michel68 Posté(e) le 9 mai 2010 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour le forum!Voilà, je suis nouveau dans le monde de CAD ainsi que sur ce forum!J'ai été amené ,par la force des choses à travailler avec Autocad 2010 après une formation minimaliste de 85 heures(une dérison)J'avoue que je me débrouille pas trop mal même si je rencontre souvent des obstacles à m'en faire arracher les cheveux.Cependant et toujours par la force des choses, je me retrouve balancer comme chef de projet sur un catalogue que je dois finir pour Août 2010.Un catalogue où je dois reprendre les dessins déjà terminés afin de les customiser et d'en faire une présentation.Je ne suis pas un pro en la matière donc veillez me pardonner si je ne comprendrais pas certaines expressions ou usages de ce logiciel.Je vais donc vous soumettre un problème auquel je suis confronté:J'ai donc dessiné un cadre avec un contour en alu et à l'intérieur de ce contour,je dois y incruster une image!Mon cadre fait 900 sur 1500 et l'image(en format jpeg) fait 950 sur 1085.Lorsque je l'incruste sur le cadre, elle apparaît en petit et où je bloque c'est comment créer une délimitation...J'ai essayé de rentrer les côtes du cadre mais l'image n'est jamais bien dans le cadre...Je suis certain de ne pas être loin de la vérité mais ma patience reste assez ténue devant ce problème....Merci pour les réponses et si je peux me permettre si vous possédez un lien vers un pas à pas cela m'aiderai davantage!Merci encore ...Michel68
thierry.garré Posté(e) le 9 mai 2010 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonsoir et bienvenu essaye ces commandes au clavier _scale pou rjouer sur l'echelle de l'image insérée _imageclip pour la délimiter dans les deux commandes regarde bien les options.... bon courage. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
michel68 Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Posté(e) le 9 mai 2010 Merci pour l'info je vais tenter cela...
rvpas Posté(e) le 9 mai 2010 Posté(e) le 9 mai 2010 Salut Michel,Pour redimentionner l'image tu peux employer les poignées bleues qui apparaisse quand tu sélectionne l'image, clic sur l'une d'entre elle (passe en rouge) et glisse jusqu'à la dimension souhaitée.Pou délimiter l'image, en cliquant dessus la commande "créer un contour de délimitation" est disponible dans l'onglet "image".Bon couragePascal
x_all Posté(e) le 10 mai 2010 Posté(e) le 10 mai 2010 _imageclip je ne suis pas fan... un utilitaire comme Xnview (frreware) permet de recadrer facilement... et d'adapter ta résolution (une image en 600 dpi ne t'apporte rien pour imprimer un A5... par contre ça fini que c'est trés lourd), il vaux mieux retailler le jpgMais avec les cotes que tu donne ya un truc qui me chagrine... image 950 sur 1085 tu parles en quoi? mm ou pixel?si tu as besoin d'un outil plus précis pour recadrer avec des dimension précise, Gimp est trés bien... tu n'as pas l'air d'avoir d'expérience sur les concepts d'images en informatique je te conseille de prendre 1/2 journée pour te familiariser avec (les pixel, la résolution, comment on recadre ou déforme pour coller à un format précis) autocad s'en sortira, même si il y a mieux pour faire un catalogue à condition de lui mâcher un peu le travail... quelques trucs sur autocad
michel68 Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour....Je voulais juste remercier tout le monde pour les réponses...Cela m'a bien aider....En fait, pour que l'image colle parfaitement au cadre,j'ai insérer l'image en redonnant une échelle à celle-ci....
Messages recommandés