Aller au contenu

COTATION en PaperSpace !

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis la version 2004, le logiciel vous permet de faire la cotation de votre dessin (qui est en modelspace) directement en paperspace. Personnellement, je n'utilise pas cette nouvelle méthode. Je suis curieux de savoir combien de membre CADxp, utilise cette méthode ? La balle est lancé !

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Invité Patrick
Posté(e)

Moi non, car on ne voit pas les cotes en espace objet. Pas très pratique.

Posté(e)

Je travaile sur la version 2000, et toutes mes cotes et tout mon texte est dans l'espace papier.

Cela fonctionne très bien lorsque les fenêtres sont verrouillées, afin de prévenir les problèmes reliés au zoom.

Posté(e)

:D

le probleme de ne pas voir les cotes est un faux probleme

en effet une fois la fenetre verouillée on peut zoomer sans risque et par la meme modifier le geometire dans l'espace objet flottant sans risque tout en continuant a voir les cotes.

la question reste veut et doit on canger de méthode de travail apres de nombreuses annéees de dessin dans mon cas sans hesitation

en effet cela permet de s'affranchir dans le cas de plusieures fenetres d'une gestion de calques plus que fastidieuse

enfin apres c vous qui voyez comme dirait un duo d'humoriste

Invité Patrick
Posté(e)
:D

en effet une fois la fenetre verouillée on peut zoomer sans risque et par la meme modifier le geometire dans l'espace objet flottant sans risque tout en continuant a voir les cotes.

On ne peut voir que les cotes non gelées sélectivement, même chose pour les calques, on ne voit que les calques non gelés sélectivement, comment pouvez vous modifier ou ajouter des objets alors que ne savez pas s'ils vont interférer avec d'autres, invisibles?

La forme d'une fenêtre flottante peut être irrégulière. Dans ce cas, elle n'est pas adaptée à celle de l'écran.

Travailler sur les cotes dans ce cas nécessite de basculer en espace papier, puis revenir en espace objet flottant. Bien peu pratique.

Le zoom étendu ne zoome pas sur les objets mais sur la fenêtre flottante. Comment faites vous un zoom étendu?

Comment travaillez vous en fenêtres en mosaiques si vous êtes dans l'espace objet flottant?

Cette façon de travailler présente tellement d'inconvénients, dont le premier point cité qui est rédhibitoire, que je ne vois pas, en pratique, son utilité.

Posté(e)

Bon allez tapons dans le tas.

De toute façon que l'on prenne n'importe quoi comme solution on est dans la m... lorsque l'on modifie quelque chose. Tout cela par le manque cruel d'unité dans autocad.

Que l'on prenne un fabriquant de coucou jusqu'à un astro physicien qui travaillerons entre le nanomètre et l'année lumière (si si on peut le faire avec autocad) il y aura toujours x manières de faire. La seule chose définie et l'unité de traçage, le pouce ou le mm.

Donc il faut jouer aux dés pour choisir la solution à utiliser, soit à choisir quels paramètres il faudra modifier. Tout en sachant que cela ne fonctionnera pas pour tout. Entre les côtes, les textes, les hachures, les échelles des lignes, c'est le bordel (et j'en oublie).

En fait le travail avec autocad, c'est une lutte de tous les instants.

Ou alors faire un dessin avec une seule fenêtre, une seule échelle et 1:1 et basta. Donc plus besoin de présentations, retour à la version 14. :D

Pourquoi pas un logiciel ou on pourrait choisir l'unité, le format papier, l'échelle du plan et qu'ensuite on n'aie qu'a dessiner sans se préoccuper de tellement de paramètres qui nous foutent une migraine d'enfer. Et si le format ne suffit pas on pourrait changer le format ou modifier l'échelle sans que tout le dessin soit à reparamétrer.

Bon voila, c'est fait

Maintenant je sais c'est une plateforme universelle utilisable par tous personnalisable à souhait. Donc on peut le trouver absolument génial ou absolument nul c'est selon. Et en fait en travaillant avec, on passe par tous les états d'âme.

Je défie quoiconque de prétendre le contraire. :D

Slts

Dom

Invité Patrick
Posté(e)

Il est vrai que l'absence d'unités de dessin est un problème majeur dans AutoCAD, mais qui n'est pas un facteur déterminant dans le choix de la façon de coter.