurter une seule. (prolongation de 40cm)

Celle d'un mur libre ne va pas en heurter (prolongation de 40cm)

Mon but étant qu'en une seule commande, je sélectionne toutes mes polylignes, et que le type de mur soit défini et les banches placées dans le bon calque, pour tous les jours (2 calques de jours, syntaxe "J01_Matos" pour les banches et "J01_Ouvrages" pour les banches)

Je ne sais pas si je suis très claire...

Merci par avance pour votre aide.