La Lozère Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour,Savez-vous s'il existe une petite routine permettant d'incrémenter le nom du fichier sur lequel on travail. Exemple:toto_00.dwgtoto_01.dwgtoto_02.dwgetc... Une routine qui éviterait de faire "enregistrer sous...", correction de la valeur, "Entrer".En affectant cette routine à une icône, cela serait bien pratique. Si quelqu'un à ça dans un coin, je suis preneur. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bseb67 Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Salut, Premièrement il faut être sur pour "l'indice" du fichier : position et modeAvec un appel à (command "_saveas" ...) Il faut donc récupérer l'indice en-cours, l'incrémenter pour avoir le nouveaunom de fichier, vérifier qu'il n'existe pas ou est en lecture seule puis la sauvegarde. Mais je n'ai pas le temps ... un autre lispeur t'aidera surement,à moins que tu veuilles apprendre le lisp ? a+ Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Salut,Merci bseb67.Je n'y comprend rien en lisp. Je sais les utiliser mais de là à les faire, il y a un monde.Alors si quelqu'un peut me dépanner, cela m'arrangerez. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carboleum Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Cadeauje: ((lambda ( / basename root index) (setq basename (substr (setq fullname (getvar "dwgname")) 1 (- (strlen fullname) 4))) (setq root (vl-string-right-trim "0123456789" basename)) (setq index (substr basename (1+ (strlen root)))) (strcat (getvar "dwgprefix") root (itoa (1+ (atoi index))) ".dwg") )) Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Salut,Carboleum, je ne vois pas comment utiliser ton bout de code. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carboleum Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 (defun filename-1+ ( / fullname basename root index) (setq fullname (getvar "dwgname")) (setq basename (substr fullname 1 (- (strlen fullname) 4))) (setq root (vl-string-right-trim "0123456789" basename)) (setq index (substr basename (1+ (strlen root)))) (strcat (getvar "dwgprefix") root (itoa (1+ (atoi index))) ".dwg")) (defun c:saveas-1+ () (command "_saveas" "" (filename-1+))) tu t'arranges pour que AutoCAD charge ce code lisp, pour ce faire, tu lis le post de (giles) "charger un lisp" là -> http://cadxp.cadmag.info/sujetXForum-14630.htm Ce code crée une nouvelle commande: "saveas-1+" (fonctionne sous AutCAD 2004) à+ Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Merci Carboleum,Marche impec (autocad 2009). Puis-je abuser une petite amélioration...Lorsque la valeur est inférieure à 10, cela serait pas mal de mettre un 0. Du type:Toto01.dwgtoto02.dwg....toto10.dwgtoto11.dwg Merci encore. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carboleum Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 tu abuses ;-) (defun filename-1+ ( / fullname basename root index newindex) (setq fullname (getvar "dwgname")) (setq basename (substr fullname 1 (- (strlen fullname) 4))) (setq root (vl-string-right-trim "0123456789" basename)) (setq index (substr basename (1+ (strlen root)))) (setq newindex (1+ (atoi index))) (setq newindex (if (< newindex 10) (strcat "0" (itoa newindex)) (itoa newindex))) (strcat (getvar "dwgprefix") root newindex ".dwg")) (defun c:saveas-1+ () (command "_saveas" "" (filename-1+))) Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Impec, que demander de plus............Rien.J'ai associé ça à une icône et voilà encore un peu de temps de gagner.T'es un chef. Merci www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Trés bon idéés ce lisp Habitué au petit plus de 3dmax je trouvait que cela manquait a autocad cela fait parti des regles du dessin 3D, d'incrementer ces fichiers pour eviter de perdre ces volumes lors d'operations booleenes (jamais su l'ecrire). Merci https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés