DIROW Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour à tous,Suis sur Autocad 2008, xp et Covadis/Autopiste version 11.0e. J'ai un profil en travers global à faire qui recoupe plusieurs projet Autopiste en parallèle, à savoir :une 2x2, des bassins créés dans le module plate-forme et une piste cyclable, chaque projet a été calculé par le biais du MNT général de mon fond de plan (avec le calque MNT TN) comme d'habitude. Je n'ai pas envie de me servir de la commande Cov3D/volet paysager/dessin d'une coupe (pas trop adaptéet l'assistance me l'a déconseillé...) Ma question (merci si vous avez la réponse car c'est une demande récurrente de la maîtrised'ouvrage chez nous) :Si je relance le calcul de ma piste cyclable (depuis création du p long tn et création pt tn) en lui donnantcomme calques d'appuis non seulement le calque MNT TN mais également les calques MNT projet de chaque projet (MNT chaussée, MNT talus, MNT accotement...), comment se comporte le logiciel?Y a t-il une priorité possible à donner sur le MNT que Covadis doit prendre en compte?car nécessairement, les MNT vont se chevaucher à un moment donner, il serait intéressant si ce n'estpas possible actuellement de cocher une petite case "donner la priorité au MNT projet" Sous Piste (SETRA), on s'amusait à nettoyer des portions de fond de plan pour retrianguler ensuite et passerdes projets en TN, ct un peu fastidieux, en espérant que quelqu'un est une solution... :) PS : Tant que je suis dans les MNT, le module plateforme ne permet pas d'intégrer des fichiers de référencesexternes pour le calcul du projet, ce n'est pas pratique quand on veut un fichier global avec un mélange deprojet Autopiste et de plate-forme, on est obligé de lier la réf externe et d'alourdir le fichier...
x_all Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 j'ai eu un truc similaire l'an dernier...je m'en suis sorti en tout faisant dans un seul projet multuplateforme. j'ai calculer 2 projets par profil pour en sortir les poly3d intéressantes, j'avais 4 plateformes un peu tordues (des VS avec talus et formes en plan bizare) j'ai importer dans un nouveau dessin avec le TN état des lieux toutes les polylignes et objet carractéristique (un calque par PLT pour que ce soit facile a gérer) je te l'accorde refaire ce qu'on a fait par partie n'est pas trés marrant, mais au final ça a été vite fait et bien fait avec un rendu trés propre sans face double et propre.. quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour, personellement je passerai plutot par un profil en long par polyligne 3D (si c'est une coupe) ou une série de profils en travers par polylignes 3D (si plusieurs profils perpendiculaire à un axe) avec une intepolation sur MNT (de tous les MNT à projeter) ces commandes sont dans le menu COVADIS 3D profil en long par polylignes 3D OU profils en travers par polyligne 3D Cordialement Thierry Garré Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
DIROW Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Posté(e) le 15 avril 2010 Je vais essayer merci bien à vous deux!
Messages recommandés