jacobs33 Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour et Au secour, J'ai un début de routine qui me permet d'incrémenter les calques de fichiers qui ce trouve dans un répertoire mais en plus je voudrais t'il incrémente les type de lignes les style de textes , bloc style de cotes. Sub Anonymus() Adresse = "C:\TempAcad\" For Each Fichier In CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetFolder(Adresse).Files If Right(Fichier, 3) = "dwg" Then ThisDrawing.Application.Documents.Open (Fichier) On Error Resume Next I = 1 For Each calque In ThisDrawing.Layers If calque.Name <> "0" Then calque.Name = I I = I + 1 End If Next ActiveDocument.Save ActiveDocument.Close End If Next End Sub Merci de me Sauver....
Bred Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut,c'est du vba ton code, pas du lisp.En quel language voudrais-tu faire ça ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
jacobs33 Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Posté(e) le 7 mai 2010 Oui c'est du VBA je me suis trompé de Forum.
jacobs33 Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Posté(e) le 8 mai 2010 Bonsoir, la finalités de cette routine est de rendre entre guillemet le contenu du fichier anonyme. afin de rendre non identifiable son auteur du DWG. Mon idée c'est d'incrémenter toute les tables "Layers" "DIMstyle" "Style" block etc.
jacobs33 Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour, J'ai écrit ce bon de code pour renommer la table des bloc. ça fonctionne pas par pas mais cas mais les noms de blocs ne change pas. (defun c:IncrBlock (/ IncreEntier RefBloc Incretexte) (vl-load-com) (vla-startundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) (setq RefBloc (tblnext "block" t)) (setq IncreEntier 1) (while RefBloc (setq Incretexte (itoa IncreEntier)) (if (assoc 2 RefBloc) (setq RefBloc (subst (cons 2 Incretexte) (assoc 2 RefBloc) RefBloc) ) ) (entmod RefBloc) (setq IncreEntier (+ IncreEntier 1)) (setq RefBloc (tblnext "block")) ) (vla-endundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) (princ) )
Messages recommandés