Lord_Kerrigan Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour, Je viens vous trouver pour un petit problèmeauquel je ne trouve aucun résultat lors de mes recherches. Voilà je vous expose tous ceciA la demande d'un clientJe dois pouvoir Exporter la nomenclature Inventor en format Excel, jusque là tous est facile à faire Mais maintenant je dois pouvoir lier le fichier Excel généréà la nomenclature de l'assemblage pour la gestion des indices de révision et autres Exemple : Dans un dessin 2D de l'ensemble 3D Capotage je génère la nomenclature des pièces qui sont présente : 247856-001247857-001247858-001 Mais voilà le problèmeune fois que j'exporte la nomenclature en format Excelsi j'apporte une modification sur un des fichier 3D en l'appelant 247857-002la nomenclature de IDW change, mais celle du fichier Excel reste inchangénous devons l'exporter de nouveau pour apporter les modifications mais le client aimerais pouvoir donc LIER le fichier Excel à la nomenclature du fichier 2D ou carrément à l'assemble 3D Existe t il une solution ? Cordialement
Guillaume MASSART Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 D'autres répondront j'espère mais à priori je partirai sur Vault qui peut surement le faire, ou bien encore au dessus product stream (mais qui est payant) Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
nomutt Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour, Avec Vault je ne suis pas sur qu'il y ai une telle fonctionnalité. Mais un développement comme celui-ci est facile a faire. Si plusieurs personnes sont intéressées je vous propose la licence à 15 euros par poste de travail.Si il y a peu de personnes intéressées, il faut envisager un développement spécifique. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Lord_Kerrigan Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Posté(e) le 25 mai 2010 Cadservice : Bonjour, Ceci n’est pas possible avec les possibilités standard d’Inventor.Avec Visual basic vous pouvez créer une routine qui exporte chaque sauvegarde du ensemble le BOM vers Excel. Si vous avez Inventor2011 vous pouvez utiliser Ilogic (dans le tab manage d(un ensemble). Apparement, on ne saura jamais lier la nomenclature et un fichier excel [Edité le 25/5/2010 par Lord_Kerrigan]
nomutt Posté(e) le 25 mai 2010 Posté(e) le 25 mai 2010 Bonjour, @Lord_Kerrigan : Pas si sur ! J'ai presque terminé le code et ma conscience me dit que vendre un tel utilitaire aussi simple n'est pas une bonne chose. A suivre donc. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
nomutt Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonjour, Voici l'outil promis. http://www.cadxp.com/sujetXForum-28638.htm Caniculement votre. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
sepi Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci Nomutt, ça nous sera également bien utile ;)
kbilel Posté(e) le 5 octobre 2015 Posté(e) le 5 octobre 2015 Bonjour.Up je lien ne marche plus ^^.merci d'avance ;).
Messages recommandés