Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon... voila mon problème

mes blocs sont beaucoup trop gros a l'échelle 1

et plutôt que de réduire les blocs insérés en réduisant leur échelle avec le lisp "edit_bloc",

j'aimerais directement modifier les blocs (comme si j'ouvrais les blocs un à un dans l'éditeur de bloc et que je réduisait leur échelle.

Pourquoi ne pas passer par edit-bloc me direz vous.

parce que, quand je clique sur "i" pour insérer un bloc, son échelle est par défaut sur 1.

Dans mon cas présent, je possède une légende.dwg avec de nombreux bloc...

seulement, selon l'échelle du dessin sur lequel je travaille, lorsque je copie cette légende (Ctrl+Maj+C) dans mon dessin, elle apparait parfois 1000 fois trop grosse. (ou 1000 fois trop petite)... la solution la plus judicieuse me semble être de modifier cette fameuse échelle dans l'éditeur...

ainsi je pourrait insérer mes blocs a l'échelle 1 sans qu'ils soient trop gros ou trop petit !

existe t'il un lisp qui peu réduire l'échelle dans l'éditeur des blocs que je sélectionne ?

Merci pour vos réponses

poser une question c'est prendre le risque de paraitre bete 5 minutes. ne pas en poser c'est prendre le risque de le rester toute sa vie.

Posté(e)

voir les variables dans l'aide

insunits

insunitsdeftarget

insunitsdefsource

[Edité le 15/4/2010 par capde06]

Vous fîtes ce que vous pûtes

et vous m'épatâtes !!!!

Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi Edit_bloc ne te conviens pas, il modifie les définitions de bloc exactement comme si tu le faisait dans l'éditeur (excepté pour les blocs dynamiques).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Une autre astuce qui marche super bien cêst d'utiliser la palette d'outils, là les symboles que tu auras ajoutés peuvent être paramétré individuellement ou même plusieurs à la fois.

bouton de droite sur le symboles que tu veux insérer puis tu peut lui définir son échelle, son calque etc. si tu veux appliquer à plusieurs symboles il suffit maintenir la touche CTRL pendant que tu sélectionne les symboles que tu veux.

Posté(e)

L'avantage avec la palette d'outils c'est que justement le symbole n'est pas modifié, et on peut utiliser par exemple trois fois le même symbole avec à chaque fois une échelle différente ou un calque différent etc. c'est très pratique, moi je travaille en ingénierie électrique et ça me permet d'utiliser le même symbole mais avec des calques différent selon l'installation électrique choisie,