secanto Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjour à tous, Je dois transformer tous les plans drw de mes machines en pdf. Ce qui représente une petite 150aine de plans.Est-ce que vous connaissez un moyen pour rendre cette tâche automatisable ?J'ai entendu parler de Pro/Batch. J'ai essayé de m'en servir mais je n'ai rien compris à l'utilisation de ce logiciel. Merci d'avance pour tous vos conseils. Stéphane.
hoppla Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Distributed Pro/Batch est là pour ça : traitement en batch des tâche répétitives comme l'import, l'export, le controle avec modelCheck...
secanto Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Posté(e) le 28 avril 2010 J'ai essayé de m'en servir mais je n'ai pas tout compris sur l'utilisation de ce logiciel. Est-ce que vous pourriez me donner des conseils sur son utilisation ou m'aiguiller vers un tuto ou autre ?
hoppla Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Tu peux démarrer Distributed Pro/Batch (Démarrer / Programme / PTC / Distributed Pro/Batch) et cliquer sur ? pour afficher l'aide. Sinon il y a qq infos générales ici:http://www.ptc.com/WCMS/files/69133/en/dBatchWhitePaper.pdf
secanto Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Posté(e) le 28 avril 2010 Dans ma version de Pro/Batch je n'ai pas d'aide, seulement "A propos de Pro/Batch".Je n'ai pas d'option "pdf" dans Pro/Batch. Seulement dxf, iges, stl et quelques autres options.
petit_suisse Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Je fais couramment des pdf à l'aide de Distributed proBatch avec WF 4 et 5, mais je convertis en postscript .ps et ensuite à l'aide de FreeDist, je convertis le tout en pdf.L'avantage est que j'utilise les mêmes config en ps que drw et du coup, l'impression est exactement comme sur une imprimante. A voir ce qu'il est possible de faire sur WF3. Bonne chance!
secanto Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Posté(e) le 28 avril 2010 Ca m'intéresse !!Comment fais-tu pour convertir les drw en ps ??Quels sont les fichiers/réglages nécessaires ?
hoppla Posté(e) le 28 avril 2010 Posté(e) le 28 avril 2010 Pro/BATCH a été remplacé par Distributed Pro/BATCH depuis un certain temps, donc vérifie que tu utilises bien Distributed Pro/BATCH Les possibilités d'export disponibles dans Distributed Pro/BATCH (ou Pro/BATCH Distribué en français) dépendent de ta version de Pro/ENGINEER. Si tu travailles sur une ancienne version qui ne dispose pas de la conversion PDF alors tu peux éventuellement t'en sortir en créant une tâche d'impression et en utilisant un utilitaire non-PTC pour te créer une imprimante PDF. Autre solution : installe toi une version plus récente de Pro/ENGINEER. Sinon tu trouveras qq infos sur la configuration et l'utilisation de Distributed Pro/BATCH ici: http://proewildfire.free.fr/tutoriaux-fichiers/tutorial_wf5_dbatch.pdf
Messages recommandés