guess0169 Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonjour, J'aimerais importer des points qui ce trouve dans un document texte, qui ce trouve sous cette forme 2001 799552.70 150994.25 19.76 J'ais essaiyer de metre en .CSV, et j'obtien sa 2001,799552.70,150994.25, 19.76 Le nombre 2001 est le nom du point, le suivant est 2002 ...Comment peut ont les supprimer ou le remplacer par "point" ? J'ais aussi covadis si sa peut vous aider ...
guess0169 Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Posté(e) le 6 avril 2010 On peut séparer les nombres par colonne ?
thierry.garré Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Si tu as covadis,c'est très simple: covadis 2D/points topographiques/chargement de semis tu vas chercher ton fichier tu choisis séparateur espace et tu valide le tour est joué cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rvpas Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Salut,Pour ma part j'utilise Excel1-Ouvre ton fichier txt sous excel2-ajoute une colonne qui va servir de scrip en ajoute la formule suivante : ="_point "&B2&","&c2&","&d2b2 : colonne des Xc2 : colonne des yd2 : colonne des z3-recopie la formule jusqu'au dernier point4-selectionne l'ensemble de lignes où a été recopié la formule (attention pas en cliquant sur l'en-tête de colonne)5-copie ctrl C6-clic dans la ligne de commande d'autocad et coller ctrl Vtu vas voir ton nuage de points se dessiner au fur à mesure jusqu'à la dernier ligneEnsuite si tu les moyens tu peux trianguler le terrain par le soft FLASHCDN qui est payant mais efficace.Si besoin envoie un courriel je t'enverrai un exemple de fichierbonne soiréePASCAL
thierry.garré Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Si guess0169 à COVADIS (comme il l'écrit) tout cela est inutile Pour ma part j'utilise Excel1-Ouvre ton fichier txt sous excel2-ajoute une colonne qui va servir de scrip en ajoute la formule suivante :="_point "&B2&","&c2&","&d2b2 : colonne des Xc2 : colonne des yd2 : colonne des z3-recopie la formule jusqu'au dernier point4-selectionne l'ensemble de lignes où a été recopié la formule (attention pas en cliquant sur l'en-tête de colonne)5-copie ctrl C6-clic dans la ligne de commande d'autocad et coller ctrl Vtu vas voir ton nuage de points se dessiner au fur à mesure jusqu'à la dernier ligneEnsuite si tu les moyens tu peux trianguler le terrain par le soft FLASHCDN qui est payant mais efficace. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
(gile) Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 salut, Regarde le LISP InsTopo sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
guess0169 Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Posté(e) le 7 avril 2010 Merci de vos réponses, les 2 solutions marche, par covadis et le Lisp de Gile, mais celui de Gile est plus adapter :D Donc grand bravo pour le lisp, merci encore à tous d'avoir répondu !
rvpas Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 Oops ! Je n'avais pas lu en entier mais cette méthode est valable quand tu ne connais rien en lisp !Routine interressante Gile je la testerai pour mon prochain nuage de points. Pas contre à tu déja développé un lisp qui triangle ces points ?bonne journéePascal
Messages recommandés