Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir un plans fait par un architecte.

Sur ce plan (une coupe) il représente l'isolation en façade par le biais d'une multiligne

Cette multiligne est composée de 4 lignes (avec des espacements pré-définis)

La ligne du milieu est du style Isolation (les vagues)

Le problème est le suivant

Sur les 4 lignes composant cette ML,

3 sont en continuous - couleur du calque - épaisseur du calque

1 est en Isolation - couleur JAUNE - épaisseur du calque

Si je change la couleur du calque, sur lequel est dessiné cette ML, cela change toutes les couleurs SAUF la couleur de la ligne isolation

Comment faire pour changer toutes les multilignes "isolation" de mon fichier ?

Une fois qu'une multiligne est insérée dans un plan, il n'y a plus moyen d'en modifier les propriété.

Mais y'a t'il une astuce ???

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Salut babichette,

Alors la voila un sujet qui m'interesse acr comme toi je me suis toujours demandé comment changer de style de multiligne une fois que le dessin est fait.

Grace au *.mln que la multilgne crée dans le dossier courant du plan je pensais toucher au but.

Donc j'ai changer les paramètre de la multiligne directement dans le *.mln mais quand j'ouvre le dessin la multiligne est explosé.

Donc finalment impossible de faire changer de style a une multiligne dans le plan.

Si tu trouve tiens au courant...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

Salut.

J'ai peut être pas bien compris le problème mais pour moi le style des MTL peut se modifier sans autre, et si l'une des lignes qui compose la MTL ne change pas de couleur alors que la couleur du calque change c'est simplement que quand tu édits la MTL tu peux choisir pour chaque ligne le type, la couleur etc et si elle change avec le calque c'est qu'elles sont simplement de la couleur du Calque.

Posté(e)

Effectivement j'ai vu le problème, dès qu'un type de ligne est crée et temps que celui-ci se trouve dans le dessin il n'est pas possible de modifier le type du MTL, et s'il on efface le MTL qu'on voudrait changer alors on peut le modifier mais dès qu'on recopie celui qu'on voulait modifier il revient mais Autocad le renomme automatiquement :(

Posté(e)

Et voilà, Fauxsuisse, tu as mis le doigt là où ça fait mal.

j'ai fait le compte, l'archi qui a dessiné les plans sur lesquels je doit travailler, en a dessiné

12 758 de ces foutues Mlignes...

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Ben las eule solution que j'ai trouvé c'est de les sélectionner toutes les multilignes puis de les décomposer ce qui permet au moins de modiffier un des type de ligne qui ne plairait pas mais bien sûr on perd les fonction du MTL :casstet: