Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de faire tourner automatiquement un modèle et éventuellement de lui définir sur quelles vues s'arrêter quelques secondes, et recommencer à faire sa rotation ensuite..

Posté(e)

Merci pour toutes ces explications, mais je n'arrive malheureusement pas a faire tourner ma pièces par rapport à des vues, j'ai bien regarder l'aide de pro-e mais les explications sont assez vagues... ou alors je ne cherche pas au bon endroit.

Peux-tu me décrire comment procéder? Merci d'avance

Posté(e)

Si ta pièce est montée fixe dans ton assemblage alors il faut jsute placer successivement dans ta séquence les vues de face, droite, arrière, gauche puis face à nouveau; c'est Pro/E qui se chargera de calculer le mouvement pour passer de l'une à l'autre.

Si par contre ton composant est 100% contraint mais que tu veux que l'assemblage reste fixe et que le composant seulement soit mobile: il faut utiliser le menu de "définition des corps" pour créer un corps par composant, puis déplacer le composants à chaque position clé et prendre un cliché. Ensuite tu place tes clichés dans ta séquence et le tour est joué.

Posté(e)

Donc option 1:

" il faut juste placer successivement dans ta séquence les vues de face, droite, arrière, gauche puis face à nouveau; c'est Pro/E qui se chargera de calculer le mouvement pour passer de l'une à l'autre"

Posté(e)

J'arrive à peut près a faire fonctionner mon animation, mais j'ai un petit soucis. Je peux retrouver "Début" et "fin démo" pour paramétrer le temps de mon animation, mais j'ai du, involontairement, ajouter "Droite.1", je n'arrive pas a l'enlever et au début de chaque anim ca me met la vue de droite.... Une idée de comment enlever ce paramètre?

Edit : quand je lance l'animation ca me dit que le temps de démarrage de Droite.1 est inférieur à 0.

[Edité le 8/4/2010 par MAX_SCT]

Posté(e)

Salut,

Pour supprimer une vue il suffit effectivement de la séléctionner (dans la fenètre en bas) et de la supprimer en appuyant sur la touche suppr de ton clavier, pour la déplacer tu la sélectionnes et tu la glisses où tu veux.

Pour rallonger le temps global, tu cliques sur la barre du temps en bas, puis bouton droit "Edit time domaine", par défaut c'est 10, passes à 20 et réorganises tes vues et séquences en les déplaçant simplement sur la barre du temps.

C'est très facile animation.

Albert.