MAX_SCT Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour,Il me semble que dans le passé, lorsque je voulais créer un nouveau prt, ou asm, pro-e me demandait de remplir le nom et la désignation par une petite fenetre qui s'ouvrait au début de la création. Je croyais pouvoir retrouver cette fonction en cliquant sur "désigner" dans les paramètres de mes gabarits pièce et assemblage, mais apparemment ce n'est pas ca.Pouvez vous m'aider?
Quakiii Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Si tu as cocher la case "Utiliser un gabarit par défaut" après avoir fait "Fichier > Nouveau", tu sautes l'étape de choix du gabarit et donc la possibilité de remplir les paramètres du gabarit associé.Par contre c'est bien d'avoir désigner tes paramètres pour les retrouver dans la liste. Une option du config.pro peut empêcher le fait de décocher cette option : force_new_file_options_dialog yes A++
MAX_SCT Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Posté(e) le 14 avril 2010 Ok merci pour la réponse. Est-il possible d'avoir quand même la case "gabarit par défaut" et d'afficher un champ permettant de remplir les paramètres? En gros sauter l'étape de choix de gabarit pour arriver tout suite au remplissage. Autre petite question : j'ai modifié les couleurs systèmes, et je souhaite que les modifications soient prises en compte lorsque Pro-e redémarre, que dois-je faire? Car pour l'instant je retrouve mes couleurs initiales à chaque reboot.
Quakiii Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 La première étape ne peut pas être sauté car c'est dans celle là qu'on renseigne le nom de la pièce. Donc ensuite on arrive directement sur la deux ou on rempli les paramètres. Pour ton système de couleur, il y a aussi une option du config.pro qui va bien : system_colors_file TONFICHIER.scl A++
MAX_SCT Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Posté(e) le 15 avril 2010 Ok merci pour la réponse.Aujourd'hui j'ai pu réaliser quelques petites macro pour créer prt, asm, et drw. C'est très certainement à améliorer mais je vais quand même vous les faire suivre : mapkey crea @MAPKEY_LABELCréer un nouveau fichier CAO;\mapkey(continued) @MANUAL_PAUSEPour créer un nouveau fichier CAO vous devez tapez sur votre \mapkey(continued) clavier :\nPRT pour une pièce\nASM pour un assemblage\nDRW pour un plan; mapkey prt @MAPKEY_LABELcreation d'une nouvelle pièce;\mapkey(continued) ~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1`1 `File`;\mapkey(continued) ~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`;~ Activate `main_dlg_cur` `File.psh_new`;\mapkey(continued) @MANUAL_PAUSEIndiquer le nom de votre pièce, puis cliquer sur Rétablir;\mapkey(continued) ~ Activate `new` `OK`;~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1`1 `Edit`;\mapkey(continued) ~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`;~ Activate `main_dlg_cur` `Edit.pshSetup`;\mapkey(continued) #MATERIAL;\mapkey(continued) @MANUAL_PAUSEAttribuer une matière à votre pièce et cliquer sur rétablir;\mapkey(continued) ~ Activate `material_finder` `MtrlFOkPush`;\mapkey(continued) ~ Select `main_dlg_cur` `PHTLeft.AssyTree`1 `node0`;\mapkey(continued) ~ RButtonArm `main_dlg_cur` `PHTLeft.AssyTree` `node0`;\mapkey(continued) ~ PopupOver `main_dlg_cur` `ActionMenu`1 `PHTLeft.AssyTree`;\mapkey(continued) ~ Open `main_dlg_cur` `ActionMenu`;~ Close `main_dlg_cur` `ActionMenu`;\mapkey(continued) ~ Activate `main_dlg_cur` `EditParameters`;\mapkey(continued) ~ FocusIn `relation_dlg` `ParamsPHLay.ParTable`;\mapkey(continued) ~ Move `relation_dlg` `relation_dlg`2 15.961868 8.648236 ;\mapkey(continued) ~ Move `relation_dlg` `relation_dlg`2 15.828408 8.301239; mapkey asm @MAPKEY_LABELCréer un nouvel assemblage;\mapkey(continued) ~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1`1 `File`;\mapkey(continued) ~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`;~ Activate `main_dlg_cur` `File.psh_new`;\mapkey(continued) ~ Select `new` `Type`1 `Assembly`;\mapkey(continued) @MANUAL_PAUSEIndiquer le nom de votre assemblage, puis cliquer sur Rétablir;\mapkey(continued) ~ Activate `new` `OK`;~ Timer `UI Desktop` `UI Desktop` `EmbedBrowserTimer`;\mapkey(continued) ~ Select `main_dlg_cur` `PHTLeft.AssyTree`1 `node0`;\mapkey(continued) ~ RButtonArm `main_dlg_cur` `PHTLeft.AssyTree` `node0`;\mapkey(continued) ~ PopupOver `main_dlg_cur` `ActionMenu`1 `PHTLeft.AssyTree`;\mapkey(continued) ~ Open `main_dlg_cur` `ActionMenu`;~ Close `main_dlg_cur` `ActionMenu`;\mapkey(continued) ~ Activate `main_dlg_cur` `EditParameters`;\mapkey(continued) ~ FocusIn `relation_dlg` `ParamsPHLay.ParTable`;\mapkey(continued) ~ Move `relation_dlg` `relation_dlg`2 16.922784 8.835081; mapkey drw @MAPKEY_LABELCréer une nouvelle mise en plan;\mapkey(continued) ~ Select `main_dlg_cur` `MenuBar1`1 `File`;\mapkey(continued) ~ Close `main_dlg_cur` `MenuBar1`;~ Activate `main_dlg_cur` `File.psh_new`;\mapkey(continued) ~ Select `new` `Type`1 `Drawing`;\mapkey(continued) @MANUAL_PAUSEIndiquer le nom de votre plan, puis cliquer sur Rétablir;\mapkey(continued) ~ Activate `new` `OK`;~ FocusIn `dwg_create` `inp_model_name`;\mapkey(continued) @MANUAL_PAUSEChoisissez votre gabarit puis cliquer sur Rétablir;\mapkey(continued) ~ FocusIn `dwg_create` `inp_model_name`;\mapkey(continued) ~ Select `dwg_create` `rad_format`1 `2`;\mapkey(continued) ~ Select `dwg_create` `rad_format`1 `3`;~ Activate `dwg_create` `psh_ok`; La mapkey crea sert uniquement à indiquer les séquences de touches à réaliser pour activer mes 3 autres macros. A tester, et à améliorer.
Messages recommandés