coxsurf56 Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 salut, dans un lisp je fais des calculs dont les resultats sont dans des variablescomment recuperer ces valeurs dans un tableau excel?sachant qu'une fois recuperé, je ne veux plus de lien, et qu'il faudrait que j'integre l'export dans le lispje fais tourner plusieurs fois le lisp dans le meme dessindonc les valeurs changent, d'ou la coupure des liensj'explose deja les resultats affichés dans mon dessin pour qu'il ne soit plus modifiés au prochain lancement du lispl'ideal serait que a chaque export dans ce fichier autocad les valeurs exportées se mettent sous les valeurs precedentes dans le fichier excelau lieu de recréer un fichier a chaque exportmais la je reve, je pense
Bred Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut,l'ideal serait que a chaque export dans ce fichier autocad les valeurs exportées se mettent sous les valeurs precedentes dans le fichier excelau lieu de recréer un fichier a chaque exportmais la je reve, je pense C'est assez facile en fait, à faire en .csv :1 - Tu re-ouvres le fichiers précédemment créer et tu le lis en enregistrant dans une variable2 - Tu enregistres à la suite du contenu de cette variable les nouvelles valeurs,3 - Tu écrase et re-créés le csv. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut, D'accord avec Bred, mieux vaut utiliser un fichier CSV (plus facile et plus rapide à ouvrir pour lecture ou écriture). Quand on ouvre un fichier ascii avec la fonction LISP open, on a trois options :"r" pour read : lire le fichier"w" pour write : écrire le fichier (écrase les données si le fichier exitait déjà)"a" pour append : ajouter du texte à la suite du texte préexistant (ce que tu cherches à faire si j'ai bien compris) Si tu tiens vraiment à écrire directement dans un fichier xls, c'est possible aussi, mais plus compliqué (et l'exécution est plus lente à cause du lancement d'un processus Excel).Tu peux utiliser ou t'inspirer de GetExcel Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés