Steven Posté(e) le 22 avril 2010 Posté(e) le 22 avril 2010 Salut à tous. J'ai un bloc avec attributs dont l'un des attributs est un emplacement numérique (01, 02, 03, 10, 15, 20, etc.) Lorsque j'exporte les attributs à l'aide de la commande ATTOUT et que j'ouvre le fichier .txt généré à l'aide d'Excel, les cellules de la colonne où sont les information numérique sont formatées en standard et du coup, le 0 que j'ai indiqué dans l'attribut de mon bloc (02), par exemple, disparaît. De ce fait, si je modifie des informations de mon bloc, depuis Excel, sauf l'emplacement numérique puis que par la suite, je réimporte les données du fichier .txt sur mon fichier AutoCAD avec la commande ATTIN les attributs numériques de 02 à 09 n’ont plus de 0.Pour palier à ce problème, lorsque je suis sur Excel, je modifie le format des cellules de la colonne numérique en Texte au lieu de Standard, je rajoute le 0, j’enregistre mon fichier puis je réimporte es attributs à l’aide la commande ATTIN pour que mes attributs numériques restent en 02, 03, 04, etc, au lieu de 2, 3, 4, 5, etc.Existe-t-il un moyen pour que lorsque j’ouvre mon fichier d’extraction d’attribut (attout) sur Excel, la colonne des valeurs numérique soit en fichier texte automatiquement ou existe-t-il un moyen pour que Excel conserve le 0 par défaut ? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
thry0 Posté(e) le 22 avril 2010 Posté(e) le 22 avril 2010 Bjr à tous, Si ta colonne à attributs se situe toujours au même endroitla formater au format 0#### ... un zéro vient bien se placer en "préfixe" de ton N°A voir,
Steven Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Posté(e) le 22 avril 2010 Salut thry0. J'ai bien pensé à cette idée de mettre un 0 en préfixe mais le problème est que pour ce qui est des dixaines, il y a aura 010, 011, 012, 020, 070, 073, etc. Ors, je souhaiterais qu'il n' y ai qu'un 0 juste pour les unitées de 2 à 9 (02 à 09).Si ça ne tenait qu' à moi, je mettrais le 0 en préfixe et le problème serait réglé mais mon client...Je vais quand même voir avec lui pour voir si le 0 est indispensable. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lex Posté(e) le 22 avril 2010 Posté(e) le 22 avril 2010 Salut, moi j’ai résolu mon problème de cette manièreJe mets un point devant le 0 comme ceci Dans excelJ'introduit le valeurs.01.02.03 .10.11 .100 Puis attin Les valeurs se réinjecte et ensuit tu peux extraire de nouveau attout le .0 reste
Steven Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Posté(e) le 22 avril 2010 Salut Lex. Merci pour ta solution, je vais l'essayer demain au taf. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
thry0 Posté(e) le 23 avril 2010 Posté(e) le 23 avril 2010 Re, Et formater tes cellules en 0# ... ?Seules les 9 premières se verront affubler d'un 0 ;)
Messages recommandés