sv_zx9r Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour à tous, :) je suis à la recherche de liens pour m'aider dans la réalisation de ma maison. :casstet: J'ai fait mes plans, je suis en train de consulter les différents artisants. Je compte faire une partie des travail moi même mais quelques conseils seraient les biens venus. Entre autre, pour monter le dossier du permis, ou puige avoir les informations pour les pièces à fournir, A propos des 170 m² et des archi. c'est de quel surface qu'il est question: SHOB - SHON - Habitable .... Enfin, j'en ai plein des question comme cela. Si vous avez des liens ou même si vous pouvez répondre a celle ci au passage. Merci d'avance et bon Café..... :D
thal Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 La mairie et le service du cadastre de l'hotel des impots de ta ville seront à même de répondre à ce type de question
sv_zx9r Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2004 Voici un liens ou vous devrier voir mes plans (si je ne me suis pas planté) J'ai fais ça trés vite http://kd-biney.chez.tiscali.fr/index.htm
Romain Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 Bonjour, Pour le permis, il te faudra peut-être aussi faire une photo du site et "intégrer" ton projet. Romain Romain
sv_zx9r Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2004 Oui, on m'a parlé de cela.Par contre, je ne sais pas si je suis obligé d'intégrer la maison sur la photo.Sur des projets de maison individuel, je ne crois pas que ce soit necessaire. Je crois qu'il faut juste faire des photos du site avant puis des élévation et divers plans (masse coupes...)
Patrick_35 Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 Salut, ça fait une belle maison J'aurais juste deux commentaires à te faire sans vouloir te vexerTu ne fais pas de cheminée et des placards ?Depuis le 01/07/2003, il est obligatoire de prévoir une GTL (gaine technique logement) pour l'électricité selon la dernière C15-100 Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver la cave ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Romain Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 Cette GTL est aussi obligatoire dans le cas d'une rénovation? Comme je souhaite refaire toute l'électricité dans la maison que j'ai acheté... Romain
sv_zx9r Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2004 Réponse à Patrick_35 concernant la cheminée, il y en a une de prévu mais il est vrai qu'elle n'est pas représentée. Elle se situra entre le salon et la salle à mangé (original nan) presque à la place du bar (représenté avec les 2 tabourets) Pour les placards:au RDC, il y en a un dans la chambre, le long de la cloison de l'excalier (sur toute la longueur et sur une largeur de 0.60m environ)au 1er étage, le long de la salle de bain, sur le palier. Pour la GTL, je ne suis pas au courant. De plus, la norme C15-100 n'est pas disponible facilement (ou payante sauf erreur de ma part) Peut tu m'en dire un peu plus sur cette gaine ??? Que doit'elle inclure Pour la CAVE. elle est déja au Sous-Sol, en face de l'escalier-fraiche, rapide d'acces et pouvant conternir un grand nombre de bouteilles (si madame n'y met pas trop de bocaux....)
Patrick_35 Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 J'ai quatre liens à vous proposerLe premier qui m'à l'air bien mais je n'ai pas réussi à tout lire, ça passe peut-être chez vousSur le second, seul la page trois est intéressanteEt sur le troisième, faites une recherche avec gtl, et de plus, vous aurez pleins de précisions sur la C15-100Et pour finir, Une FAQ sur la C15-100 Pour répondre à Romain, comme tu as déjà le courant, tu peux faire à la limite ceux que tu veux, tu es conforme à la norme en vigueur au moment de la construction de la maison. Une norme n'est pas rétroactive. Il faut quand même rester prudent, le courant fait tous les ans des centaines de morts, alors mieux vaut bien se renseigner auparavant pour faire les choses correctement ou, si on ne maîtrise pas trop, faire appel à un électricien pour répondre à sv_zx9r, j'avais bien deviné où se situait la cave, c'était juste une boutade, mais il est vrai qu'avec nos chères moitié, on ne peut pas faire forcément ceux que l'on veut @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sv_zx9r Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2004 Merci beaucoup Patrick_35. Ces liens sont trés utile, même le second pour le RJ45. Tant qu'a faire, tous prévoir dans du neuf, c'est mieux. Pour la cave, inauguration prévue en décembre 2005 :P Si vous avez des sites spécifique pour l'aide à la construction, des forums par exemple, je suis preneur. :D
bru Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 Si vous avez des sites spécifique pour l'aide à la construction, des forums par exemple, je suis preneur. :D usenet : fr.rec.bricolage est très actif (même si certaines personnes sont casses-bonbon ;-) pour lire ces forums: http://www.webatou.net par exemple
Romain Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 Merci Patrick, Et pour mon chantier, je ferai appel à une personne qui est du métier. ;) Romain
Patrick_35 Posté(e) le 8 juillet 2004 Posté(e) le 8 juillet 2004 Et deux autres sites pour le bricolage (et il y a des pros qui repondent aussi)Le cyberbricoleur et Leroy Merlin @+ ps : Chouette, en décembre 2005, on va sabler le champagne Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sv_zx9r Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2004 Merci pour les adresses de forum. Je connaissai déja ceux de cyber-bricoleur ainsi que leroy-merlin par contre ne ne connaissai pas celui de Construire.fr.st il est sympa aussi.
Messages recommandés