brunomu Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Re-bonjour forum ! J'ai un autre problème aujourd'hui.J'utilise fréquemment en ce moment un lisp super (trouvé il y a longtemps sur ce forum)qui permet de dessiner automatiquement un rectangle quand on a spécifié la longueur d'un de ses côtés, puis sa surface. Problème : je dessine en cm, et je dois donc donner à Autocad des valeurs en cm², ce qui finit par être pénible (toutes proportions gardées).Pour simplifier l'usage de ce lisp, pour la beauté du geste et pour utiliser au mieux les ressources d'Autolisp, quelqu'un pourrait-il me dire comment modifier le lisp (ci-dessous) pour ne plus avoir à multiplier toutes les surfaces par 10000 pour obtenir le résultat souhaité ? Merci !!! (defun c:rcc ( / p1 p2 surf p3 p4)(initget 9)(setq p1 (getpoint "\n1er coin: "))(initget 41)(setq p2 (getpoint p1 "\n2ème coin adjacent: "))(grdraw p1 p2 7)(initget 7)(setqsurf (getreal "\nSurface souhaitée: ")p3 (polar p2 (+ (angle p1 p2) (/ pi 2)) (/ surf (distance p1 p2)))p4 (polar p3 (angle p2 p1) (distance p2 p1)))(redraw)(setvar "cmdecho" 0)(command "_.PLINE" "_none" p1 "_none" p2 "_none" p3 "_none" p4 "_CLOSE")(setvar "cmdecho" 1)(prin1))
(gile) Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Salut, Remplace :surf (getreal "\nSurface souhaitée: ")par :surf (* 10000 (getreal "\nSurface souhaitée: ")) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonsoir à toutes et tous, Depuis la V2007, me semble t-il, ces options de dessin d'un rectangle existent,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
brunomu Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Posté(e) le 8 avril 2010 Merci pour vos réponses. @ gile : merci beaucoup, ça marche impec !!! @ lili : si tu as trouvé entretemps, ça m'intéresse !
lili2006 Posté(e) le 8 avril 2010 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour à toutes et tous, @ lili : si tu as trouvé entretemps, ça m'intéresse ! Comment ça ? Prends la commande rectangle et regardes les options (ligne de commande ou saisie dynamique),.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 8 avril 2010 Posté(e) le 8 avril 2010 Hello Commande RECTANGLE puis clic le 1er point puis option AIRE puis ... par contre si tu es dans un dessin en CM tu donnes une surface en cm2 ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés