Aller au contenu

commande d\'un fichier part ou asm par feuille du tableur

Messages recommandés

Posté(e)

salut, tt le monde

j'ai besoin de commander mes composants du modele apartir d'un fichier excel par exemple, j'ai trouvé qlq orientation dans le net mais sans resultats, un exemple:

http://www.proesite.fr/trucs_et_astuces_059.htm

mais lors de la regeeneration ne me demande pas de lire aucun fichier.

j'ai besoin de votre conseille et orientation concernant la commande des parts et asm.

marci d'avance.

Posté(e)

Pour lire un fichier de valeurs à la régénération d'un composant il faut avoir défini les paramètres à lire dans la section "INPUT" du programme de la pièce.

Posté(e)

merci,

exactement, j'ai crée les parametres en input, cad j'ai remplacer le programme du modele par un programme design du fichier dont lequel j'ecris mes parametres.

mais sans action.

Posté(e)

Tu as du mal créer tes INPUT, car lorsque cette section du Programme contient des valeurs alors une fenêtre contenant les options ci-dessous s'affiche au moment de la régénération:

- Valeurs Courantes : le modèle se régénère avec les valeurs actuelles.

- Entrer : ProE affiche un questionnaire interactif pour documenter les valeurs.

- Lire Fichier : les valeurs sont lues dans un fichier texte extérieur.

PS: Le fichier de paramètres à relire doit être stocké sur ton disque au format texte pur, pas Word ou je ne sais quel autre éditeur.

Posté(e)

Bonjour,

Je complèterais juste avec ces deux points:

Déjà la forme du paragraphe "input" dans le programme :

INPUT

PARAMETRE1 NUMBER

PARAMETRE2 NUMBER

...

END INPUT

La doc Proe est plutôt claire sur ce sujet.

Ensuite, je pense que c'est mieux si le fichier texte est dans le répertoire de travail.

On peut rentrer le chemin complet du fichier, mais c'est limité en nombre de caractères.