Aller au contenu

Insertion du logo dans le cartouche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je suis arrivé là où je travaille actuellement :-), il existait un cartouche sur lequel était collé le logo de l'entreprise.

Maintenant, nous avons changé le logo de l'entreprise. J'ai donc remplacé l'ancienne image (bmp) par la nouvelle.

Depuis ce moment, à chaque fois que j'ouvre un plan, le système me demande de "résoudre un lien" concernant l'image du logo; ce qu'il ne faisait pas avant. Par contre si je clique sur "ignorer", le logo reste tout de même présent dans le cartouche.

Y a-t-il quelque chose de faux dans la manière de faire ? ou une astuce pour "rompre" le lien avec le fichier image de ce logo ?

Merci de vos lumières.

Luc M.

Posté(e)

Hello...

Ton image dois se trouver dans le même répertoire que le projet moment où tu l'ouvres... donc dans chaque projet où tu as des plans avec ce logo... et le lien est ok...

Nous faiseons ça avec certains logo de clients car pour nous, bien souvent, chaque projet est un nouveau client...

Et si tu transferts les projets pour un autre pc, ne pas oublier d'y inclure l'image, ce qui alourdit les fichiers... pour certains logos, prévoire des dxf, souvent plus léger...

Posté(e)

Ok, merci pour cette réponse.

Mais ce qui est bizarre, c'est

1.- que le logo précédent n'était pas du tout dans aucun répertoire de chez moi puisque c'est quelqu'un d'autre qui l'avait installé

2.- que si je fais "ignorer" à la demande de lien, cela n'empêche pas mon logo d'être présent dans mon cartouche.

Mais effectivement si vous avez des logos de plusieurs entreprises, il faut les inclure dans les répertoires des dessins.

Je vais essayer au contraire de faire disparaître le logo des répertoires locaux. Peut-être que, ne trouvant pas de lien, il ne va rien me demander.

A bientôt.

Luc