DOM5 Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Je me suis penché sur les tubes et tuyaux.Pour réaliser une tuyauterie pneumatique avec des raccords standards (par exemple raccord orientable encliquetable festo ou smc ou ...) et du tube rilsan ou PU souple D2.7x4, 4x6, 6x8Ou raccord canelé avec tuyau genre tricoclair en D 8x13, Est-ce que je dois construire les composants en i-pièce, puis leur affecter les points de connexion, puis les publier, oubien ils existent déjà? Et s'ils existent, ou les trouver ? peut-être une idée ou un tuyau ... Le week end approche, J'utilise INV 2011 pro. Merci d'avance INV 2014 ULTIMATE Seven 64
r.k-pel Posté(e) le 19 mai 2010 Posté(e) le 19 mai 2010 Si j'ai bien compris ta question, tu recherches les composants standards des fournisseurs ( raccords et autres... ) ? Tu les trouves en général facilement sur chaque site du fournisseur http://www.smc.eu/portal/NEW_EBP/Start2.jsp Quand aux tubes et autres câbles, il y a, me semble-t-il, une fonction spéciale sur Inventor pro, personnellement, j'ai la 2011 serie... pas la pro, donc pour ma part pas de câblage, ou alors de manière manuelle en faiseant des esquisses 3D...
Messages recommandés