guess0169 Posté(e) le 6 mai 2010 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai un plan au format PDF et je veut travailler dessus, donc le transformer en DXF, par le biais de Adobe Illustrator. La transformation est génial, mais mon souci est que l'échelle est pas bonne :scar en exportant le PDF, Illustrator nous propose que les unités en millimètre ou centimètre, pas de mètre tsssss Comment le mettre à la bonne échelle ? Par ex pour ce plan là il ce trouve à 1/250. Thanks
vincentp010 Posté(e) le 6 mai 2010 Posté(e) le 6 mai 2010 Salut, et bien tu fais la commande echelle, quand il te demande de selectionner les objets tu tape tout et ensuite tu met ton facteur d'échelle. Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
guess0169 Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Posté(e) le 6 mai 2010 Vi je sais, mais vue qu'il propose que cm ou mm, quelle est l'échelle qui faut mettre alors que mon échelle est en mètre ? Ex: 1/250 en mètre donc en cm ???
PHILPHIL Posté(e) le 6 mai 2010 Posté(e) le 6 mai 2010 HELLO tu l'exportes en dwg au lieux de dxf cagagne un peu de tpsmais le resultat est le meme tu oublis le probleme des echelles c'est pas a illustrator de le regler tu ouvres ton fichier ( dwg ou dxf ) dans autocad tu choppes une ligne dont tu connais la longueur exacte tu traces une ligne n'importe ou de cette longueur puis tu fais un alignement avec mise a l'echelle entre ton nouveau fichier (dxf dwg) et cette ligne dont tu connais la longueur exacte que tu auras mis en metre centimetre millimetre ce que tu veux "align" pointe les deux points de base et de reference et mise a l'echelle "oui" c'est fait a+phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés