lymoose Posté(e) le 22 avril 2010 Posté(e) le 22 avril 2010 Bonjour, Je ne sais pas quoi définir comme connexion et fixation sur cette assemblage. Je dois faire l'étude de la pression de la bobine (gris) sur le mandrin (orange) http://img687.imageshack.us/img687/6540/captureml.png La bobine se déplace avec la pression dans le mandrin et le déforme. Help ? Merci
G-CAD Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour, Si j'ai bien compris le dessin, le mandrin est bloqué et la bobine tente de déformé le mandrin. Alors la démarche n'est pas mauvaise. 1- la fixation du mandrin doit de faire sur la face cachée pour le fixer (une seule fixation);2- la force appliquée si uniformément répartie une seule aussi.3- définit les valeur et paramètre de calcul. Lance le calcul. Bon Job
lymoose Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Posté(e) le 28 juin 2010 merci de ta réponse, j'ai résolu mon problème. J'ai mis une fixation rigide entre les deux.
dehouf Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 eclaire nous SVP ça fait longtemps que je cherche la solution a un probleme pareil " l'analyse en elements finis d'un assemblage"explique nous comment vous avez fait . . . c'est quoi la "fixation rigide" ???
Messages recommandés