Aller au contenu

Modification d\'une cubique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sous Covadis, j'ai construit un profil en long constitué essentiellement d'une cubique.

Lorsque j'édite cette cubique, j'arrive sur certains points à les supprimer avec "l'Accroche Objet" mis à "Centre" est ensuite à replacer mon point où je désire. Sur d'autres points, j'ai beau m'acharner la suppression ne fonctionne pas! :mad:

Suis-je passé à coté de quelque chose...???

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Les cubiques c'est dans Autopiste (pour lili2006)Pour mémoire ce sont des fonctions polynômes du type y=ax3+bx2+cx+d'

Pour Bonuscad, non tu as le bon fonctionnement. C'est curieux que tu ne puisse les supprimer tous de cette façon.une question s'agit-il d'une cubique issue de l'assistant multiaxes?

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

une question s'agit-il d'une cubique issue de l'assistant multiaxes?

Non, aucunement, tout ce qu'il y a de plus basique.

Je me suis appuyer par endroit à des points que j'ai défini par Absc et Alt, mais ce n'est pas forcément ceux-ci qui me posent problème.

Un truc que j'ai remarqué, mon profil en long est fait depuis un SCU, si la commande "Assemblage P. Long projet" fonctionne bien, par contre la commande "Construction ligne rouge" (sil elle n'est pas faite depuis le SCG) me fait disparaitre l'ensemble de mon PL.

Faut-il éviter de faire un PL depuis un SCU particulier?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Faut-il éviter de faire un PL depuis un SCU particulier?

Sans hésitation je répondrai Oui, même si cette possibilité existe,cela n'était pas le cas a l'origine du logiciel.Il peut donc rester des buts qui traine.

En attendant je transmet au devellopeur.tiens moi au courant si en SCG ton soucis de cubique perdure.

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

tiens moi au courant si en SCG ton soucis de cubique perdure.

Je viens de basculer mon PL dans le SCG et effectivement plus aucun problème avec l'édition de la cubique.

Cela me fait dire que le problème rencontré dans ce sujet est certainement lié à la même cause car j'étais dans le même cas de figure (SCU particulier).

Merci Thierry de ta réponse éclairée ;)

Problème résolu et surtout je ne reproduirais plus cette erreur qui m'a bien fait galérer sur des phénomènes aléatoires dans le module profil en long.

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Sur la version 12 les modifications de cubique je les fesait depuis editer cubique puis assemblage PL pour prendre en compte les modifs.

Sur la version 13 je selectionne simplement le grip du point a modifier mais cela fait "mouliner" l'ordinateur, et pour chaque grip modifié.

Quelqu'un a deja rencontré ce problème et à trouvé une "parade"?

cordialement,

loulou

Posté(e)

Un patch est en cours de préparation pour améliorer le temps de traitement des cubiques en V13.

Cordialement

Thierry Garré