Aller au contenu

ATTOUT, ATTIN et Excel, valeurnumérique.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai un bloc avec attributs dont l'un des attributs est un emplacement numérique (01, 02, 03, 10, 15, 20, etc.) Lorsque j'exporte les attributs à l'aide de la commande ATTOUT et que j'ouvre le fichier .txt généré à l'aide d'Excel, les cellules de la colonne où sont les information numérique sont formatées en standard et du coup, le 0 que j'ai indiqué dans l'attribut de mon bloc (02), par exemple, disparaît. De ce fait, si je modifie des informations de mon bloc, depuis Excel, sauf l'emplacement numérique puis que par la suite, je réimporte les données du fichier .txt sur mon fichier AutoCAD avec la commande ATTIN les attributs numériques de 02 à 09 n’ont plus de 0.

Pour palier à ce problème, lorsque je suis sur Excel, je modifie le format des cellules de la colonne numérique en Texte au lieu de Standard, je rajoute le 0, j’enregistre mon fichier puis je réimporte es attributs à l’aide la commande ATTIN pour que mes attributs numériques restent en 02, 03, 04, etc, au lieu de 2, 3, 4, 5, etc.

Existe-t-il un moyen pour que lorsque j’ouvre mon fichier d’extraction d’attribut (attout) sur Excel, la colonne des valeurs numérique soit en fichier texte automatiquement ou existe-t-il un moyen pour que Excel conserve le 0 par défaut ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bjr à tous,

Si ta colonne à attributs se situe toujours au même endroit

la formater au format 0#### ... un zéro vient bien se placer en "préfixe" de ton N°

A voir,

Posté(e)

Salut thry0.

J'ai bien pensé à cette idée de mettre un 0 en préfixe mais le problème est que pour ce qui est des dixaines, il y a aura 010, 011, 012, 020, 070, 073, etc. Ors, je souhaiterais qu'il n' y ai qu'un 0 juste pour les unitées de 2 à 9 (02 à 09).

Si ça ne tenait qu' à moi, je mettrais le 0 en préfixe et le problème serait réglé mais mon client...

Je vais quand même voir avec lui pour voir si le 0 est indispensable.

Posté(e)

Salut, moi j’ai résolu mon problème de cette manière

Je mets un point devant le 0 comme ceci

Dans excel

J'introduit le valeurs

.01

.02

.03

.10

.11

.100

Puis attin

Les valeurs se réinjecte

et ensuit tu peux extraire de nouveau attout le .0 reste

Posté(e)

Salut Lex.

Merci pour ta solution, je vais l'essayer demain au taf.