Aller au contenu

WF3 - créer des PDF à partir des DRW de façon \"automatique\"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois transformer tous les plans drw de mes machines en pdf. Ce qui représente une petite 150aine de plans.

Est-ce que vous connaissez un moyen pour rendre cette tâche automatisable ?

J'ai entendu parler de Pro/Batch. J'ai essayé de m'en servir mais je n'ai rien compris à l'utilisation de ce logiciel.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Stéphane.

Posté(e)

J'ai essayé de m'en servir mais je n'ai pas tout compris sur l'utilisation de ce logiciel. Est-ce que vous pourriez me donner des conseils sur son utilisation ou m'aiguiller vers un tuto ou autre ?

Posté(e)

Dans ma version de Pro/Batch je n'ai pas d'aide, seulement "A propos de Pro/Batch".

Je n'ai pas d'option "pdf" dans Pro/Batch. Seulement dxf, iges, stl et quelques autres options.

Posté(e)

Je fais couramment des pdf à l'aide de Distributed proBatch avec WF 4 et 5, mais je convertis en postscript .ps et ensuite à l'aide de FreeDist, je convertis le tout en pdf.

L'avantage est que j'utilise les mêmes config en ps que drw et du coup, l'impression est exactement comme sur une imprimante.

A voir ce qu'il est possible de faire sur WF3.

Bonne chance!

Posté(e)

Pro/BATCH a été remplacé par Distributed Pro/BATCH depuis un certain temps, donc vérifie que tu utilises bien Distributed Pro/BATCH

Les possibilités d'export disponibles dans Distributed Pro/BATCH (ou Pro/BATCH Distribué en français) dépendent de ta version de Pro/ENGINEER. Si tu travailles sur une ancienne version qui ne dispose pas de la conversion PDF alors tu peux éventuellement t'en sortir en créant une tâche d'impression et en utilisant un utilitaire non-PTC pour te créer une imprimante PDF. Autre solution : installe toi une version plus récente de Pro/ENGINEER.

Sinon tu trouveras qq infos sur la configuration et l'utilisation de Distributed Pro/BATCH ici: http://proewildfire.free.fr/tutoriaux-fichiers/tutorial_wf5_dbatch.pdf