dr3d Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Bonsoir, J"aimerais savoir si dans l'espace objet, il est possible de changer l'échelle du jeu de coordonnées en bas à gauche, par exemple si mon objet fait 10 unités quand je promène mon curseur , après modification de l'échelle mon objet fera 100 unités.je ne veux pas toucher au dessin en lui même , donc ce n'est pas la commande echelle.j'ai essayé avec le menu contrôle des unités, la commande modiflistechelle, mais ce n'est pas ca non plus.si je demande ca c'est que j'ai un lisp qui ne marche que dans une certaine échelle de coordonnée du dessin et je ne fais que rajouter ma partie sur un dessin que l'on me transmet donc je ne peux pas choisir à la création du dessin. Si quelqu'un connait la commande ou la manip je le remercie d'avance a+
Fraid Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Bonjour, Si tu dessine un objet qui fait 10 unité de dessin, tu aura beau changé ton unité il fera toujours 10 si tu veux que ton objet fasse 100 il n'y a que l'echelle de ton objet que tu peux changer Pourquoi tu ne peux pas lui donner un coup d'echelle par 10? :exclam: Tu as surement un dessin avec une mauvaise unité de dessin https://github.com/Fraiddd
dr3d Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Posté(e) le 29 avril 2010 oui je reçois souvent des plans fait n'importe comment, en fait si je ne fais pas l'échelle sur les objet c'est que bien souvent il faut reparametrer les cotes et je perds trop de temps. merci pour ta réponse,
lili2006 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue dr3d Faire un wbloc (ou utiliser directement le plan sur lequel tu dois travailler,...)à décomposer dans un nouveau dessin avec les bonnes unités !! (Format => contrôle des unités). Attention aux réglages des variables INSUNITSDEFSOURCE ET INSUNITSDEFTARGET ( Outils => Options => Onglet "Préférences utilisateurs),... AutoCAD se chargera alors de passer des unités du dessin source vers celles du dessin cible,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Asid Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 je n'arrive pas à me reconnecter avec mon autre pseudo mais ca ne m' empêche pas de vous remercier!! je pensais que ce serais plus simple mais je vais pouvoir me servir de mon lisp tous le temps maintenant :D Sincères salutations.
lili2006 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Re, Donc anciennement dr3d => Asid ? je pensais que ce serais plus simple C'est au contraire très simple, non ? Avant l'arrivée de ces variables, oui, c'était bien plus "compliqué",... si je demande ca c'est que j'ai un lisp Et que fais-t-il ce lisp pour avoir besoin d'une certaine unité ? Si ce n'est pas indiscret,. ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Asid Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 oui effectivement c'est relativement simple , en fait je pensais qu'il y avait une simple commande qui permettait de multiplier le jeu de coordonnées par le nombre voulu sans toucher au dessin (voila ce que j' appelle simple ^^), parce que la si j'ai bien compris il faut que je fasse un bloc entier du dessin qui sera sauvegarder dans un autre fichier, j'ouvre un nouveau fichier je regle l'option dans le contrôle des unités et je glisse mon fichier bloc dedans. J'ai encore un peu de mal à trouver les bon paramètre mais ça marche sinon pour le lisp , c'est celui qui permet de faire une gaine souple a partir d'une ligne , et ça ne marche pas très bien quand le plan n'est pas à l'echelle "standard" par exemple il n' aimait pas trop que je lui mette que le diamètre de ma gaine est de 125000 ou 0.000125 au lieu de 12.5 ou 125(ou alors il fallait que je bidouille un truc dans la lisp mais je n'aime pas trop si je dois le faire à chaque fois avec différent plans) a++
lili2006 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Re, Ok ! J'avais fait une doc pour une boite concernant l'adaptation des plans,.... Merci pour la réponse concernant le lisp,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Asid Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 par contre j'ai ressayé, et je sais pas comment j'ai fait tout à l'heure (chance du débutant) car les cotes n'étaient pas affectées par le changement d'échelle du bloc , mais la, plus moyen de refaire la manip a chaque fois quand je décompose le bloc les cotes sont toutes sur/sous-dimensionnées.je vais retenter ca plus tard :] et merci pour la note :D [Edité le 29/4/2010 par Asid]
lili2006 Posté(e) le 29 avril 2010 Posté(e) le 29 avril 2010 Re, Et en insérant le bloc en cochant le bouton radio "Décomposer" (en bas à gauche de la BD d'insertion) ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
dr3d Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Posté(e) le 29 avril 2010 re,tout d'abord désolé pour ce re-changement de pseudo , c'est celui que je garderais maintenant. je commence à piger le truc pour la mise à l'échelle du jeu de coordonnées grâce à toi ^^ . Par contre pour les côtes, ça reste identique même en mettant le "décomposer", en fait mon problème qui revient au même dans les deux méthodes (echelle et wbloc) , c'est la mise à l'échelle automatique des côtes et autres annotations ou repères . je vais continuer sur cette piste ^^ merci pour tout a++
Messages recommandés