Aller au contenu

nettoyage de plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Petit problème de rangement:

J'ai des plan (.idw) dans les quel j'ai effacer des vues, voir des pages entières.

J'ai supprimer les pièces non utilisé du dossier... Inventor me les réclames alor s quelles me sont plus dans le desssin???

Si je les laisse c'est ingérable.

Dans l'assistant de conception elle y sont et pas moyen de les virés.

:mad:

une ideé??

PS j'utilise inventor10 (oui c'est vieux...mais le boss sans fout!)

Posté(e)

Il faut probablement suppriimer les composants d'abord du fichier ensemble, puis réouvrir les fichiesr idw associés.

Si tu as supprimé phisiquement les fichiers composants, ça va devenir compliqué !!!.

Bon courage

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Posté(e)

Ce sont des Vues d' ensembles qui sont supprimer. Plus aucune trace d'eux et de leurs composant dans le navigateur du fichier idw.

Mais Inventor rechercher à chaque ouverture de l'idw??

Je réalise des plans de carcasse de fauteuil. Pour réalise les différentes variantes de longueur (et autre), je copie tout le dossier projet et renomme les fichier par l'assistant de conception.

Juste un changement de cote par ci par la, recarder les vue et changer les titre etc... cela m'évite de refaire à neuf les plans.

Mais dans mes copies je traine des vielles casseroles (ipt & iam) qui ne servent plus a rien.!

Toujours pas moyen de les supprimés ni de voir a quoi elle sont liée.

merci

Posté(e)

Dans tes fichiers idw, dans l'arborescence des vues, tu dois trouver le nom du fichier iam qui a servi à faire ces vues...

La logique voudrait que lorsqu'on veut supprimer des vues, on le fasse dans le fichier idw, et lorsque l'on ne veut plus voir de pièce dans les vues, on l'enlève du iam (on peut aussi utiliser une représentation, ou cacher la pièce dans la vue (arborescence et décoher la propriété visible de la pièce.)

Bon courage

INV 2014 ULTIMATE Seven 64