Aller au contenu

Prise en compte de plusieurs MNT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suis sur Autocad 2008, xp et Covadis/Autopiste version 11.0e.

J'ai un profil en travers global à faire qui recoupe plusieurs projet Autopiste en parallèle, à savoir :

une 2x2, des bassins créés dans le module plate-forme et une piste cyclable, chaque projet a été

calculé par le biais du MNT général de mon fond de plan (avec le calque MNT TN) comme d'habitude.

Je n'ai pas envie de me servir de la commande Cov3D/volet paysager/dessin d'une coupe (pas trop adapté

et l'assistance me l'a déconseillé...)

Ma question (merci si vous avez la réponse car c'est une demande récurrente de la maîtrise

d'ouvrage chez nous) :

Si je relance le calcul de ma piste cyclable (depuis création du p long tn et création pt tn) en lui donnant

comme calques d'appuis non seulement le calque MNT TN mais également les calques MNT projet de

chaque projet (MNT chaussée, MNT talus, MNT accotement...), comment se comporte le logiciel?

Y a t-il une priorité possible à donner sur le MNT que Covadis doit prendre en compte?

car nécessairement, les MNT vont se chevaucher à un moment donner, il serait intéressant si ce n'est

pas possible actuellement de cocher une petite case "donner la priorité au MNT projet"

Sous Piste (SETRA), on s'amusait à nettoyer des portions de fond de plan pour retrianguler ensuite et passer

des projets en TN, ct un peu fastidieux, en espérant que quelqu'un est une solution... :)

PS : Tant que je suis dans les MNT, le module plateforme ne permet pas d'intégrer des fichiers de références

externes pour le calcul du projet, ce n'est pas pratique quand on veut un fichier global avec un mélange de

projet Autopiste et de plate-forme, on est obligé de lier la réf externe et d'alourdir le fichier...

Posté(e)

j'ai eu un truc similaire l'an dernier...je m'en suis sorti en tout faisant dans un seul projet multuplateforme.

j'ai calculer 2 projets par profil pour en sortir les poly3d intéressantes, j'avais 4 plateformes un peu tordues (des VS avec talus et formes en plan bizare)

j'ai importer dans un nouveau dessin avec le TN état des lieux toutes les polylignes et objet carractéristique (un calque par PLT pour que ce soit facile a gérer)

je te l'accorde refaire ce qu'on a fait par partie n'est pas trés marrant, mais au final ça a été vite fait et bien fait avec un rendu trés propre sans face double et propre..

Posté(e)

Bonjour,

personellement je passerai plutot par un profil en long par polyligne 3D (si c'est une coupe)

ou une série de profils en travers par polylignes 3D (si plusieurs profils perpendiculaire à un axe)

avec une intepolation sur MNT (de tous les MNT à projeter)

ces commandes sont dans le menu COVADIS 3D

profil en long par polylignes 3D

OU

profils en travers par polyligne 3D

Cordialement

Thierry Garré

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap