barbichette Posté(e) le 18 mai 2010 Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour,j'ai un ensemble de Faces3D (des triangles)je voudrais extruder ces faces 3dmais quand je fais ca, cela fait une extrusion perpendiculaire à la face y'a t'il moyen de faire un style de projection vers un plan, histoire que toutes les faces inférieures des volumes créés soient situé sur le plan ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
thierry.garré Posté(e) le 18 mai 2010 Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour, regarde ce sujet http://cadxp.cadmag.info/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=27517#pid120698 cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Curcis Posté(e) le 18 mai 2010 Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour, si tu extrudes tes faces via un chemin d'extrusion et que tu coupes " ce qui dépasse" par une inetrsection de solide sur un plan que tu choisis......La base des prismes seront sur le même plan au niveau de la coupe et leur extrémité sur leur plans d'origine. Ou alors j'ai pas bien compris la question. (ça c'est possible...) :P A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
barbichette Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Posté(e) le 19 mai 2010 Bien vu curcisMais voici la réponse de M. Totocad : "L'option de trajectoire n'est pas correcte avec les objets non plans" à priori, il faut que le chemin d'extrusion soit perpendiculaire à la face de la zone à extruder. Je te remercie d'avoir cherché En fait le truc de Thierry Garré marche parfaitement,Non seulement cela créé un solide, mais en plus cela le fait rapidement, sans plantage ni limitation.Et le solide créé peut facilement être utilisé ensuite... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
(gile) Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Salut, As tu essayé ma version de F2S plus bas dans le sujet donné en lien par Thierry ici ou par moi dans ton message en doublon ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Tout d'abord ce n'est pas mon truc (j'aimerai bien,mais cela dépasse mes compétences) Hiles je n'avais pas vu tes améliorations au sujet de f2s des que je dispose de 5 mn je teste. Au fait la piste que je t'avais donné a-t'elle aboutie ???? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
(gile) Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 thierry.garré,Je pensais t'avoir mis au courant par MP pour la piste que tu m'avais donné (le message a du se perdre dans les limbes du web). Pour résumer, ils ne veulent pas m'embaucher, mais disent qu'ils m'appelleront pour des besoins spécifiques (comme d'habitude...). barbichette,Encore plus efficace et rapide, un solide directement depuis un nuage de points avec Triangulation2010.dll. Tu décompresses le ZIP.Depuis AutoCAD, tu lances la commande NETLOAD et tu charges l'assembly : Triangulation2010.dll (la DLL est chargée pour toute la session). Tu peux ensuite lancer les commandes :- PFT qui crée un maillage polyface (32767 sommets maximum)- SDT qui crée un maillage type 2010 (200000 sommets maximum)- S3T qui crée un solide 3D (200000 sommets maximum) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Giles desole que cette piste fut une impasse..... Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
RhymOne Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Bonjour,Gile je veut mettre triangulation2010.dll dans un des boutons de menu doit je crée une maccro genre:(dllload "Triangulation2010.dll")PFTOu pas ? Je ne pensais pas qu'on pouvais crée une DLL avec une tel appli.DLL compilage de quoi au juste ??? Merci d'avance DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Curcis Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 "L'option de trajectoire n'est pas correcte avec les objets non plans" Bonjour, si tes objets ne sont pas plans, ce ne sont pas des 3dface mais des objets maillés... Et là effectivement .... Sinon ça marche avec 3dface et un chemin d'angle quelconque. A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
(gile) Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 rhymone,Bonjour,Gile je veut mettre triangulation2010.dll dans un des boutons de menu doit je crée une maccro genre:(dllload "Triangulation2010.dll")PFTOu pas ? Je ne pensais pas qu'on pouvais crée une DLL avec une tel appli.DLL compilage de quoi au juste ??? Merci d'avance Cette dll est compilée à partir d'un programme dotNET (C#). On charge les applications dotNET dans AutoCAD avec la commande NETLOAD. Une application .NET chargée l'est pour toute la session (contrairement à un LISP qui n'est chargé que dans le document actif). La commande NETLOAD n'existe pas sans boite de dialogue, donc pour faire une macro, il faut utiliser l'expression LISP :(command "netload" "Triangulation2010.dll") Il est possible de charger automatiquement une appli .NET à chaque démarrage d'AutoCAD en créant (si ce n'est déjà fait) un fichier nommé AutoCAD.lsp dans un répertoire de recherche d'AutoCAD et en y collant l'expression LISP ci-dessus. Macro avec chargement à chaque appel (inutile après le premier appel mais sans conséquence) :^C^C(command "netload" "Triangulation2010.dll");pft;Macro si la dll est automatiquement chargé via AutoCAD.lsp :^C^Cpft; Curcis , Bonjour, si tes objets ne sont pas plans, ce ne sont pas des 3dface mais des objets maillés...Et là effectivement .... Pas forcément les faces 3d (3dface) ont 4 sommets et peuvent donc être non plane, même si généralement 2 sommets sont confondus pour faire des faces triangulaires (forcément planes)Tu trouveras Réponse 9 page 2 de ce sujet un LISP qui crée 2 faces 3d triangulaires pour chaque face 3d quadrangulaire sélectionnée Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
RhymOne Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 Merci gile c'est cool.Je ne sais pas si tu a repondu a mon msg sur le travail d'MNT dans le forum lisp ???Au fait sayé courbe de niveau / MNT c'est possible m1tnant.. DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
RhymOne Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 (Re)Salut,Petite précision gile:Puis je exploser le maillage polyface automatiquement dans la maccro ? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
rvpas Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 Salut à tous, Curcis était pas loin de la solution sauf qu'il fallait choisir option DirectionSpécifiez la hauteur de l'extrusion ou [ Direction/Chemin/angle d'Extrusion]: dSpécifiez le point de départ de la direction: (un sommet d'une des faces)Spécifiez l'extrémité de la direction: (une direction Z négative avec ortho F8 - epaisseur du terrain.ensuite une section avec l'option XY pour sur un plan horizontal. Par contre j'utilisai M2S.lsp depuis la V2000 après avoir utilisé FLASHCDN un soft de triangulation auto je ne connaisais pas ce lisp.Merci l'auteur et thierryBon couragePascalCi dessous le lien pour ceux que ça interresse ?http://www.delicad.com/autocad/flashcdn.htm
RhymOne Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 Oui je connais bien cet appli j'avais deja fait le test mais c'est valable 30 jours c'est relou.En plus il y a tout de bloqué... genre un arx a chargé DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
rvpas Posté(e) le 20 mai 2010 Posté(e) le 20 mai 2010 C'est vrai qu'il est pas gratuit mais trop cher non plus...Par contre je suis à la recherche d'une soft capable de scinder par projection d'un contour de polyligne 2d, une surface de terrain triangulé pour pouvoir créer des cheminements de service dans des projets d'implantation de ferme solaire.Merci ! Bonne soirée
Messages recommandés