Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'essaye de réaliser un malheureux Hexagone, mais le tracage en référence polaire est très récalcitrant. L'angle d'incrémentation est à 120°

mais je n'arrive pas à enchaîner plus de deux traits, ensuite l'info bulle n'apparaît plus ou alors dans une direction qui ne convient pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

bonsoir,

je suis en train d'essayer de décortiquer l'utilisation des outils et commandes permettant de générer des angles.

J'avance un peu, avec bien du mal, sur ma connaissance du problème.

Je reviendrai vers vous pour les cas désespérés.

Merci d'avance.

Posté(e)

Re bonsoir

Voila j'ai réussi a mieux circonscrire mon problème.

Lorsque je saisi des coordonnées polaires, l’angle saisi est toujours relatif à l’axe des X,

J’aimerai savoir s’il est possible de saisir un angle qui soit relatif au dernier segment tracé, ou a un segment déterminé.

Merci d’avance pour votre réponse.

Posté(e)

Bonjour,

d'après ce que j'observe, @ n'agit que sur la longueur mais pas sur l'angle.

Manipulations effectuées.

- Le mode Ortho est désactivé

- Le mode saisie dynamique est activé

- Le mode polaire est désactivé (mais lorsqu'il est activé j'obtiens le même résultat)

- je trace un premier segment (avec par exemple un angle de 25°)

- j'accroche le bout du segment pour en tracer un second segment

- avec la souris je donne la longueur au nouveau segment (celle ci s'affiche sur un petit cadre a coté du curseur)

- avec la touche passe marge, j'active un second petit cadre dans laquelle je peux saisir la valeur de l'angle.souhaité. Dans tous les cas, la valeur que je saisie me donne un angle relatif à l'axe des X, Si je saisi le caractère @ dans cette case, la commande ne fonctionne plus.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Ce sujet similaire pourrait-il te rendre service?

Ou encore cette réponse avec la calculatrice en transparence

[Edité le 30/4/2010 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius