Aller au contenu

lisp insertion scale block

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je tente de crée un lisp qui insert un bloc dynamic de dimension 1x1 mais dans mon lisp je veux avoir la possibilité de choisir mon point d'insertion et de rotation

la grandeur en x et en y ont la valeur 114.3

comme ceci

(defun c:DN100 ( / )

(command "_insert" "c:/test/Tuyaux-rond-type.DWG")

"114.3"

"114.3"

)

merci.

Posté(e)

Salut,

Bien que tu puisse faire un lisp, ton souhait serait aussi bien fait dans une macro de bouton. (compatible LT)

Pour le lisp utilise la syntaxe pause dans la ligne (command) lorsque que tu as besoin d'une entrée utilisateur. Tu peux aussi forcer l'accroche objet en plaçant le mode souhaité "_end" "_near' "_cen" "_mid".... avant la pause.

Ne sort pas tes arguments de la paranthèse (command) comme tu l'as fait dans ton code pour "114,3"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

merci bonuscad de tes conseils j'ai introduit pause comme indiqué ça fonctionne, avec le choix de la rotation, mais pour les échelles non, il me demande d'introduire les valeurs quelle est la syntaxe? , je suis sûr que c'est tout simple

(defun c:DN100 ( / )

(command "_insert" "c:/test/Tuyaux-rond-type.DWG")

pause

114.3

114.3

)

c'est ok

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=27625#pid121086

[Edité le 21/4/2010 par lex]