FormaBois Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Bonjour,Mon style de cote annotatif fonctionne pour le texte de cote qui prend la bonne hauteur, mais pas pour les flèches qui restent désespérément minuscules. :o Je croyait que tout les éléments gardaient les mêmes proportions !Comment se fait-il ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
FormaBois Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Posté(e) le 20 mai 2010 A force de chercher on fini par trouver... du moins je pense.Dans le style de cote annotatif, j'avais utilisé un style de texte qui était lui même annotatif.En utilisant un style de texte "normal" ça a marché.1. Est-ce bien cela qui a produit cette erreur... je le suppose !? Je débute avec les annotatifs.Ce que je trouve nul, c'est qu'à la fin on se retrouve avec "un tas" de textes et de cotes de taille différentes sur l'Objet. Et pas possible de geler les calques concernés puisque l'avantage des annotatifs est de faire l'impasse sur les calques à geler/dégeler.2. Avez-vous trouvé une solution propre ? [Edité le 20/5/2010 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rvpas Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 Salut,Dans ta barre en bas à droite tu as 2 boutons en forme d'étoile à 3 branches.Le 1er en partant de la gaucheActive <1> ou désactive <0> la visiblité des objets annotatifs pour l'échelle courante ou à la ligne de commande : ANNOALLVISIBLE <0>le 2èmeActive <1> ou désactive <0> ajout d'èchelle automatique ou à la ligne de commande : ANNOAUTOSCALE <0>Bonne journéePascal
FormaBois Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Posté(e) le 20 mai 2010 Salut,Dans ta barre en bas à droite tu as 2 boutons en forme d'étoile à 3 branches.Le 1er en partant de la gauche.Active <1> ou désactive <0> la visiblité des objets annotatifs pour l'échelle courante ou à la ligne de commande : ANNOALLVISIBLE <0>le 2ème.Active <1> ou désactive <0> ajout d'èchelle automatique ou à la ligne de commande : ANNOAUTOSCALE <0>Bonne journéePascal Salut rvpas,ça j'avais à peu près découvert, c'est vrai que ça n'est pas si difficile.Ce que je souhaite c'est avoir la réponse à mes 2 questions... ;) Et peut-être aussi vos expériences et réactions à cette outil Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
philsogood Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 hello...si j'ai bien compris la queston (j'aime bien comprendre de travers!!) il te suffit d'aller dans le panneau option dans l'onglet affichage et passer ton controle de l'estompage (en bas à droite) à zéro et tu ne voiras plus tes textes qui ne sont pas à la bonne échelle...en espérant avoir répondu à coté...++phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
FormaBois Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Posté(e) le 20 mai 2010 Salut,en présentation mes textes sont nickel visible au 30e dans la 1ère fenêtre et invisible dans l'autre. De même visible au 100e dans la 2ème fenêtre et invisible dans l'autre. Les deux textes à la bonne hauteur de police...parfait ! Le problème est sur l'onglet Objet, les 2 texte apparaissent superposés et de taille différentes, c'est le bazar! D'où ma question : Avez-vous trouvé une solution propre pour ce problème particulier ? Je ne sais pas si c'est clair !?Merci philsogood pour ta réponse, mais l'estompage ne change rien, en Objet les 2 textes apparaissent, même avec l'estompe à zéro Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 Bonsoir, Dans ta barre en bas à droite tu as 2 boutons en forme d'étoile à 3 branches ça s'appelle un KUTCH ! ;) Il y a la variable SELECTIONANNODISPLAY à mettre à 0 Christian [Edité le 20/5/2010 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Posté(e) le 20 mai 2010 Bonsoir,A part ANNOALLVISIBLE (le cutch) qui est plus rapide et efficace que de manipuler les calques.Les variables SELECTIONANNODISPLAY et XFADECTL n'ont aucun effet visible chez moi.Je ne sais pas ce qui avait foiré... maintenant ça marche :D Pour conclure : Si dans le style de cote on utilise un composant qui est lui même annotatif, la valeur définie dans le style ne sera pas pris en compte. Par exemple si on utilise un style de texte annotatif pour le texte de la cote, ce sera la taille définie dans le style de texte qui primera sur la taille définie dans le style de cote. D'ailleurs, il ne sera pas possible de définir une hauteur de texte pour la cote, si on a choisi le style de texte avant de définir la hauteur...et c'est ce qui s'est produit pour moi. [Edité le 19/6/2010 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
thierry.garré Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 yahooo, j'avais pas reconnu le Kutch........ Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés