Aller au contenu

Perte d\'éléments de dessin lors d\'impression en PLT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Petite question afin de savoir si d'autre ont eut le problème.

Lors de la génération de fichier .PLT je perds des données de mon dessin, a savoir par exemple des blocs représentant des logos, des couleurs qui ce changent ou encore récemment le symbole du diamètre ce transformant en gamma!

J'ai vérifié que le calque des blocs n'était pas gelé à l'impression, le bon ctb est utilisé .......... et l'aperçu avant impression est parfait

Mais lorsque je visionne mon fichier PLT ou que j'imprime celui-ci et bien j'ai ces problèmes et de manière complètement aléatoire!

Une idée du pourquoi de ce phénomène? ou une magie d'Autocad 2010

:casstet:

Merci d'avance!

PY

Posté(e)

J'ai essayé avec plusieurs traceur! L'imprimer en PDF ça marche très bien comme si j'imprimait mon dessin directement sur mon traceur! Le seul moment ou ça marche pas c'est lorsque j'imprime en PLT, derrière quand je l'ouvre à la visionneuse ça merdouille!

Je vais tester _audit!

Merci

Posté(e)

quand je l'ouvre à la visionneuse ça merdouille!

C'est peut-être un problème avec la visionneuse uniquement.

Et si tu imprimes le plt, cela correspond avec ce qu'affiche la visionneuse ?

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Oui l'impression du plt présente les mêmes défauts que je visionne avec la visionneuse!

et l'aperçu d'impression d'autocad ne présente aucun défaut comme l'impression sur papier depuis autocad directement!

Tout cela me fait dire que c'est lors de la génération du plt qu'il y as problème!

Est-ce à cause de certaines couleurs que le plt n'arrive pas à gérer? Contrairement au format PDF car celui ci fonctionne parfaitement ...

Posté(e)

Salut,

Et du côté du .shx NON?

Si tes logos sont liés a des textes en .shx sa peut merdé a mes souvenir...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

hello

ton *.plt tu le fais pour quel type de traceur ?

un HP ou un OCE Graphique ?

ou une autre marque ?

j'en fais souvent avec un 750C hp et aucun probleme

a+

phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

As-tu bien les derniers driver, car à l'époque ou je faisais encore des PLT il y avait souvent un problème entre les nouvelles version d'Autocad et les drivers.

Il y a aussi que les PLT est propre au type de plotter utilisé, il ne sont pas forcément compatible et même dans les même marque, par exemple un fichier PLT fait avec un HP750 n'aura pas exactement le même rendu de couleur qu'avec un HP1055 et avec un HP5000 les couleurs seront même tronquées, donc il est très important d'utiliser le driver pour le plotter et surtout toujours contrôler s'il s'agit de la dernière version.

A cause de tous ces problèmes je suis passé au format PDF qui en plus permet à n'importe qui de visualiser le dessin et de l'imprimer alors qu'un PLT il faut avoir des logiciel tel que Viewcompanion pour pouvoir les visualiser.

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour votre aide!

Je trace sur des traceur HP, je vais vérifier les pilotes effectivement ce n'est pas bête!

Je suis tout à fait d'accord avec les fichiers PDF plutôt que passer par des PLT malheureusement ont est obliger de passer par ce format pour notre imprimeur qui ne veut pas de fichier PDF ......

Je sais que ce sont par exemple des Objets OLE qui me pose des problèmes et ne sorte pas en PLT!

Je jettes aussi un coup d'oeil sur les fichiers formes ;)

Posté(e)

Les problèmes que j'avais observé avec les PLT était souvent dû par exemple aux éléments Wipeout, soit il n'arrivait pas à les gérer soit il ne prenait pas de rotations comme sur le dessin, en utilisant le Viewcompanion tout était ok mais à l'impression il y avait des erreurs et en chargeant les nouveaux drivers le problème se corrigeait souvent.

Pour ce qui est de ton imprimeur c'est un peu un fénéant etqui n'a pas très envie d'investir des les modules, car effectivement les imprimeurs utilisent souvent un Ripper pour faire les traçages et les anciens modules n'arrivent pas toujours à imprimer les PDF ce qui fait qu'il doit passer par un PC pour envoie direct ce qui va lui bloquer le plotter le temps qu'il imprime tous tes PLT et il ne peut plus gérer les files d'attente avec son Ripper, mais il existe des mise à jour et parfois il faut mettre un peut la main à la poche pour acheter un nouveau module, et c'est le même problème avec les fichier DWF.

Avec mon imprimeur on a rencontré un petit problème avec les PDF effectué par

DWG to PDF car ce fichier permet d'avoir les noms de calques dans le fichier PDF mais ça il n'aime pas et en désactivant cette fonction les impressions fonctionnent correctement mais attention pas de fichier PDF avec du multipage ça il ne peut pas non plus gérer avec le module PDF de base.

Posté(e)

Bon j'ai vérifier le pilote de mon imprimante (HP designJet 1050C) est à jour (il date de 2007 quand même ...)

J'ai deux objet OLE dont un sort toujours tout en noir, et l'autre sort correctement! impossible de savoir la différence entre les deux!

J'ai tester plusieurs configuration avec plusieurs imprimantes, ctb ...

ils sont nuls ces plt :cool:

Du coup je me demandais si il n'était pas possible qu'il me faille trouver l'équivalent des ctb pour viewcompanon peut être pour pour arriver à les lires correctement!!!

[Edité le 20/5/2010 par jarod34]